« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
La classe, on l'a ou on ne l'a pas. Ca tombe bien, moi je l'ai. Je suis Dégoût, la seule, l'unique, l'ultime, l'alpha et l'oméga du bon goût, la reine de la subtilité, l'impératrice de l'humilité et la cause de cette aventure brocoliesque.
Le Lapinou Aster Spleaster
Cette armoire à glace pas sympathique et mal habillée s'avère être plutôt séduisante quand il tombe la chemise et plus utile que beaucoup de participants de la mission.
La Peste Wolley Blue Queen
Blonde, naïve, trop gentille pour son bien, Wolley a heureusement eu la présence d'esprit de devenir une peste dans cette mission. OUF.
La Boulette Regina Mills
Je savais déjà qu'elle était capable de faire de sacrées conneries mais Madame le Maire a tout de même tenu à profiter de la mission pour montrer qu'elle pouvait aller plus loin dans le délire.
Le Pas Si Génial Zoltan Wilde
Zoltan est un génie pas si génial, hyperactif, probablement fou mais toujours en liberté. Allez savoir pour quoi. Il a aussi le mauvais goût d'avoir la peau bleue.
Le Vegan Dakota Sorrow
Dakota est un vampire issu de l'imagination limitée de Stephenie Meyer. Il est aussi empathe mais n'a rien compris à ma subtilité émotionnelle, ce qui, en fait, ne m'étonne pas de lui.
Introduction
Alerte générale de niveau 12, ceci n'est pas un exercice. Je répète : ceci n'est pas un exercice. Storybrooke et sa médiocrité ambiante pourraient bien disparaître à jamais...
Trop c'est décidément trop, même pour les professionnels comme Deborah Gust dont la jauge à dégoût vient d'atteindre un point de non-retour. Pire encore : il semblerait que Miss Brocoli soit contagieuse !
SAUVE QUI PEUUUUUUUUUUUUUT !
A moins qu'il y ait quelques courageux parmi nous prêts à se frotter au dégoût à l'état pur ? Alors ? Qui sera assez téméraire pour rejoindre Dégoût en personne dans cette aventure riche en... émotion sans S ?
Résumé de ma passionnante vie (et un peu de celle des autres)
Deborah est dégoûtée. Pour pas changer. Cette ville craint. Ses espèces de colocs craignent tout autant. Sa vie craint, en ce moment. Alors elle va faire du shopping. Même si ça la dégoûte. Parce que même le centre commercial craint.
Et puis voilà que sur le chemin elle se fait percutée par un Dakota qui se trouve tout à coup fasciné par sa personne. Qu'elle se montre généreuse avec une Regina qui pourtant a pas aidé à garder en vie Riley et qui veut bizarrement la vénérer. Qu'elle passe ensuite commande auprès d'Aster qui arrête de la considérer comme une mégère pour en faire sa cliente préférée. Et puis arrivée au CC (Centre Commercial, mais j'ai la flemme de l'écrire en entier), Zoltan se joue les magiciens de pacotille et se découvre un amour fou pour sa "beauté des îles" rousse qui pourtant n'est pas sa plus grande fan. Rajoutez au tout Wolley qui veut lui construire un temple et le groupe des petits chiens est désormais au complet.
Au début, Deb s'en rend pas compte. Et puis elle finit par voir qu'elle est suivie par des groupies. Une bande de fans qui n'hésitent pas à se foutre des baffes pour avoir ses faveurs. Ah et puis aussi qui se mettent à entendre des voix. Ou du moins une. Vachement agaçante, avec une bonne grosse pointe de dégoût saupoudrée par dessus. Une voix adorable, en gros. Le genre qui, très clairement, est pas là pour te murmurer des mots doux.
Ils se laissent tous faire, obéissent sans hésiter à cette fameuse petite voix et surtout à leur nouvelle déesse, Deborah herself. Qui en profite juste un tout petit peu. Mais alors vraiment un touuuuut petit peu. En faisant chauffer leur carte bancaire. Vous voyez ? Un acte purement innocent que voilà !
Elle découvre au passage que ses mains ont potentiellement le pouvoir de rendre les gens vachement plus classes et moins losers. Mais elle préfère quand même mettre des gants parce que les groupies, ça va 30 secondes. Surtout quand on voit que ceux qu'elle a déjà sont en train de s'entre tuer en usant de la violence et de coups bas, pendant que la petite voix dans leur tête essaye de gérer ce qui se trouve dans leur cerveau et leur fait faire n'importe quoi. Merci la voix !
Du coup, Deb étant la seule saine d'esprit dans cette histoire, rameute tout ce petit monde et se sert de tous ses dégoûtés tout dévoués. Sauf qu'à côté de ça, Wolley se la joue garce puissance mille qui se débarrasse au fur et à mesure de ses adversaires en usant de stratagèmes plus que douteux, tandis que Zoltan devient bleu ce qui le rend encore plus boulet que d'habitude.
Heureusement, il y a Aster. Aster qui s'en sort pas trop mal, en fait. Faut dire aussi qu'il hésite pas à dépenser pour les beaux yeux blasés de la rouquine. Et qu'il hésite pas non plus à aller sauver son sac à main façon lapin sur son œuf de Pâques blanc.
Pendant qu'il donne de sa personne et que ça continue à se faire massacrer, Deb tombe sur Peur, emballé dans une combinaison façon burritos, qui veut récupérer son cerf volant dans les poubelles. Ils sont aidés par Wilson, le gentil petit robot qui ramasse les fameuses poubelles. Et qui lui aussi touche Dégoût. De son plein gré, en plus. Donc lui aussi il commence à entendre des voix. Et que donc il devient tout zinzin.
