« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Jack Sparrow se réveilla dans la cabine du Capitaine, placée à l’arrière du Black Pearl. Autrefois luxueuse quand il s’agissait du Wicked Winch, elle ne ressemblait aujourd’hui qu’à un lieu de passage. Les objets étaient placés en vrac, et l’on aurait pu croire que Jack avait été cambriolé. Se massant la tête, son premier réflexe fut de mettre ses bottes, puis son tricorne. Se servant de la bouteille de Rhum qui trônait sur la table principale, il se dirigea vers le pont du navire, encore saoul de la veille, et but plusieurs gorgées. Sa tristesse était profonde, et sachant maintenant que son amour pour Wendy était réduit à néant alors qu’il s’était rendu sur Neverland volontairement sans pouvoir en partir lui retournait l’estomac. Il n’avait pas particulièrement la notion du temps ici, mais il aurait juré être resté plusieurs jours sans faire autre chose que boire, observer la mer et partir se recoucher. Reconnaissant ce mal profond comme une dépression naissante, il avala encore une gorgée de Rhum, laissant les embruns lui percuter le visage et observant les îles de Neverland d’un œil morose. S’appuyant sur la rambarde du Black Pearl, il observa l’horizon en réfléchissant. Qu’allait-il faire de sa vie maintenant qu’il était coincé à Neverland ? Il avait bien une idée, mais elle n’était pas encore envisageable. Il était déjà venu ici, et y avait caché une carte, lui offrant un accès vers le monde réel. Un accès que seul lui connaissait et qui avait besoin de posséder sa plus grande possession : son compas. D’un geste nonchalant, il sortit ce dernier et l’observa tourner sans jamais s’arrêter. Cela signifiait certainement que la femme qu’il aimait avait disparu. Essuyant une larme, qui n’était pas habituel chez lui, il ferma son compas d’un geste sec. Observant à nouveau l’horizon d’un œil de rapace, il remarqua une petite lueur qui fonçait vers lui à toute vitesse. Plissant les yeux, il sortit son pistolet et recula de quelques pas. Il était habitué aux éléments nouveaux et à la magie, mais il n’avait jamais vu une lumière semblable. Suspicieux, il s’écarta pour esquiver la petite silhouette qui lui fonçait dessus. Cette dernière s’échoua au milieu du Black Pearl, puis se métamorphosa progressivement en une femme plutôt jolie. Ne voyant pour l’instant que la tristesse d’un amour perdu, il arma son pistolet et déclara d’une voix froide qui ne lui était pas familière : « Que fais-tu ici la luciole ? On ne t’a jamais dit qu’il ne fallait jamais pénétrer le navire d’un Pirate sans y avoir été invité ? »
Le clic caractéristique du pistolet chargé se fit alors entendre.
ft. Noa
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
Noa se leva ce matin-là fatiguée. Avec le sourire certes, toujours, mais fatiguée. Elle avait veillé tard avec ses amies la veille pour célébrer l'arrivée d'une nouvelle fée dans la communauté. Noa espérait secrètement que celle-ci deviendrait une fée des animaux, il y avait pas mal de travail en ce moment avant l'arrivée de la saison hivernale, et une nouvelle copine, c'était toujours chouette ! Elle avait une petite journée remplie devant elle, comme chaque jour, mais ça lui plaisait toujours autant d'être occupée en permanence. De plus, elle allait avoir l'opportunité de survoler Neverland aujourd'hui et d'en découvrir toujours plus, car elle accompagnait des oiseaux migrateurs sur une partie de leur vol. Ceux-ci fuyaient l'arrivée de l'hiver, qui devrait être bien établi dans moi. La fraîcheur se faisait déjà ressentir.
Elle alla au point de rendez-vous, et surveilla le ciel en les attendant. Et en baillant. Ses paupières se fermaient doucement, mais elle n’eut pas le temps de s’endormir car elle les aperçut au loin. Elle s’envola, et se mit au milieu des volatiles. Bonjour tout le monde ! Belle journée pour voler ! Elle leur sourit, et ils commencèrent à survoler l’île. Seulement, la fatigue était toujours présente. Et malgré la joie, Noa sentit ses paupières de nouveau se fermer, doucement…Et là voilà qui dégringola, endormie, à toute vitesse !
