« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Sauveuse et Déesse magique du feu, Emma est aussi la mère biologique d'Henry, fils adoptif de Regina Mills.
Angus Clydesdale
Lui c'est le cheval de Mérida dans Rebelle, c'est un geek et génie en informatique.
Kai Gonn Jinn
Apprenti Jedi Gris (ni un sith ni un jedi) il maitrise la force et vie une vie d'adolescents « normale ».
Regina Mills
L'une des sorcières les plus puissantes de Storybrook, elle est la mère adoptive d'Alexis et la méchante reine dans Blanche-Neige.
Eavan Lochlainn
Le cavalier sans tête, il est immortel et « ressuscite » s'il succombe à ses blessures. Ce qui est pratique on va pas se le cacher.
Alexis Child
Déesse magique de la foudre, elle est la fille de Fitzgerald et Sophia Taylor, respectivement président et première dame des Etats-Unis. Elle est la fille adoptive de Regina.
Tara Duncan
Sorcière aux pouvoirs puissants et incontrôlables, elle est l'impératrice d'autre-monde ce qui ne l'empêche pas d'avoir un sérieux manque de confiance.
Introduction
Je me suis toujours demandée jusqu'où pourrait nous conduire un objet des plus ordinaires, pas vous ? Vous croyez aux histoires éternelles, qui font rêver ? Vous voulez en vivre une ? Ce que notre agence vous propose c'est un voyage à DisneyWorld, pour la seconde fois sur notre forum, mais lors d'une aventure totalement inédite.
Nous sommes le 13 novembre 2015, vous allez faire la rencontre d'une personne, qui va vous confier un objet qui vous amènera bien au delà de ce que vous pouvez imaginer. Notre nouvelle intrigue pointe le bout de son nez de la manière la plus ordinaire qui soit. Un objet, une destination, une quête et au final... des réponses !
Résumé de la mission
Tout commence lorsque Fitzgerald Taylor, président des Etats-Unis, est informé d'un secret d'Etat (en 2013). Apparemment, une lettre serait apparue sur le bureau d'un ancien président de la NASA il y a plusieurs années de cela. Elle indiquait des passages de la Bible et une destination où ils ont trouvé une boite indestructible (1952). Après avoir vainement tenté de l'ouvrir, les scientifiques se sont rendus compte qu'il y avait inscrit dessus le début d'une date, mais qu'il manquait l'année. Ils ont fini par enfermer la boite dans un abri. Retour en 2013. Une forte chaleur s'est dégagée de la boite, devant laquelle on a retrouvé qu'un petit tas de cendres et la mystérieuse date enfin révélée : 13/11/2015. Le président décide donc d'agir.
A Storybrooke, Emma, Regina, Angus, Tara et Kay trouvent une rose chacun devant chez eux et suivent une femme qui semble l'y avoir déposée jusqu'à ce que celle-ci ne disparaisse au détour d'une ruelle. Là, ils découvrent chacun un billet pour Disneyland à leur nom. Regina les téléporte à destination où on leur offre un badge VIP et une enveloppe avec écrit dedans : "Le plus brave pourra ouvrir la porte vers votre avenir."
Chez le président, Alexis et Eavan décident de se rendre dans le Vermont avec Fitzgerald et Sophia Taylor (les parents d'Alexis) sauf que leur voiture explose et qu'ils se retrouvent tout à coup dans un désert, avec chacun un tatouage sur le cou (De cette forme : '' ∴ ''). Ils arrêtent une voiture et se rendent à une station service où ils rencontrent « Norbert » qui finit par leur tirer dessus pour les faire partir, après qu'Alexis ait essayé de lui voler la caisse. C'est après s’être fait arrêter par le shérif, qui au final les autorise à repartir (après leur avoir expliqué qu'ils étaient dans le Vermont) qu'ils se font attaquer par le passager d'une voiture aux vitres teintées. Mais Eavan les envoie dans le décor et en voulant interroger le conducteur … se rend compte que la voiture est totalement vide. Là apparaissent deux 4x4 aux vitres teintées qui les prennent en chasse.
Retour à Disneyland. Le groupe décide de faire la maison hantée en espérant y trouver un indice, ce qui s'avère infructueux. Passant devant la fanfare, Kai se voit offrir une pomme de la part de la « méchante reine », et au final, le groupe s'approche d'Excalibur. Le jeune homme découvre une trappe dans laquelle se trouve une rose en fer forgée et un nouveau message. : « De là où je suis, je peux voir où je vais ».
