Aujourd'hui, jour des morts, c'est aussi l'anniversaire de Tara qui elle, au contraire, est bien vivante, parée pour une nouvelle année forumique... sauf si ses études l'achèvent avant, ce qu'on ne lui souhaite pas. Bah ouais, l'idée c'est quand même de lui dire bon anniversaire ! Mais d'abord, retour sur ses personnages hauts en couleurs.
8 : Flore Littlefoot aka Celle qui vient d'une autre époque Flore, c'est la maman d'Astrid, le dinosaure aux petits pieds. On l'a rencontrée dans
Jurassic World, du moins je suppose car je n'ai jamais lu la mission et je n'ai plus la fiche contexte en tête (je devrais avoir honte, je sais, mais en fait je le vis bien).
7 : Lara Croft aka Celle qui était badass Lara n'est actuellement plus incarnée et fut pourtant au coeur d'une mission (
Tomb Raider dont on notera l'originalité du nom) dans un univers hostile (on y reviendra plus tard, c'est apparemment un thème récurrent chez Tara) où les joueurs pouvaient gagner des points de compétence (et ça c'était une fabuleuse idée). J'avoue que je ne connais pas ce personnage et que je vais donc très vite passer à la suite mais je suis sûre qu'elle était géniale.
6 : Nudge Haven aka Celle qui sortait de l'asile Nous avons fait la connaissance de Nudge lors de la mission
La folie est de mise. Elle a tant bien que mal empêché Lorraine Warren de se tuer de la plus stupide des façons (je veux dire, en plus de devoir échapper à la mort dans cet asile de fous - littéralement et métaphoriquement) et on ne peut que l'admirer pour cela. Quand je disais que Tara a un truc pour les lieux hostiles... En récompense de ses bonnes actions, la demoiselle a eu la chance de venir découvrir les merveilles de Storybrooke où elle a pu commencer à copiner avec... Aloysius Black, avec qui elle discute cuisine italienne (et bientôt cannibale, peut-être même à l'insu de son plein gré). Si ça ce n'est pas tomber de Charybde en Scylla, je sais pas ce que c'est.
5 : Esméralda aka Celle qui découvrait l'étendue de sa naïveté Avant que Jasmine ne prenne les traits de Gemma Artenton, c'est Esméralda qui a été l'heureuse propriétaire de son physique avantageux, le temps de la mission
Ceci tuera cela. Et bien que nous n'ayons suivi ce personnage qu'une demie douzaine de posts, son évolution aura été fulgurante. De jeune fille naïve qui vivait au temps des bisounours (dans sa tête, du moins, parce que pour du vrai elle vivait au Moyen Âge en 1482 et j'ai pas souvenir que les temps médiévaux aient été très bisounournesques) elle est devenue une femme indépendante et badass et s'est même fait des copains, Maria en tête. Ca tombe bien, leurs propriétaires ont leur anniversaire le même jour.
4 : Vaiana de Motuniu aka Celle qui ramait Vaiana est l'un des derniers personnages divins à avoir fait son apparition sur le forum (lors de
La Promesse de l'aube, bientôt sur vos écrans avec Pierre Niney...). Nous l'avons rencontrée en serveuse à Rome (ce qui est quand même loin de la Polynésie) après que six aventuriers perdus se soient baladés dans son monde où ils ont aussi volé son cochon. Et le vol, c'est mal. Vaiana apprend à lire mais sait déjà faire ses lacets et compter jusqu'à dix (ou peut-être pas, j'ai pas vérifié). Elle copine évidemment avec le divin car ils partagent la même couleur de pseudo (et ça aide, qu'on se le dise) et notamment tonton Hypérion qui l'a un peu briefée lors de son arrivée parmi (enfin je crois, peut-être qu'elle en sait plus sur les capras que les choses importantes mais là encore j'ai pas vérifié puis c'est son problème).
3 : Figue A. Row aka Celle qui était plus humble que l'humilité elle-même Et Dieu seul sait si c'est pas compliqué. Pourtant Figue y parvient. Elle est douce, gentille, intelligente, magnanime (au moins autant que Scrat), belle, subtile, réfléchie, calme, agréable à écouter... parfaite, quoi. Du moins, c'est ce qu'elle pense. En vrai, Figue la drama queen est obsédée par le chocolat et sa conquête de l'univers, elle crie plus qu'elle ne parle et exige parce que demander gentiment c'est pour les faibles. Naturellement, son égo n'a d'égal que son appétit et pourtant ses chevilles la maintiennent encore debout (allez savoir par quel miracle). En fait, elle est attachiante, c'est pourquoi le Lapin de Pâques, Morrigan ou encore Emily la supportent.
2 : Tara Duncan aka Celle qui a peur de son ombre Tara Duncan est une sorcellière. Pas une sorcière, une sorcellière. C'est pas pareil, d'aucun disent que c'est mieux, moi j'ai pas d'avis sur la question. Présentée en France comme la "petite soeur d'Harry Potter", elle n'a, sur le forum, plus tout à fait les mêmes attributions que le personnage littéraire d'origine. Sauf si ce même personnage a une peur panique de ses pouvoirs et un cochon d'adoption, auquel cas je ne suis pas au courant. Flippée de la life, Tara a de jolis yeux, c'est pourquoi Deborah lui a roulé une pelle. Même que tout le monde a cru qu'elles allaient shiper alors que... bah non, en fait. Non contente de faire chavirer (ou pas) notre brocoli national, Tara s'est aussi attirée les faveurs du poète Gringoire dont elle est la muse parce qu'il en a décidé ainsi. Elle le vit plus ou moins bien.
1 : Marine aka Celle qui plus tard va épouser Orlando Bloom(mais c'est qu'il a l'air chaud en plus !)
En ce moment, Marine a peu de temps pour le forum et c'est triste car le forum aimerait beaucoup la voir plus souvent (notamment mes 3 rps en cours mais je ne lui en tiens pas rigueur). Il faut dire que la dernière années d'études de Marine a l'air particulièrement dense (les dernières années d'études le sont souvent, ces petites garces) mais cela n'empêche Marine de nous faire don de sa précieuse présence aussi souvent que possible, en rp ou dans la section cadeaux vu qu'elle graphe divinement bien. Elle a bien sûr quantité d'autres talents et qualités (elle est gentille, elle rp bien, elle m'aime, elle est drôle...) mais je préfère ne pas trop en parler afin de ne pas réveiller le monstre d'humilité qui sommeille en elle : Figue.
Alors clôturons ce top sans plus attendre en nous acquittant d'un dernier souhait :
Joyeux anniversaire Tara !