Elle rouvrit les yeux à quelques mètres de la chute, et avant de comprendre ce qu’il lui arrivait, elle remarqua qu’elle fonçait droit sur un bateau. Elle n’eut pas le temps de reprendre ses esprits et s’échoua au milieu du pont. Ouch ! Ce n’était pas le meilleur des réveils ! Dans sa chute elle avait aperçu une silhouette sur le bateau. Elle se métamorphose d’emblée dans sa forme de jeune fille, car elle n’était pas sûre qu’elle avait le droit de se présenter en fée aux autres ; le secret était encore là.
Elle se releva, et se tourna vers un homme qui la regardait bizarrement. Oh non, un pirate ! Elle avait entendu qu’ils n’étaient pas forcément commodes…Celui-ci avait l’air énervé, et peu cordial. Il pointait un objet bizarre vers elle, qu’elle n’avait encore jamais vu, mais dans lequel elle n’avait pas confiance. Elle leva les mains en l’air (bizarre, un réflexe ?) et s’avança légèrement, en essayant d’esquisser un sourire confiant, mais elle était un peu perdue pour sembler sincère. Bonjour ! Excusez-moi, effectivement je suis arrivée de manière légèrement brutale ! Qu’elle excuse allait-elle trouver ? Je me suis légèrement perdue en chemin…Mais je ne vais pas vous importuner plus longtemps, aurevoir ! Elle regarda autour d’elle, elle n’était pas sûre de savoir comment descendre d’un bateau, elle n’était encore jamais montée sur ce genre de bâtiment. Elle sourit de nouveau au Pirate, un peu gênée. Si vous voulez bien m’indiquer la sortie ?
BY .SOULMATES
Isaac Ormebrun
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Christoph Waltz
Sherlock est un vieil ami.
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Arsène Lupin
Jack observa la jeune femme d’un œil vitreux. Chancelant sous l’effet de l’alcool dont il avait éperdument abusé suite à la disparition sans nouvelles de Wendy, il baissa son arme et la rangea de façon très maladroite. S’appuyant sur la rambarde du Black Pearl, il fixa la jeune femme qui était ma foi très jolie, mais dont la naïveté de la race qu’il connaissait depuis peu faisait vomir Jack. Reniflant de manière dédaigneuse, il tendit le bras et fit un arc de cercle pour désigner la vaste étendue face à lui. « La sortie est partout par ici ma jolie. C’est la journée internationale de l’abandon, donc j’ten pris, toi aussi, laisse pourrir le bon vieux Jack Sparrow sur son maudit Black Pearl ! Après tout, il l’a sûrement mérité. Être libre, c’est être seul. Mais le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. Alors il faut être triste, pour être éternellement libre... »
Sur ces sages paroles qui le surprirent, il vida d’un trait la bouteille de Rhum qu’il avait entamé pour la jeter par dessus bord. De hargne, il se lâcha de la balustrade et commença à se diriger vers la cabine du capitaine. Le sol trembla sous ses pieds et la terre tourna. Il n’y avait là donc aucune magie. Simplement l’effet de l’ivresse qui semblait se déverser dans son corps comme un torrent. C’était un spectacle pitoyable. Quand l’alcool était mélangé avec parcimonie pour la joie, Jack Sparrow devenait alors le Pirate le plus drôle et le plus doué des Caraïbes et de Neverland. Mais lorsque c’était comme à cet instant pour noyer sa tristesse, il devenait pitoyable. Heurtant le sol avec douleur, il roula sur le côté, ses sens devenant de plus en plus flou. Il sombra alors dans l’inconscience. Ses rêves se firent alors plus qu’insensés. Il rêvait qu’il fuyait la mort en personne à bord de Black Pearl. Voguant à travers la mer, il était le seul espoir d’un monde condamné. La scène changea et il vit alors le visage de Wendy Darling disparaître dans la mer aussi vite qu’il était arrivé. Les embruns de l’océan lui envahirent le corps, et il se réveilla. Quand il ouvrit les yeux, il remarqua qu’il était allongé sur son lit, dans sa cabine de Capitaine. Une grande serpillière d’eau chaude sur le front, il fixait le fond de sa cabine d’un œil vitreux. Tout lui revint alors en mémoire, et lorsqu’il remarqua le visage de Noa à ses côtés, il ne fut que très peu surpris. Soupirant, il déclara alors d’une voix rauque. « C’est bien les fées ça. Naïve au point d’aider un parfait inconnu… Vous seriez capable de guérir votre pire ennemi si il le fallait… Parfois j’me dis que j’aurais pu être une fée… La Fée de la connerie inconditionnelle… Tu dois pas être si vieille que ça pour ne m’avoir pas reconnu tout à l’heure... Toutes les fées connaissent Jack Sparrow... Le seul Pirate qui les estiment... »