Le groupe finit par se réunir de nouveau, même si ça continue de s'amuser à vomir sur les chaussures de l'un et de rabaisser l'autre. Deb prend les choses en main et essaie de leur faire comprendre avec tact et patience comme elle seule en a le secret que quelque chose ne va clairement pas. Surtout que maintenant, y a une deuxième voix qui se ramène et pousse les "corps" à reprendre les commandes. La mission, en fait, c'est Il était une fois la vie version Le Dégoût qui murmurait à l'oreille des idiots.
Titre pas si débile pour résumer le tout, vu que Deborah commence, elle aussi, à entendre des voix. Et pas n'importe lesquelles. Celles de ses nouveaux meilleurs amis pour la vie tout perturbés par un conflit intérieur. Viva la vida.
Pendant ce temps, Wilson le robot tout mignon... met le feu à un lit? O_o Pour sauver Deb ? O_o Ou un truc du genre ? O_o (Z'avez fumé quoi, sérieux?) Surtout que, très logiquement, le CC (Centre Commercial, pour ceux qui suivent pas au fond) doit être évacué du coup. Sauf qu'à la place Zoltan se fait malmener par des gamins, Deb s'explique avec Regina qui n'est pas une pizza et Wilson copine avec Aster.
Parce que ça va un peu dans leur tête même si ça parle toujours beaucoup trop.
Ah et aussi parce que le feu tout le monde s'en bat les brocolis sévère. Mourir, c'est très surfait, hein.
Après avoir aidé ses brocolis à tirer le meilleur d'eux-mêmes pour se débarrasser de leur voix du dégoût, Deb finit par ne plus entendre des voix et elle est contente. Petit problème, quand même, parce qu'il reste quelques posts à lire avant de terminer la mission, elle continue à suinter le dégoût à foison. Façon roquefort. Et heureusement qu'elle porte des gants sinon ça redeviendrait à fond la mouise.
Apparemment, ça le fait pas parce qu'elle est toujours polytraumatisée par la perte de Riley. Faut qu'elle espère plus. Genre qu'elle se mette à croire en l'espoir quoi. Comme les gamins dans L'incroyable Voyage.
Alors qu'ils sont revenus à la normale et qu'ils pourraient avoir mieux à faire, tout le groupe reste et se démène pour la déplonger du désespoir. Pleins de conseils et de blabla plus tard, Deb finit par accepter la réalité, tout ça tout ça. C'est beau, on a presque envie de pleurer, elle utilise Wolley comme cobaye pour voir si elle est plus du genre à contaminer et en voyant qu'elle redevient pas tout dégoûtée, elle s'en va. Parce qu'il y a des limites, quand même. Et du coup elle s'en va retrouver sa "famille" complètement dingo qui mâte Glee dans la joie (non) et la bonne humeur (non) (essaie encore.)
Et puis comme ça tout le monde peut aussi retourner vivre sa petite vie misérable, sans petite voix bizarre dans la tête ou d'envie de rouler des yeux de désespoir parce que "cette couleur c'est juste pas possible ma chewiiiiie !"
Ce qu'il faut retenir
- Wilson est un pyromane. Je suis choquée. Et déçue Mais que fait la police ?
- Dégoût, le peuple veut savoir : ça va mieux le moral ?
- Wolley vomit sur les gens O_o Genre comme ça O_o En mode tranquilou O_o Merci, à cause de toi j'ai regretté d'avoir mangé de la pizza
- Regina était pas si boulet que ça, franchement c'était décevant !
- Veuillez faire un don à l'association "SOS Sadness maltraitée" pour l'aider à se remettre des violences émotionnelles et des claques de Colère alors qu'elle veut juste regarder Glee Merci
- Est-ce qu'après cette histoire Aster ressent toujours un tout petit peu l'envie de pécho/vénérer/adorer/jesaispasquoi Deborah ou il trouve toujours que c'est, je cite, une "mégère"?
- Deb, c'était qui le meilleur dégoûté selon toi ?
- Je trouve que le mot "brocoli" a pas été cité assez de fois Je suis déçue Encore
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Merci Even pour cette fiche C'était excellent à lire et j'ai adoré faire les prés moi-même, je suis pas mécontente que tu me l'aies demandé. J'ai adoré ton truc sur Il était une fois la vie mais y aurait trop de trucs à citer en fait
Pour te répondre : ça allait mieux puis Connor est mort et ça a prodigieusement déplu à Brocoli Queen.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Tu peux pas savoir comme j'ai aimé faire cette mission t'es une MJ de fou et je t'avoue que c'est la première fois que je me suis autant lâchée dans une mission Je crois que le facebook de la mairie et la page instagram s'en souvienne Non mais franchement, merci pour cette mission J'ai plus qu'adorée Faut encore que je tente le summum du summum de mes capacités en conneries par contre
La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Ohhhh !!!! Ca me fait tellement plaisir de lire ça ! J'avoue, j'ai adoré t'avoir tellement tu étais à fond. J'ai peur de découvrir le summum du summum de tes conneries, par contre !
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Ouais bah elle va éviter hein ! Ah non mais t'avoir en mission c'est jouissif tellement tu vas loin dans le délire. J'aurais adoré que tu fasses Sing On parce que là aussi c'est assez wtf (mais avec plus d'intrigue et je préfère quand c'est comme ça) et je pense que tu as le potentiel dans ce type de mission.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine