« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Fils biologique de François Sandman Aka Dionysos dont il a apparemment hérité le côté franchement boulet. On retiendra qu'il ne sait pas parler aux filles et que ses relations familiales sont compliquées. Mais ça, c'est pas nouveau c'est comme ça pour chaque divin.
Melody Blackstorm
Sirène totalement siphonnée du bocal, Mel Mel est la fille de Poséidon et d'Ariel la petite sirène. Elle avait un frère jumeau Egéon avec qui elle entretenait une relation franchement cheloue et glauque. Mais c'est normal c'est l'intrigue divine. Encore mieux qu'une saison de Game Of Thrones.
Emmet Miller
C'est un mec sortie de nulle part, qui un jour est arrivé comme ça et qui semblait s'intéresser à Melody pour on ne sait pas trop quoi. En fait, c'est juste le frère de son ex qui est mort et qui se retrouve embarqué dans une histoire où il n'a strictement rien à voir et qui le dépasse complètement. Même s'il comme Jack il finira tatoué. C'est cool.
Anna D'Arendelle
A moins de vivre en ermite dans une grotte, je pense que vous avez compris de qui il s'agissait. Elle se retrouve par un malheureux concours de circonstances (en gros un vol de portable perpétré par son fourbe de meilleur ami) embarquée à la rescousse des demi dieux. Au moins, ça fera des histoires à raconter.
Jack Overland
:Jack Frost, l'esprit de l'hiver le gardien de la joie blablabla on connait la chanson. C'est aussi le meilleur ami un brin possessif de la princesse citée plus haut. La mission nous aura permis de découvrir qu'il a des tendances kleptomanes (genre voler le portable de sa pote) mais qu'en plus de ça il se retrouve catapulté au rang de héros par un mystérieux tatouage. Journée réussie pour lui donc.
Pascal Méléon
Shérif de la ville, petit ami d'Aphrodite, et père d'Apolline. Voilà c'est bon coupé on remballe ! *évite les tomates* Pascal aime se la jouer Starsky et Hutch avec Emmet. Qui est qui je vous laisse le soin de le décider par vous même. Mais il aime aussi se la jouer Badass et dérouiller des dieux. Sauf qu'apparemment il a pas compris que Zeus et Hadès boxaient pas dans la même catégorie mais on lui pardonne.
Eloise A St-James
Athéna déesse de la sagesse, connue pour son tact et sa gentillesse légendaire. Ici, elle est mandatée par Olympe afin d'essayer d'enquêter sur la mort des demi dieux. On apprendra plein de truc cool sur elle sur cette mission même si devoir affronter Zeus limite à elle toute seule ça craint. Mais en même temps fallait pas compter sur Dionysos pour lui filer un coup de main là dessus.
Sandy Ness
C'est Tristesse, la plus triste des émotions existantes. Son but ? Arracher des larmes à tous les participants de la mission avec qui elle sera ravis de partager ses kleenex.
Introduction
Le 31 octobre 2016, pour certains il sera question de fêter Halloween comme il se doit, tandis que pour d'autres, ils tenteront tout simplement de survivre. Survivre à ce qu'on pourrait appeler la fin du monde tel qu'on le connaît.
L'histoire se déroulera à notre époque, en Nouvelle Orléans, mais elle nous permettra également de voyager sous forme d'une immense enquête policière à travers le temps qui nous conduira jusqu'à l'époque victorienne, où tout a débuté.
Résumé de la mission
Tout commence par quatre demi-dieux s'écroulant tel des dominos à la frontière de la ville. Et pour commencer en beauté, trois sur quatre passent instantanément l'arme à gauche et cela n'a rien à voir avec Tristesse qui bah... est Tristesse quoi mais plutôt à leurs veines gonflées et aux traces qu'ils ont sur le corps. En tout cas, les seuls indices qu'on pourra récupérer sont une boîte d'allumettes provenant d'un bar de la Nouvelle-Orléans, un ticket de train et un papier indiquant "Storybrooke M. 17 h" on laissera Jack faire des théories fumeuses sur l'identité du coupable (M le Maudit et Moriarty entre autres) puisque déboulant de nulle part, voici la déesse Artémis accompagnée de deux gardes olympiens. Bizarrement, elle n'a pas l'air surprise parce qu'il se passe. Et en effet, un peu plus tôt dans la journée, Dionysos l'a contactée pour un cas similaire en France. Informant Athéna de la situation, elle finit par lui confier la mission de se rendre à La Nouvelle-Orléans pour en savoir plus sur toute cette histoire et en profite également pour rassurer Anna au sujet d'Aaron qui ne lui répond pas depuis un petit moment.
Et puisqu'on cause demi-dieux, c'est l'occasion rêvée pour un direct de la Nouvelle-Orléans et des retrouvailles émouvantes entre Melody et son abru... Hum son Papou net d'amour. Papounet qui en profitera d'ailleurs pour lui apprendre que ça y est son thon de frère (Egéon de son petit nom) vient de clamser. Il était temps. Navrée Gégé, mais hormis ta frangine et ton paternel personne ne te regrettera. Je sais c'est dur mais faut te faire une raison. Cela nous permettra au moins de rester sur place étant donné qu'Athéna and co viennent de se téléporter au bar indiqué sur la boîte d'allumettes bien décidés à en savoir plus. La déesse mène d'ailleurs la danse et un interrogatoire... Musclé du barman. Mais c'est finalement une serveuse qui fera avancer leur recherche indiquant le nom d'une église où apparemment logeait l'un des demi-dieux.
Et après avoir essayé de remonter comme il pouvait le moral de Sandy, c'est le gardien de la joie qui une fois arrivé à ladite église, tente d'avoir des informations auprès du prêtre. Malheureusement, pour les informations c'est un peu râpé, puisque le demi-dieu (Diego de son petit nom) n'est pas venu à l'église non plus. Tant pis, on repassera.
Mais si l'enquête concernant l'étrange mal dont semblent souffrir les demi-dieux rame sec, on réussira tout de même à apprendre quelque chose : Aaron est vivant ! Apparemment, il passe aussi d'une ville à l'autre sans comprendre pourquoi ce qui est assez chelou. Mais comme ça fait pas avancer l'intrigue on s'en fiche. À la place, il se trouve que monsieur veut savoir où se trouve Melody et demande de l'aide à François aka Dionysos Dieu des excès (au cas où vous ne suivriez pas l'intrigue divine) Aka son paternel. Ça va c'est clair pour tout le monde ? Parfait ! On peut donc enchainer.
On ne sait trop comment, notre ami Diony semble hyper bien renseigné et amène Aaron à la Nouvelle-Orléans où se trouve la petite sirène amoureuse de l'action. Si vous n'avez pas capté cette référence, je suis au regret de vous annoncer que vous êtes des incultes. Enfin, Aaron faisait manifestement le mort sans le vouloir vraiment, sombre histoire de portable oublié. Il apprendra d'ailleurs, en disant à miss rouquine de rester à Storybrooke, que, manque de bol, ils sont dans la même ville.
Après des retrouvailles et un pseudo petit déj dans un café du quartier français où on notera qu'Aaron reçoit la palme du tact, on retrouvera finalement Jack et Sandy tandis qu'Athéna est partie de son côté. Ayant repéré l'aura de Melody, elle a simplement décidé de se téléporter sur la trajectoire de la sirène et lui annoncer sans prendre de gants que les demi-dieux sont en danger elle y comprise. Oui, pour la subtilité et le tact, faut pas compter sur elle non plus. Au final, elles concluront un genre de trêve, le temps de démêler toute cette histoire permettant ainsi au groupe d'être à nouveau au complet. Enfin, au complet tout est relatif. Parce que pendant que Jack entraine Sandy et Anna faire les boutiques, les trois divins restent sur place à papoter.