Dans le Vermont, Alexis fait exploser les 4x4 qui les poursuivaient et quelques instants après, il n'y a plus aucune trace des voitures nulle part. Une minute plus tard, Alexis et Eavan se retrouvent en centre ville pour se rendre compte que la foule n'y est pas réelle. Fitzgerald Taylor apparaît alors et, après avoir fait « disparaître » Eavan, explique à Alexis qu'il tente d'évaluer le potentiel de dangerosité de Storybrooke et veut retirer ses pouvoirs à Alexis.
A Disneyland, le groupe se rend au château où Angus, en passant derrière la statue de la Belle au bois dormant, trouve une autre lettre. « South Trail Branch Library, S.O.S. Alexis. ». Le groupe téléporte alors à Orlando, dans une bibliothèque où Regina trouve un nouveau message caché dans les contes de Perrault. « HP - CH26 - P696 - L23 - M1 ». Tara trouve le mot « Avery » et a la fin du chapitre « Gore ». Après une recherche rapide, elle indique aux autres que Averys Gore est le nom d'une petite zone du Vermont où ils se téléportent.
Eavan de son coté (c'est celui qui a « disparu » suite à la demande du président) se réveille sans pouvoirs dans une cellule en béton, et voit Alexis branchée à une machine au niveau du tatouage qu'il avait vu, comprenant qu'ils étaient dans une simulation. Fitzgerald quant à lui demande à Alexis d'ouvrir la boite (celle avec la date du 13/11/2015) mais cette dernière n'y arrive pas, et le président ordonne d’arrêter la simulation.
Regina, Tara, Emma, Kay et Angus se téléportent à Fort Averys Gore où ils trouvent un complexe militaire lourdement armé. Ils s'y font capturer et portent à présent des menottes qui bloquent leur magie.
Après un petit passage dans la simulation où elle retrouve Eavan et annonce au président qu'il n'y a qu'une seule ville comme Storybrooke, Regina est réveillée et envoyée auprès d'Alexis, jusqu'à ce que Sophia (la mère biologique de cette dernière) ne vienne pour les libérer. Au même moment, les autres membres du groupe parviennent aussi à s'échapper et déclenchent l'alarme. Ils finissent par arriver dans une salle remplie de lits où ils retrouvent Regina, Alexis et Sophia.
Sur les tables de la salle se trouvent des hommes difformes. Certains n'ont pas de bouche ou plus d'oreilles, d'autres ont le nez défoncé. Ce sont d'anciens habitants de Storybrooke ayant servi de cobayes pour les expériences du président. Il essayait de leur copier leurs pouvoirs ou de les reproduire. L'un d'eux attrape la main d'Emma et la supplie de s'échapper, alors que tous les autres se mettent à répéter son nom. La garde arrive et rapidement, le groupe évacue, Tara emportant l'un des hommes avec eux.
Alexis et Sophia décident de partir de leur coté pendant que Regina et les autres essaient de se sauver. Elles retrouvent le président et Eavan juste avant que le président n'appuie sur un bouton et qu'un compte à rebours ne soit lancé sur la base qui va exploser. Regina arrive alors et téléporte Alexis et Eavan hors du bâtiment juste avant qu'il n'explose. A l'extérieur, ils sont accueilli par Elias Grant, le vice-président des Etats-Unis d’Amérique qui autorise le groupe à retourner à Storybrooke, avant d'inviter fortement Alexis à participer à l'enterrement de sa famille.
De retour dans leur ville natale, chacun rentre chez soi. A l’hôpital, Eavan trouve une petite clef de métal dans sa poche, sans savoir d’où elle vient. (c'est probablement le président qui la lui a donnée). Quant à Alexis, elle se rend à l'enterrement de ses parents et apprend qu'ils faisaient partie de l'Ordre des Templiers et qu'ils avaient le pouvoir de voir la magie où qu'elle soit. Sa mère, Sophia Rose Child Taylor, lui a laissé une lettre où elle lui explique sa fonction et les raisons de son abandon. Alexis obtient en prime une clé en métal, surmontée d'une fleur de lys.
Ce qu'il faut retenir
- « Rose » est l'un des noms de la mère d'Alexis.
- Les templiers peuvent voir la magie où qu'elle soit.
- Certains habitants de Storybrooke ont été torturés dans le but de copier leurs pouvoirs.
- Il existe des menottes qui annulent la magie.
- Tara a ramené un ancien Storybrookien qui c'était fait torturé.
- Il y a plusieurs « types » de templiers. Les templiers « normaux » et les « messagers et initiateurs ».
- Des gens ont reçu une clé avec une fleur de lys.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Le truc qui m'a marqué dedans et je le redis toujours, c'est... t'as plein de gens allongés qui disent "Emma", et t'as le mj : "tu fais quoi Marjo ?"... Réponse : "on se barre" !
Sasha Hale-Bowman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ksenia Solo
We were happy and it was all ... a lie
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Panique (le démon vert)