Tout se bouscula dans sa tête, par réflexe, il chercha son compas qui devait être autour de son cou. Or il n’y était plus. Haussant les sourcils, il remarqua qu’elle l’avait à la main. « Je serai curieux de savoir quel est le désir le plus profond d’une Fée... »
ft. Noa
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
Noa écouta le pirate lui sortir sa grande tirade, perplexe. Elle n’était pas bien sûre de comprendre ce qu’il voulait dire…elle n’était même pas sûre à vrai dire qu’il s’adresse réellement à elle, il avait l’air un peu perdu, un peu bizarre aussi, un peu désespéré. Il finit sa phrase puis but de manière acharnée sa bouteille. Noa ne savait pas quel breuvage c’était, mais l’odeur n’était vraiment pas agréable. Quand il jeta la bouteille, il fit une tête vraiment bizarre. Noa hésita quelques instants à partir, maintenant, et s’éloigner de ce personnage spécial. Mais au moment où elle se retourna pour s'éclipser, elle entendit un gros bruit. Elle se retourna prestement, et vit le pirate, étendu par terre, inconscient.
Super…dans quoi s’était-elle fourrée ? Elle l’observa un instant, déconcertée. Dans quel état s’était-il mis ? Elle s’approcha, prudemment, et se pencha sur lui. Wooh. L’odeur désagréable ne venait apparemment pas seulement de son breuvage, cet homme ne devait pas connaître le savon. Elle approcha un doigt sur sa poitrine. Ohé ? Il y a quelqu’un ? M. Sparrow ? Elle avait cru comprendre que c’était son nom pendant la tirade qu’il lui avait faite. Il émit un grognement, puis rien. Elle attendit une seconde de plus, puis le secoua un peu plus violemment. Ohé !!!Allez, il faut se réveiller ! Après tout, elle n’avait pas que ça à faire non plus, elle avait du pain sur la planche. Mais elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser non plus étendu, au beau milieu de son bateau. Il semblait mal en point, et c’était dans la nature des fées d’aider.
Elle grommela, soupira, râla sur cette foutue conscience qu’elle avait, et se releva, point sur les hanches. Bon, première chose, il fallait qu’elle trouve un coin plus agréable, à l’abri, pour l’installer. Elle fit un tour du bateau. C’était super chouette de visiter un navire. Il y avait plein de recoins, d’escaliers, de cordes,…elle s’éternisa un peu, s’amusa avec le gouvernail en se prenant pour une aventurière, regarda à travers une longue-vue…Puis elle tomba sur une pièce où elle aperçut un lit. Parfait.
Elle revint sur le pont. Allez monsieur le pirate, on va bouger maintenant ! On va vous installer dans un meilleur endroit, comme ça vous pourrez terminer votre sieste, et moi je retournerais à mes moutons ! Littéralement, mais ce n'est pas le sujet. Elle fit ensuite quelque chose qui normalement était limité, mais là elle en avait besoin : elle saupoudra le pirate d’un peu de poussière de fée, juste assez pour qu’il flotte dans les airs. Elle lui attrapa le pied, et le traîna en sifflotant jusqu’au lit.
Elle l’allongea. Il semblait un peu agité, elle décida alors de lui mettre une serpillère d’eau chaude sur le front, pour le calmer un peu. Cela fonctionna. Elle allait maintenant partir pour le laisser se reposer, quand un objet attira son attention : une sorte de boussole. Elle le prit dans ses mains, et l’observa, quand elle entendit que le pirate s’était réveillé. Elle écouta sa déclaration, et se rendit compte qu’il connaissait les fées. Il est vrai que Noa n’était pas encore sûre ces derniers temps de qui exactement étaient au courant qu’elles étaient de retour. C’était un soulagement, au moins elle pourrait parler sans trop faire attention à ce qu’elle disait. Elle trouva que ce pirate n’était quand même pas très joyeux, ni reconnaissant, et c’était quelque chose qui pouvait l’énerver.
Dis donc, si j’avais su que vous réagiriez comme cela, j’aurais dû vous laisser allongé sur ce pont ! C’est vrai que l’on aide tout le monde, c’est comme ça ! Vous devriez peut-être essayer parfois ça fait du bien de faire de bonnes actions ! Et non je ne vous ai pas reconnu, je n’avais jamais entendu votre nom auparavant.
Non mais, arrogant celui-là ! Elle fut néanmoins intriguée par sa question suivante, qui eut pour effet de la calmer un peu. Ses désirs ? Une fée, conditionnée par ses tâches et son dévouement à la nature, pouvait-elle rêver à d'autres choses ? Elle se leva, posa la boussole, lui prit la serpillère sur la tête, et se leva pour aller la mouiller de nouveau.
Mes désirs ? C'est une question que je me pose pas mal ces derniers temps...Je ne saurais les définir vraiment...Tout ce que je sais, c'est qu'en ce moment je rêve d'aventures, et de découvertes... Elle revint vers lui et lui tendit la serpillère. Elle le regarda, il tirait une sale tête. Vous êtes sur que vous allez bien ? Ce n'est pas terrible de se mettre dans des états pareil tout de même ! et puis une douche pourrait vous faire du plus grand bien par ailleurs. Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous êtes un pirate ou non ? On m'a toujours raconté que c'était des personnages fiers, grands, aventuriers...
BY .SOULMATES
Isaac Ormebrun
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Christoph Waltz
Sherlock est un vieil ami.
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Arsène Lupin
Jack observa Noa un long moment et l’écouta parler. Elle lui donnait décidément un mal de crâne terrible. Elle semblait également aimer la conversation et parler autant que lui autrefois. C’était bien sa veine. Il détestait qu’on lui parle, surtout après avoir bu. En plus pour lui donner des leçons de vie. C’est vrai qu’il ne se lavait plus beaucoup depuis qu’il était tombé dans cette petite dépression. Mais de là à lui suggérer à prendre une douche, elle était sérieuse ? « L’air marin me lave. Et je sais pas si vous avez remarquer, mais on est sur un Navire. Certes le plus beau du monde, mais il n’y a pas encore l’eau courante hein, ma jolie... »
Sur ces belles paroles, il essaya de se redresser. Se massant la tête, il attrapa la carafe d’eau sur sa table de nuit et en but comme un assoiffé. L’eau ruisselante de ses lèvres, il la fixa d’un œil vitreux et observa qu’elle avait reposé le compas sans y jeter réellement un véritable regard. Soit elle était complètement désinteressé par ses désirs, soit elle ne l’avait pas remarqué. Après tout, peu de monde savait que c’était un compas magique. Posant la carafe sur la table de chevet branlante, il la fixa dans les yeux. Elle avait piqué son orgueil. « Ca c’est pour les enfants ma belle… Les Pirates ce sont aussi des forbans, des voleurs, des coureurs de jupon, des alcooliques, des gens perdus… Mais ce sont surtout des hommes libres… Réellement libres ! »
Estimant qu’il pouvait se relever, il tendit ses jambes pour regarder à nouveau Noa. Elle était plutôt mignonne, mais son visage exprimé la naïveté propre aux fées récentes. Elle ne devait pas être des plus anciennes. Surtout si elle ne connaissait pas son nom. « Et bien vois-tu, tu as devant toi le célèbre, Jack Sparrow. Un des Capitaines Pirates les plus redoutés des caraïbes, le Moineau Insaisissable ! C’est une chance pour toi de me rencontrer en tant que premier Pirate… Beaucoup aurait eu envie de succomber à ce corps divin ma jolie... »
Avec un sourire et une mimique particulière, il désigna ses hanches et sa poitrine. L’avantage des fées, c’est qu’elle ne savait jamais qu’elles étaient véhiculées comme personne ! Eclatant de rire à sa propre blague intérieure, il poursuivit.
« Mais tu vois, ce bon vieux Jack a le coeur brisé. Tu sais, les femmes sont particulièrement horrible avec les hommes qui prônent la liberté… C’est soit l’un, soit l’autre ! Tu peux jamais faire les deux ! Mais on va pas parler que d’moi ! Tu as envie de faire quoi pour tuer le temps ? J’ai jamais vu l’île où les fées se rendent mystérieusement ! Tu pourrais m’y emmener nan ? »
C’était parfaitement vrai. Et une fois là bas, il pourrait improviser. Connaître un nouveau lieu, voler un peu de poussière de fée pour son compte personnel. Des trucs de pirate quoi.
ft. Noa
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
Bon c'est vrai qu'avoir une fée des eaux en amie pouvait être plus pratique pour prendre sa douche que d'être seul sur un navire. Néanmoins, ce M. Sparrow venait de lui indiquer qu'il n'avait pas l'eau courante, puis il s'empressa de boire de l'eau dans une carafe. Noa était perplexe. Elle venait d'où alors cette eau ? Elle préféra ne pas relever, il avait l'air en sale état. Elle allait se passer de lui donner la leçon, et plutôt continuer à l'observer. C'était un étrange personnage, c'était la première fois que Noa voyait un pirate, elle était intriguée.
Enchantée alors M. Jack Sparrow, pirate libre !
Elle ne comprit pas bien par contre ses allusions à ce "corps divin", ne pouvant comprendre ces allusions, ne comprenant pas ce qu'il insinuait. Elle était encore naïve et avait bien à découvrir. Mais vu qu'il riait, elle ne préféra pas relever encore une fois, non sûre d'avoir saisi l'humour.
Et vous, vous avez devant vous Noa, grande fée des animaux !
Elle annonça cela fière d'elle, poings sur les hanches. Puis il lui dit qu'il avait le coeur brisé. C'était triste, elle n'avait pas encore rencontré quelqu'un au coeur brisé. Encore une fois elle ne saisissait pas tout le sens de ses phrases, et pris un air perplexe. Il lui fit une suggestion ensuite qui la fit bien rire
Vous emmener sur l'île des fées ?? Ahah, ba voyons ! Si on s'y rend mystérieusement, c'est bien pour une raison. Croyez-moi vous n'y mettrez pas les pieds de suite, et puis vous n'avez pas grand chose à y faire là-bas de toute manière. Je ne sais pas sinon, allez découvrir un autre bout de Neverland ? Ou vous connaissez déjà tout ?
Il fallait qu'elle lui change cette idée dans la tête d'aller voir les fées, ce n'était pas envisageable. Il n'y avait pour l'instant qu'une personne à qui elle l'avait dit, et cela l'avait déjà mis en mauvaise posture avec ses amies. Elle préférait se taire pour le moment.
Vous avez déjà vécu plein d'aventures ? Comment cela se fait-il que vous êtes coincés ici ? Connaissez-vous d'autres fées ? Quelle est la prochaine aventure ?
Noa était parti en mode questionnaire intensif, peut-être un peu affolée, elle espérait qu'il aimait parler et qu'il partirait dans ses histoires pour ne pas lui faire de demandes autre. Elle pouvait parfois faire des bourdes, elle comptait bien éviter de le faire cette fois.
BY .SOULMATES
Isaac Ormebrun
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Christoph Waltz
Sherlock est un vieil ami.
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Arsène Lupin
Jack Sparrow se releva du lit en vacillant. Sa tête lui tournait légèrement mais ua moins il tenait debout. Se massant une énième fois la tête il se rendit compte peu à peu que ses sens étaient en train de lui revenir. Charmant donc. D’un geste calme, il enfila ses armes, puis ses bottes et enfin son chapeau. Réouvrant les portes, l’air entra dans la cabine du capitaine pour pouvoir aérer et faire fuir l’air putride qui commençait à lui titiller les narines. Pourtant, c’était un Pirate, il avait l’habitude de ce genre de chose. S’étirant sur le pont du Black Pearl, Jack se retourna vers Noa. Ainsi donc elle était la fée des Animaux… Il n’avait aucun intérêt pour lui là dedans. Elle n’était ni fée de l’amour pour soigner son mal, ni fée de l’or pour le rendre riche et libre. Par contre une chose était sûre, elle aimait parler autant que lui. Faisant un arc de cercle avec son bras, il lui répondit promptement. « Ah, la Fée des Animaux ! Nous voilà donc bien avancé… Qu’est qu’un Pirate pourrait faire de toi ? C’est quoi tes dons ? Tu parles aux oiseaux et tu sais dompter les papillons ? »
C’était de l’ironie pure et dure. Il redevenait enfin lui même, comme si la simple compagnie de la jeune femme lui était réparateur. Leurs jovialités étaient toujours impressionnant, aussi il poursuvit pour parler de l’île des fées.
« Vous gardez bien vos secrets donc… Mais vous avez raison, on n’est jamais à l’abri d’un Pirate malveillant qui voudrait vous voler un peu de poussière de fée... »
Souriant à cette dernière, il l’a dévisagea et l’observa un long moment à nouveau. Elle était fluette, et chacun de ses mouvements étaient d’une grâce indomptable. Malgré sa fatigue il fit quelques exercices, puis commença alors à tirer sur plusieurs bandages, au fur et à mesure qu’il bougeait, il reprenait goût à la vie. L’odeur des embruns, le bruit de la mer déchaînée, le vent qui fouettait son visage. C’était ça son véritable amour. Et il n’était pas prêt d’en trouver un autre de si tôt. Les voiles du Black Pearl se déplièrent alors toutes en même temps, et il se tourna vers Noa d’un geste théâtral. C’était toujours impressionnant de voir ces voiles noires et massives envahirent le monde qui vous entourez. « Oh, je connais beaucoup de choses qui existent, qui existeront et qui existaient. Le Pays Hors du Temps, ça vous fait toujours cet effet là… Disons que je le connais pas mal… Plutôt que de voler comme à ton habitude, tu voudrais peut être faire un tour ? Même en volant, je doute que tu ailles aussi vite que le Pearl... »
Comme par un enchantement miraculeux, le véritable pouvoir du Pearl se dévoila sous ses yeux. Les voiles se gonflèrent et le vent s’y engouffra d’un seul trait. La vitesse alors se décupla comme par magie. Sortant son compas, il lui tendit avec calme et précaution, pour finir par lui dire. « Voyons, où veux-tu allez toi ma belle… Qu’est ce que tu désires le plus au monde ? »
Et sur cette question mystérieuse, il finit par lui confier son compas, les voiles grondantes au dessus de sa tête.
ft. Noa
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
Noa suivi le pirate à l’extérieur de la cabine. Il avait une manière de se déplacer assez spéciale, presque comique. C’était tout un personnage qu’elle rencontrait là, et elle se demanda si tous les pirates étaient pareils. Ils se retrouvèrent sur le pont, et Noa observa de nouveau ce qui était autour d’elle. Elle n’avait qu’une envie, toucher à tout ! C’était sa première fois sur le pont d’un bateau, elle savait qu’elle allait bientôt utiliser celui d’Arya, mais pour le moment elle ne l’avait pas encore vu.
Jack l’offusqua avec sa question, mais elle ne préféra pas répondre. Tant pis pour lui, tant mieux si il ne savait pas en quoi une fée pourrait lui servir. Noa connaissait son propre potentiel elle n’allait pas lui en faire part. Elle n’avait pas encore confiance en lui, et en ses intentions comme il lui avait parlé de l’île. Quand il mentionna le vol de poussières, cela confirma ses doutes. Elle allait se méfier de lui…
Oui c’est ça, je dompte les papillons, et j’éduque les écureuils pour qu’ils fassent mon ménage !
Elle aussi avait répondu sur le ton de l’ironie. C’était d’ailleurs nouveau ce trait de caractère pour elle ; était-ce le fait de côtoyer des pirates ? Elle lui sourit tout de même, se rapprocha de la rembarde, et marchait le long en laissant courir sa main dessus. Elle s’arrêta face à un tonneau, et jeta un œil à l’intérieur. Elle entendit un bruit sec, releva rapidement la tête : les voiles du bateau étaient maintenant toutes déployées.
Waaaaah ! Impressionnant !
Les voiles étaient noires, massives, flottant au vent. C’était beau à regarder. Elle avait l’air vraiment impressionnée, et se doutait que cela ferait plaisir au pirate, mais tant pis elle ne pouvait pas feindre ne pas aimer ce beau spectacle. Il lui fit alors une proposition qu’elle ne put refuser. Sa méfiance, ses doutes, retombèrent aussitôt. Cela faisait longtemps qu’elle souhaitait faire un tour hors de l’île, vivre quelque chose d’insolite, et c’est ce que cet homme proposait.
Noa se pencha par-dessus bord pour observer l’avancée du bateau, sa vitesse, les vagues frappant contre sa coque…Un sourire bêta s’afficha sur le visage de la fée, et elle était tout ébouriffée par le vent. Jack se rapprocha d’elle, elle se recula du bord pour se tenir face à lui. Il lui tendait de nouveau cet objet, en lui posant de nouveau cette question étrange, sur ses désirs. Elle le regarda d’un air interrogateur.
Jack, je ne comprends pas à quoi sert cet objet !
Elle regarda l’objet en question, une flèche tournait, dans tous les sens. Elle ralentit sa course, peu à peu, pour finalement se stoppa. La flèche pointait en face, en direction de Jack.
Euh…
Noa se déplaça un peu sur le pont, et finalement se rendit compte que la flèche pointait plutôt vers l’horizon. Qu’est-ce que cela signifiait ? Qu’indiquait la flèche ? Etait-ce en lien avec ses désirs de connaître d’autres endroits, d’autres mondes ?
Soudain, la fée fut déséquilibrée, sûrement dû à une vague plus grosse qu’une autre. Noa tomba à la renverse. Elle se cogna la tête, et fut un peu étourdie. Elle se releva en titubant, se déplaça tant bien que mal jusque la rembarde. Elle se sentait nauséeuse soudainement, elle ne pensait pas qu’un bateau pouvait être aussi instable. Dans la chute, elle avait lâché la boussole. Elle ne vit pas où cette dernière avait atterri, elle entendit simplement Jack pester…
BY .SOULMATES
Isaac Ormebrun
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Christoph Waltz
Sherlock est un vieil ami.
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Arsène Lupin
Jack l’observa avec attention lorsqu’elle se saisit du compas. Ce dernier tournoya comme à son habitude, et le regard de Jack se fit de plus en plus intense. Quel était le désir le plus profond, le plus intime et le plus désiré d’une fée ? Hm ? Il allait bientôt avoir la réponse… Soudain, la flèche se figea juste en face de lui. Levant les bras au ciel d’un air supérieur, il fut prêt à l’accueillir dans ses bras. Enfin il allait pouvoir tester une relation avec une fée ! Depuis le temps qu’il attendait ça ! Elles étaient toutes belles ! Et visiblement, celle là n’avait d’yeux que pour elle ! « Viens faire un câlin à Jack ! »
Mais elle l’ignora et le contourna. Observant d’un petit œil cupide le compas, il se rendit compte que ce dernier ne bougeait plus du tout, et n’indiquait absolument plus sa direction. Soupirant, Jack baissa ses bras triomphants et laissa à nouveau place à la déception la plus extrême. C’était triste d’en arriver là… Profondément triste… Une vague frappa alors la coque du Pearl qui s’éleva un peu dans les airs avant de retomber lourdement. Son corps était habitué à bien pire, le Pirate ne bougea pas d’un pouce, bougeant les genoux au parfait moment. Mais il remarqua que Noa n’avait pas encore cette dextérité. Elle roula au sol et se cogna la tête. Son compas roula sur le sol, et une petite boule de poil jaillit alors des ténèbres pour se saisir de l’objet. Sortant son vieux pistolet, il tira d’un coup sec et frappa directement dans la tête du macaque. Ce dernier tomba raide devant le visage de Noa. Oups, c’était pas le mieux pour une fée des animaux. Alors qu’il s’approchait doucement de l’animal pour récupérer son compas, il bougonna : « C’est pas possible, il faut plier les genoux ! »
Mais avant qu’il ne put se saisir de l’objet, le petit singe avait guéri tout seul et la balle était en train de rouler sur le parquet du Pearl. « Foutu singe immortel ! Tu vas rendre gorge ! Viens là ! »
PAM PAM PAM ! Trois coups de feux qui passèrent tous outre les acrobaties spectaculaires du singe, qui se mit à bonne hauteur et lui fit une grimace. Essayant de tirer à nouveau, il y eut un léger « Clic » indiquant qu’il n’avait plus de poudre. Prenant son pistolet comme un marteau, il commença à escalader le mats avec une très grande dextérité pour un homme de son âge. Le singe monta alors plus haut.
« Raaaah ! Rappelle le ! Et ne me donne pas de leçon sur la façon de le traiter ! C’est lui qui m’suit ! Moi je veux plus l’voir ! Il me harcèle ! Fais quelque chose ! T’es la fée des animaux non ? WOWH je te parle ! »
Elle semblait émerger progressivement à nouveau… Parfait.
ft. Noa
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
Noa se tenait à la rambarde, nauséeuse, et sa tête cognait un peu. Le bateau continuait de tanguer, il fallait que ça s’arrête un instant qu’elle reprenne ses esprits, mais ils étaient lancés sur la mer, elle ne savait même pas quand était prévu le prochain arrêt. Elle aurait aussi pu prendre sa taille de fée, pour voler et ne plus avoir les pieds sur le pont de ce bateau, mais elle préférait être face au pirate sous sa taille humaine. On ne sait jamais, elle était plus vulnérable en taille réduite.
Elle avait les yeux fermés, et se frottait la tête, tout en essayant de tenir debout. Elle entendit soudain un tir de pistolet, qui la fit sursauter, puis un boum à côté d’elle. Une forme sombre venait de tomber, elle n’était pas sûre de ce que c’était. Elle entendit Jack qui se rapprochait, qui lui parlait de plier les genoux. La fée reprenait ses esprits, et bougonna.
Mmoui ok merci du conseil.
Soudain la forme noire étendue se releva, et Noa comprit enfin ce que c’était : un singe ! Comment avait-il atterri sur ce bateau ? Il était là depuis le début ? C’était bizarre, Noa sentait normalement la présence des animaux…était-ce le fait d’être en mer qui perturbait son don ? Ou ce singe était-il spécial ? Elle n’en était pas vraiment sûr...
Elle reprit complétement ses esprits quand elle se rendit compte que Jack courrait derrière ce malheureux singe en le menaçant. Pauvre petite bête, il n’y avait bien que les pirates pour agresser les animaux ! Elle sursauta aux trois coups de feu, ce qui finit de la réveiller. Elle se redressa complètement, et observa la scène. Le pirate se mit à monter sur le mât, à la poursuite du singe, qui n’en finissait pas de faire des grimaces, et de monter de plus en plus haut. Noa essaya d’interpeller Jack.
Mais enfin descend de là ! Qu’est-ce qu’il t’a fait ce foutu singe ? Jack, arrête !!
Elle n’était pas sûre que le pirate l’entendait…Celui-ci, arrivé à mi-hauteur, lui cria de ne pas lui donner de leçon, puis de l’aider avec le singe.
Wooooh ça va je t’ai entendu !! Arrête de lui courir derrière déjà !! Tu ne vois pas que ça l’amuse ? Il te fait marcher, et toi tu cours ! Je veux bien l’appeler, mais tu descends !
Le singe était arrivé en haut. Noa essaya de l’appeler. Elle lui fit des signes, et l’animal fut intrigué ? Enfin ce qu’elle croyait, jusqu’à ce qu’il lui fasse à son tour une grimace. Noa s’impatienta.
Hé dis donc ! Mal élevé ! Descend donc, que je te vois de plus près ! Allez, je ne te ferais pas de mal ! Et si tu veux, on se moquera ensemble de ce vilain pirate !
Elle savait que Jack entendrait cela, mais tant pis, il fallait rusé pour faire descendre l’animal. Cela sembla fonctionner, puisque de cordages en cordages il descendit, pour finir par sauter sur un tonneau, en face de la fée. Elle l’observa de plus près, et il semblait bizarre. Elle n’avait pas le même feeling avec lui, qu’avec les autres singes, comme par exemple celui d’Ali Elle se tourna vers Jack, en se positionnant entre lui et le singe ?
Bon alors, qu’est-ce qu’il t’a fait ce pauvre singe ? Et puis, qu’est-ce qu’il fait sur un bateau d’ailleurs ?
A ces mots elle se rappela un peu mieux d’où elle était…ça tanguait toujours…Elle écarta un peu les jambes, plia légèrement les genoux, pour être plus stable. Elle n’était pas sereine, mais ça tenait.