D'ailleurs, ce n'est pas plus mal, puisque hormis spéculer sur le fait que les demi-dieux sont peut-être allés jusqu'àStorybrooke pour demander de l'aide aux dieux on apprendra qu'un refuge pour les créatures et autres progénitures divines se trouvent à la Nouvelle-Orléans. Et d'ailleurs, cela nous permettra aussi de savoir que non, tout le monde, n'est pas comme Gégé le thon à vouloir faire une vendetta divine. La plupart veulent juste se rassembler histoire de pas être seuls. Et s'il sait tout ça, c'est encore grâce à Gégé le thon qui était en contact avec l'un des leurs. Apparemment ils avaient une connaissance commune, si la connaissance commune c'est Elijah, personnellement j'ai juste envie de dire que ça craint mais bon on saura au moins que le "leader" du groupe Nouvelle-Orléans s'appelait Orphée c'est déjà ça. Même qu'apparemment Athéna semble le connaitre.
Sauf, qu'on a pas encore eu notre quotat de morts dans la mission malheureusement. Voilà qu'Athéna reçoit un appel télépathique de Diane. Ça aurait pu être juste pour s'enquérir de l'avancée de la mission mais nope. A la place, c'est pour lui annoncer que Hippolyte, fille d'Arès et accessoirement nièce chérie des deux déesses vient de passer l'arme à gauche et pour de bon cette fois. Pour ceux qui sont largués, je les auraient volontiers dirigé vers la fiche du Testament de Poséidon en plus de celle des Plaines de Vigrid mais malheureusement il y en a pas pour la première. Comme c'est ballot, et que je peux pas tout mettre dans une fiche mission, vous n'aurez qu'à citer ce passage en commentaire et me poser la question. Au boulot bande de feignasses.
Comme tout le monde a décidé de se mettre sérieusement à la recherche du fameux "Orphée", le groupe quitte la place pour s'enfoncer un peu plus dans la ville. Tout ça pour finir par tomber sur deux autres demi-dieus qui évidemment s'empressent de prendre la poudre d'escampette. Comme ce serait couillon de les laisser s'échapper, Athéna ordonne à Jack de se lancer à la poursuite du premier pendant qu'elle se téléporte pour couper la route du second. On passera la séquence poursuite où Jack se prend pour un Ninja et décide de rendre ça plus épique en lançant un fond sonore grâce à son portable (oui, oui Jack définit à lui seul le concept de blond). Enfin heureusement, pour lui il finit par attraper le demi-dieu qui s'appelle Alex ça sera plus simple pour tout le monde.
Malheureusement, si Jack a eu de la chance, Athéna en a moins avec le second qui ne se montre pas très coopératif lorsqu'on l'interroge. Quand on évoquera Storybrooke il nous parlera juste de "spéciaux" (gné ?) et finira comme ses copains avant lui par rendre l'âme. RIP.
Quant à Mel-Mel, la voilà qui doute de tout ça. Non parce que c'est vrai, son papounet d'amour l'aurait for-cé-ment prévenue si ses jours étaient en danger (comment ça sarcasme ? Mais non ! Je réfute ces accusations mensongères). De toute façon, elle doit bien vite se rendre à l'évidence, lorsqu'Aaron s'interroge sur le fait qu'elle ne semble absolument rien avoir. Parce que oui, lui aussi a l'air contaminé. Et pour tirer cette histoire au clair, le mieux du point de vue la sardine c'est d’appeler le plancton. Mais alors qu'elle s'éloigne pour être tranquille la voilà qui se fait passer la menotte au poignet par Emmet. Heeein ? De Quoi ? O_o non, non rassurez-vous, il ne vient pas d'apparaitre comme ça par magie. En fait il est là depuis de le début de la mission. Sauf qu'ils ont décidé de se la jouer Starsky et Hutch dans leur coin avec Pascal et vu que ça faisait pas franchement avancer l'intrigue principale (et que je peux pas tout mettre non plus) j'en ai pas parlé. Quoi qu'il en soit grâce à Aphrodite, les voilà tous les deux à la Nouvelle-Orléans mais pas ensemble.
Et parce qu'on aime les groupes, on va s'intéresser à Aaron, Jack, Anna et Alex (quasiment que des A) : suite à une demande de la rouquine, Alex accepte de les conduire au repaire. Mais juste eux. En gros exit Athéna, Tristesse et la sardine qui vont devoir faire équipe ensemble. Pour en revenir à notre groupe, il se passe des trucs intéressants sur le chemin. En effet, alors que la conversation s'engage entre les deux demi dieux, elle s'oriente vers Dionysos. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les deux points de vue ne sont pas les mêmes. Pour Alex, c'est quelqu'un de bien, et pour Aaron...Bah tout le contraire en fait. C'est là, qu'on apprend que Monsieur Sandman senior n'est pas venu au refuge depuis deux ans. Hors, il y a deux ans il s'est passé quoi ? Il a appris qu'il avait un fils. Biologique, hein on oublie Elliot pour le moment il compte pas. Mais le plus intéressant, c'est qu'apparemment, notre ami Diony s'est violemment disputé avec une femme. Apparemment d'après Orphée elle lui aurait caché quelque chose.
De toute façon, la conversation n'ira pas plus loin, puisqu'Aaron ne veut rien entendre de un et parce qu'ils sont arrivés, de deux. D'ailleurs, c'est ce moment que choisit Aaron pour appeler Athéna et le restant de la cavalerie. En sondant les auras des nouveaux arrivés, la déesse se rendra compte que la jeune femme leur servant de guide - Tess appelons la par son nom - n'est pas identifiable. Ou en tout cas, impossible de déterminer son parent divin. Autre fait intéressant, elle semble reconnaitre Athéna au premier coup d’œil. Mais évidemment, elle reste évasive quand on lui pose la question. Ralala ces divins et leur manie de pas répondre correctement à une question...
De toute façon, on va s'intéresser plus en détails à notre problème. Je rappelle pour ceux du fond qui dorment : des demi dieux sont en train de clamser et on ne sait pas pourquoi. Tess non plus puisqu'elle dira qu'ils ont cherché une solution à leur problème mais qu'il y en a pas ce qui nous avance beaucoup, merci Tess. On aura au moins appris deux infos intéressantes : un, Tess n'a jamais rencontré de demi dieux saint jusqu'ici - Melody est la première. Et pourtant, elle-même semble se porter plutôt bien. Deux, notre ami Tête de plancton est passé par ici il y a quelques jours pour chercher un truc et il est reparti bredouille (bien fait). Malheureusement, on va devoir laisser ça de côté, puisque tout ce petit monde débouche dans une grande salle où se trouvent tous les demi dieux et autant dire que ça n'a rien de joyeux. Et parce que la pêche aux infos c'est plus intéressant, Tess fait savoir que la maladie est non seulement arrivée très vite (autrement dit on a pas de date précise) et que ça commence par des marques bleues puis la régénération n'opère plus quand ils se blessent et enfin le coeur s'arrête de battre, trop cool. Ils vont tous crever et on sait pas comment arrêter ça.
On passera Jack qui drague, puis qui nous offre un moment absolument adorable avec deux demi dieux, Aaron en pleine crise existentielle sur sa mort et ses origines, Athéna et Pascal qui tapent la discut' avec Ursula - parce que ouais, elle aussi elle est là, c'est une pote à Popo apparemment - pour nous intéresser à Popo, justement, un peu trop bien informé sur la situation pour que ce soit innocent et qui comme d'habitude, veut récupérer sa fille. Parce que c'est vrai, c'est tellement mieux de lui retourner le cerveau et de ne pas la laisser faire ce qu'elle veut. En revanche, après l'échange père/fille on apprendra que les hommes en noir accompagnant le roi des plancton ne sont pas avec lui et qu'ils sont simplement là pour "chercher quelque chose", quoi exactement on n'en sait strictement rien. Le seul truc qu'on sait, en revanche, c'est qu'Athéna et Pascal ont pas l'intention de les laisser faire et en s'y mettant à deux, réussissent avec plus ou moins de difficultés à en venir à bout pour rejoindre les autres. Athéna constatera d'ailleurs que Poséidon choisit de marcher plutôt que se téléporter. Cela ne peu signifier qu'une chose : Il n'a plus de pouvoirs.
Pour une fois, Popo ne nous avait pas menti : Orphée révèle en effet à Athéna que les hommes en costume sont là pour lui. Apparemment ce serait dû à son aura différente de celle des demi dieux classiques. Et pendant ce temps là, ça cause du tatouage d'Aaron qui est sans doute la raison de ses "téléportations" cheloues (pour rappel : les demi dieux n'ont pas de pouvoirs spéciaux, papa ou maman ne leur transmette qu'une force surhumaine et une durée de vie de 200 ans grosso modo) et ce dernier en profite pour disparaitre POUF ! Comme ça d'un coup. Ce qui évidemment fait paniquer Anna alors que c'est franchement pas le moment puisqu'il faut évacuer les lieux. Et comme on est pas à un truc chelou près, pendant que Jack essaye de convaincre Oprhée de pas jouer au héros solitaire, ce dernier ne trouve rien de mieux que de mettre sa main sur son poignet. Aussi tôt, le gardien de la joie ressent une immense douleur, sa vision se brouille et il en est même à sentir ses jambes le lâcher, bref le pauvre Jacky va mal. Et quand finalement la douleur se calme, il se rend compte qu'il a un écureuil tatoué sur le bras...Ouais tout ça pour ça. Heureusement, Tess nous apportera plus d'éclaircissement même s'ils ne sont que minimes.
Orphée aurait apparemment choisit Jack. Mais pourquoi ? Aucune idée. C'est divin donc ça sent forcément l'embrouille. En tout cas, elle aussi a un tatouage même si ça ressemble plus à un genre de corne recroquevillée. Quant à Aaron, il refera son apparition une fois que tout le monde sera sorti, grâce à Jack, après un petit saut à Atlantis qui l'aurait apparemment guéri. On zapera la réunion Tess/François, et Aaron/Anna parce que Meldody propose un truc quand même vachement plus intéressant mine de rien : que l'on se serve de son sang comme d'un vaccin. Évidemment, comme on s'en doute, ça fait à nouveau des groupes. Fort heureusement, tous nos protagonistes principaux se retrouvent ensemble à suivre Tess direction une planque où devrait se trouver le matériel adéquat pour ça.
Pendant que tout le monde vaque plus ou moins à ses occupations, Pascal décide d'avoir une discussion exempte de diplomatie avec Melody (apparemment il a toujours pas capté comment on aborde une sirène agressive mais c'est pas grave) où il est question de meurtre. Pour résumer les choses : Melody a vécu une partie de sa vie à La Nouvelles-Orléans (ville manifestement très prisée par les divins). Là-bas elle y a fait la rencontre d'un cuistot appelé Enoch, de fil en aiguille ils sont tombés amoureux, malheureusement les choses se sont un peu compliqué et il est mort. Seule soucis Emmet a fait le lien avec quatre autres personne morte de manière inexpliqué et a fait le lien avec la mort d'Enoch parce qu'il se trouve que le dit Enoch est en réalité son frère (et c'est notamment pour ça qu'ils se la jouaient Starsky et Hutch en début de mission). Voilà, je vous laisse digérer ça parce que niveau révélation, Athéna revient tout juste d'un petit entretien avec tête de plancton qui lui a "subtilement" conseillé d'interroger Tess and co quant à ce qu'il se passait. Il en ressort qu'apparemment elle et Orphée viennent d'un autre monde avec d'autres dieux (est-ce que ça veut dire qu'ils ont la même tête que les nôtres ? O_o) qui sont...Morts. Quant à eux, ils sont venus il y a longtemps pour tenter de chercher de l'aide après tout ça, une aide qu'ils ont demandée à Zeus qui les a évidemment dupé. Ça c'est la version Tess. Parce que la version Oprhée est tout de suite moins cool. Pourquoi ? Parce qu'il a menti, Zeus ne les a pas trahis en massacrant un groupe de demi dieux c'est lui qui les a livrés (eh bah c'est du propre tout ça) et c'est sur ces aveux déchirants qu'il rends l'âme. *sort les violons*
Après cet instant tragique, les ennuis ne sont malheureusement pas terminés? Tandis que Melody se rend compte que son sang n'a aucun effet et s'embrouille avec Athéna, cette dernière se retrouve transpercée par Zeus et son éclair O_o oui oui, ce même Zeus qu'Elliot est "sensé" avoir joyeusement empalé sur son éclair deux ans en arrière et qui est donc sensé bouffer les pissenlits par la racine tandis que son arme est techniquement entre les mains d'Apollon. En tout cas, il est là pour chercher ceux qui ont un tatouage et le reste il s'en cogne. Pourquoi ? Parce que c'est un connard tout simplement, il a pas besoin de raison supplémentaire. Sauf qu'Athéna n'est pas décidée à le laisser faire. Parce que oui on peut souffler c'était manifestement pas le bon éclair étant donné qu'elle s'est régénérée (avec le vrai éclair elle serait juste morte) et choisit tout simplement d'affronter Zeus, suivie par Pascal qui décide manifestement de jouer au héros (apparemment il a pas compris que c'était pas Hadès en face de lui).
Pendant ce temps là, les autres essayent tant bien que mal de fuir la scène de combat pour se mettre à l’abri avec les deux seuls demi dieux survivants de leur groupe (les autres sont ailleurs au cas ou vous auriez passé votre temps à dormir). Malheureusement la fuite ne se passe pas comme prévu : alors qu'ils volent une voiture, Anna, qui ne sait pas conduire, se voit justement attribuer la place de conducteur vu qu'Emmet est blessé et ne peut pas le faire. Le souci, c'est qu'en plus de rouler à une allure d'escargot asthmatique, elle indique à des touristes le quartier français et s'arrête pour laisser passer des gamins. Ce qui agace évidemment Emmet qui par extension agace Anna. Aussi décide-t-elle ni plus ni moins de les planter là parce que s'ils sont pas contents hein ils ont qu'à se démerder. C'est du moins son avis à elle. Quoi qu'il en soit, Aaron décide de la rattraper et ensemble ils se dirigent vers la forêt où Tess a très certainement dû aller pour prévenir l'autre groupe de demi dieux.
Côté groupe voiture la situation n'est pas des plus brillante non plus : tout le monde est sur les nerfs, tout le monde s'embrouille, tandis qu'Alysea (un des deux demi dieux qu'ils avaient avec eux) fait une crise et finit par s'évanouir. Mais attendez c'est pas fini, voilà que Jetsam apparaît devant Melody pour lui faire une révélation à laquelle elle ne s'attendait pas du tout : son papounet d'amour n'en a jamais rien eu à carrer d'elle. Son chouchou c'était Egéon. En fait Melody il l'avait gardée juste pour comprendre le fonctionnement des sirènes après l'avoir arrachée à sa mère et avoir tenté de la tuer au passage parce que c'est tellement normal comme réaction. Et parce que quand il y en a plus il y en a encore c'est au tour d'Aaron de se prendre des révélations en pleine poire... vous voyez Tess ? Eh bah c'est sa mère. Sauf qu'elle l'a abandonné parce qu'elle était en mode culpa à cause d'on ne sait pas trop qui mort depuis longtemps et que donc elle ne voulait pas s'occuper du bébé.
Je suis au regret de vous informer que non, l'instant révélation n'est pas fini. Parce qu'Après que Jack ait demandé à Athéna de les téléporter, voilà qu'a nouveau Tess nous livre des infos. Apparemment, elle n'a jamais vu leur dieu, donc on n'en saura pas plus sur ceux de son monde. En revanche, on apprendra que là d'où elle vient ça s'appelle Ithaque eh ouais comme l'ile d'Ulysse. Ce qui nous laisse supposer que tous les héros de la mythologie grecque n'existant pas dans notre monde existent (ou existaient) dans celui de Tess.
