Est-ce que j’avais le choix? Il n’avait pas la tête de quelqu’un qui me donnait le choix. Sans m’en rendre compte mon regard resta figé sur lui, l’observant en détail. Je détournais immédiatement les yeux lorsque je le compris. Je n’avais pas bougé d’un iota.
Que je fasse ami-ami avec son employée n’était pas vraiment de son gout. C’était prévisible en même temps. Elle devenait amie avec l’ennemi, et les amis de mes ennemis sont mes ennemis non? Il était tellement énervant. Lui et ce que je pensais de lui. Incompréhensible. Je réfléchis un moment avant de lui répondre. Ce n’étaient pas des choses qu’on acceptait tête baissée.
Je n’y avais pas été de mainmorte avec lui. Je reconnaissais qu’il était un adversaire intéressant. Il souriait. Un sourire victorieux tandis que je grimaçais légèrement. Tentée de dire non. C’est tout ce qu’il attendait non? Que je dise non pour mieux contre-attaquer. Peut-être qu’il m’invitait juste pour mieux me cerner et s’en prendre à mes faiblesses.
« Un...diner? Tous les deux? comme...un tête à tête?" J’avais du le frapper un peut trop fort.
Il était complètement fou. Il fallait l’être pour me proposer un diner alors que je venais de le tabasser. Il m’avait bien amoché aussi. Je ne comprendrais jamais les mecs comme lui ou comme Krane. Vous les frappez et ils reviennent vers vous tout contents. Je soupirais. S’il payait après tous. Je prendrais tout ce qu’il y a de plus cher.
« D’accord. Je suis...d’accord, j’accepte la proposition.» Je n’en revenais pas de ce que je disais. Je n’aimais pas être d’accord. Cet accord impliquait de faire tout un stratagème afin que mon frère ne découvre rien. Et j’aurais besoin de Lars et Axel. Je n’aimais pas faire de plan, ça tournait toujours mal. Krane n’était pas du genre à me laisser partir en diner à tête. Il n’était pas du genre à me laisser partir tout court. Je plongeais mes mains dans ma blouse à la recherche de quoi écrire. Mes mains y trouvèrent ce que je devinais être un stylo et un mini calpin. Je le sortis et y inscrivis mon numéro de téléphone. Il fallait bien qu’il sache ou me trouver. Je lui tendis le morceau de papier que j’avais arraché du calepin, détournant le regard.
« Je crois que ça sera plus facile si tu as mon numéro.» Je me mordis la lèvre en pensant à Krane. J’allais devoir changer le code de mon téléphone et de mon ordi. Et peut-être que j’allais devoir trouver quelque chose pour qu'il n'ait pas Krane sur le dos. Je sentis les doigts de Darcy toucher les mains. Je tournais aussitôt le regard vers lui. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale et j’eut soudainement très chaud. Mon visage vira au rouge. Je me retournais rapidement, lâchant le papier. Mais qu’est-ce qu’il m’arrivait bon sang?
« Il y a des petites règles. Tu n’appelles pas, juste des messages. On se retrouvera au restaurant. Je tiens à ma tranquillité. J'ai un frère très...présent, et je ne tiens pas à ce qu'il soit au courant. » J’avais l’impression que ma vie prenait un tournant très compliqué. Je saluais Darcy et Betty avant de quitter la salle. Mon coeur n’arrêtait pas de battre de façon étrange et incompréhensible. Quelque chose que je n’arrivais pas à contrôler. Je fis quelques pas avant de m’adosser à un mur.
« Qu’est-ce qu’il m’arrive?» murmurais-je. Je fus rattrapée par la réalité quand une femme en blouse arriva, suivie de deux hommes.
« Vous n’êtes pas d’ici vous !» **
*
Je posais enfin mes fesses dans la voiture de Lars. Il me tendit un sandwich au thon. Je croquais dedans avec bonheur. La première bouchée fut un soulagement pour mon estomac. Lars démarra la voiture et me posa quelques questions sûr comment j’étais arrivée à l’hôpital. Je lui répondis, expliquant tous ou presque. Il se mit à rire. La malédiction l’avait plus changé que nous. Elle avait fait de lui quelqu’un de beaucoup plus mature et responsable que Krane et moi.
« Kognedur Thorson. Obligée de ce plier les chines devant un homme. Qui l’aurait cru.
-Je ne ploie devant personne ! C’est une dette...que j’ai envers lui...non lui envers moi...ça reviens au même quoi.
-Mais bien sur...que tu crois.
-Lars !
- Tu vas faire quoi pour Krane?
- Je vais tous lui raconter, il va arranger le problème et tous sera régler. Nan mais enfin Lars !Je vais rien lui dire evidemment. Et tu vas m’aider à garder ça secret. Toi et Axel. Vous allez tous les deux m’aider à mentir à Krane...c’est pour son bien.
- Je veux un papier qui m’assure que je ne met pas ma vie en danger. Ni celle de mon jumeau.
- Lars !
- Papier !
- Feuille !
- Ciseau ! Gagné, allez !» Je soupirais mais devais bien admettre que ce début de plan foireux était risqué. Très risqué !
« On va quand même récupérer la voiture de Krane hein?»Qui m’avait pondue un frère pareil? Certainement pas Poulette. Elle était devenue humaine d’ailleurs. Une poule, humaine. Cette vieille sorcière avait vraiment des plans foireux également. Et pendant des années, elle était notre chef. Heureusement qu’elle avait cédée sa place à un autre maire.
Lars démarra la voiture et nous roulions vers de nouvelles aventures...
A suivre dans 14 reasons why !
Un anglais ! Une viking ! Et deux semaines de diner en tête à tête ! 14 reasons why Une comédie romantique ( ou pas ) bientôt sur vos écrans.