Voilà maintenant je vous laisse digérer tout ça, de toute façon tout le monde change d'endroit pour retourner à l'église du début. Et tandis qu'Emmet et Melody s'occupent des autorités locales, Anna reçoit un appel étrange sur son portable lui demandant si elle a un problème. Et pour pousser le bizarre jusqu'au bout, voilà qu'elle reçoit un texto d'un numéro inconnu avec pour seule contenu "15:15". Aaron fera remarquer que lui aussi l'a reçu. Mais alors, qui l'a envoyé et ce que c'est exactement pas la moindre idée. De toute façon, lui il préfère ne pas s'en soucier, puisqu'il a la brillante idée d'aller chercher Poséidon et prend donc la poudre d'escampette, Anna sur ses talons à la recherche du dieu des poissons espérant vainement qu'il pourra leur filer un coup de pouce pour éclaircir la situation. Manque de bol ils font chou blanc puisque comme il le répète les demi dieux en train de clamser il s'en tape les nageoires (et après ça se pose en grand défenseurs de la cause créatures et demi dieu, mon œil ouais !). Et tiens puisqu'on parle des demi dieux, la situation n'est pas brillante non plus à l'église. On se rend compte que ce qui tue les demi dieux c'est leur côté divin et, malheureusement, on a aucune idée de comment le leur enlever. C'est ce moment-là que choisit Zeus pour attaquer et par la même occasion faire clamser ceux ayant son aura (et le titre du père de l'année revient à Zeus !). Tout ça bien évidemment dans le but de récupérer ceux ayant un tatouage. Pourquoi ? Parce qu'une fois les cinq réunis (oui parce qu'il faut qu'ils soient cinq) ils pourront retourner à Ithaque où Zeus veut aussi se rendre pour des raisons obscures.
A côté de ça, Pascal demande à Tess de lui donner le tatouage de Jack, chose qu'elle ne peut pas faire mais que notre caméléon ne semble pas comprendre. Emmet, accompagné de Melody, se retrouve face à des Men in Black. Aaron et Anna y auront également le droit et se feront escorter jusqu'à un avion. Manque de bol, dès qu'ils apprennent qu'on les rapatrie à Storybrooke, ça ne plait pas des masses des masses à Anna. Un coup de bluff plus tard, l'avion dans lequel ils étaient embarqués retourne à terre près de l'église où les demi dieux sont en train de se faire embarquer dans des fourgonnettes. Sauf que sans qu'on ne sache d'un coup les voilà qui disparaissent comme par magie tandis que les Men in Black (en réalité une unité spéciale attitrée à Storybrooke) se déploient à l'intérieur pour s'occuper de l'ennemi (Zeus quoi). Tout ça se finira par l'arrivée de François qui téléportera son fils et la copine de ce dernier ailleurs.
Jack et Aryana sont dans le temple grec de cette dernier. Comme vous vous en doutez les embrouilles ne sont pas finies. Bah non sinon il y aurait pas de mission. Voilà que tous les demi dieux infectés sans exception tombent d'un coup totalement inconscient.
Et comme je suis sadique, je vais couper là pour les demi dieux, et m'intéresser de plus près à Athéna toujours en train de combattre Zeus parce qu'en plein combat voilà que papy la foudre comme le surnomme Elliot (qui n'est d'ailleurs pas dans cette mission) reçoit une puce en plein dans la tête avant de tomber, inerte. Au lieu de se transformer en cendres il...Convulse. Certes j'aurais pu faire une description larmoyante sur le sort de ce pauvre Zeus mais comme je l'ai dit dans la fiche d'Au Violent de Nos Songes, je suis violente comme fille. Je vais donc savourer ce post avec un paquet de pop corn en disant que c'est bien fait pour sa gueule.
Pour finir sur une note joyeuse, pendant qu'Athéna et Pascal se font conduire près du général en charge de l'unité spéciale qui leur apprendra l'origine de ces puce, on apprend que si les demi dieux sont tous malades c'est la faute d'Elliot. Lorsque Monsieur a manipulé le sable noir en février dernier sur Méter, créant ainsi Apolline et Phobos (et si vous ne savez vraiment pas qui c'est je ne peux hélas rien de plus pour vous hormis vous orienter vers les fiches Le Réveil des Gardiens, Enfants des Dieux, Le Jour de Saturne et Par delà les Mers) ça a détraqué quelque chose chez les dieux. Mais si ce n'était que ça...Voilà qu'Aphrodite propose "généreusement" de tuer les deux "responsables" on remerciera Dionysos pour lui remettre les idées en place avec une bonne baffe.
Au final, tout le monde rentre plus ou moins sain et sauf chez lui et décide pour tenter d'oublier un peu les évènements de la journée de participer à la fête d'Halloween organisé sur la grande place.
Scène post-générique :
Emmet et Jack reçoivent un message leur indiquant de se rendre quai de Trézène, allée 9 entrepôt 3/4. Evidemment, nos deux gus s'y rendre pour découvrir Tess qui leur en dit un peu plus sur ce que représente leur tatouage. Alors messieurs prêts à devenir des héros ?
Ce qu'il faut retenir
-Melody n'est pas contaminée contrairement aux autres demi dieux, ça doit sans venir du fait qu'elle est à moitié sardine.
-Tess et Oprhée viennent d'un autre monde nommé Ithaque.
-On apprendra qu'Egéon le frère de Melody est mort pour de bon, sans doute son aventure à Atlantide qui a eu raison de lui. En même temps vu son karma c'est pas étonnant
-Poséidon n'a non seulement plus ses pouvoirs depuis Les Profondeurs de L'Océanmais on apprendra également qu'en réalité il en a jamais rien eu à tamponer de sa fille. Encore un père model tiens.
-Elliot n'a pas vraiment tué Zeus contrairement à Dolos. On peut supposer qu'il a tué la version Ithaque mais pas la version monde réel ce qui est bien dommage.
-Puisqu'on parle d'Elliot c'est aussi de sa faute si les demi dieux sont malades, même si elle est partagée avec Apple et Bobos.
-Zeus sera rapatrié sur Olympe avec sa puce empêchant toute régénération jusqu'à ce que les évènements de Par delà les Mers ne lui permettent de se libérer.
-Emmet et Jack sont maintenant des héros.
Hadès Bowman
« A la recherche, du Contrat Perdu ! »
| Avatar : Robert Downey Jr. ♥
« ROAD MIAM TRIP !!! »
« Préparez le château,
on arrive ! »
Autobiographie : Moi, à nu pour vous
Nombre de mots : 69666
Publication : bientôt Co-écrit par Sasha Hale & Desmond Blake
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ
Bah quoi qu'est qu'elle a ma manière de parler d'Egéon ? j'ai pas été si méchante que ça avec lui. Juste un tout petit peu
Balthazar Graves
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ben Whishaw
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
DEMAIN DES L'AUBE.
| Conte : Sweeney Todd | Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.
Ici on débouche juste le champagne parce qu'on apprends qu'il est mort. A Atlantide, on rêve de l'étrangler et on vénère Kida pour se charger de son cas à la fin
Hadès Bowman
« A la recherche, du Contrat Perdu ! »
| Avatar : Robert Downey Jr. ♥
« ROAD MIAM TRIP !!! »
« Préparez le château,
on arrive ! »
Autobiographie : Moi, à nu pour vous
Nombre de mots : 69666
Publication : bientôt Co-écrit par Sasha Hale & Desmond Blake
| Conte : Hercule ϟ | Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Hadès ☣ l'unique dieu des Enfers. ϟ
Faut qu'on se fasse un rp Athéna/Mel Nat, elles me manquent les deux
Faut que je relise la mission, parce que je l'avais adoré
Super fiche en tout cas
On pourra aussi rajouter que Pascal a totalement perdu la confiance qu'Athéna avait en lui quand il a décidé d'essayer de reproduire la puce de Zeus. Crétin...
Tess
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Carey Mulligan
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Tess qui n'est pas le diminutif de Tessympa