« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Depuis quelques temps que je squattais le canapé d'un de mes meilleurs amis. Je le surnommais mon petit poney magique. On a bien le droit de se donner des noms doux, comme les filles qui s'appelaient ma poulette, ma chérie et ma BF. Qui se faisait des câlins en se voyant. Par contre nous, on se faisait des poignées de mains spéciales. Mais pourquoi je m'incrustais chez un de mes amis ? Parce que je ne pouvais pas entrer chez moi. J'y allais quand même, dans je ressentais le besoin d'être dans mes affaires, être dans ma petite bulle. Dans ces moments là, je m'enfermais, sortant juste pour l'essentiel. N'adressant un mot à personne même pas à ma colocataire Park avec qui j'avais plus de faciliter a communiquer.
Je ne pouvais pas recroiser la femme que j'aimerais toute ma vie même si je finis par trouver mon rêve bleu. Parce qu'elle s'était refermée envers moi. Elle ne voulait plus me croiser. Elle ne voulait plus m'adresser la parole. Elle ne voulait pas même que je l'aborde. Pourquoi elle était furieuse contre moi ? Elle n'était pas prête à entendre ma sérénade romantique. Entendre trois petits mots qui devait être magique, que je lui dis avais maladroitement dévoilé en lui donnant la vision d'un de nos souvenirs modifier. Un souvenir sur la plage de Storybrooke, ou j'étais dans un sale état : Saoul et empoisonné d'un venin de serpent.
J'avais même été mort quelques instant, mais heureusement elle avait été là pour donner une nouvelle chance. Elle m'avait giflée de toutes ses forces. Mais cette gifle a été le coup de foudre, car quand mon regard noisette s'est posé sur elle. J'avais eu le goût de vivre. Je voulais survivre pour un jour avoir la chance qu'elle soit ma princesse et que je devienne son prince. Mais pour l'instant c'était seulement un rêve sans couleur. Chaque fois que je pensais à elle, je retenais mes larmes. Jamais je n'avais pleurer pour une femme. Jamais je n'avais été aussi faible. Il fallait que je garde mon sang froid. Que je lui montre que je pouvais un homme indépendant. De la laisser m' apprivoiser à sa manière. Parce que je suis qu'un petit chaton errant qui demande qu'à se trouver une maîtresse. C'était une de mes plaies d'intérieure. Il n'avait pas simplement ce souci la dans ma vie. Il avait d'autres, parce que j'accumulais la malchance, les ennuis et les maux de coeurs.
Aujourd'hui je m'étais levé très tôt , pendant que mon super ami licorne faisait la grâce matinée dans son chateau. J'avais eu quelques idées pour nous changer les idées avant de finir par me vider la tête de mes idées noires et de finir par m'endormir dans le petit nid douillet que mon ami m'avait préparer pour séjourner chez lui. J'aimais bien squatter chez Alex s'était toujours plaisant et surtout amusant. Et en attendant les préparatifs de mon palais que Jace, un autre de mes amis proches , préparait pour que je possède enfin un endroit bien a moi pour accomplir mes projets secrets , mais aussi parce qu'un petit être avait changé ma vie et disons qu'elle n'allait pas être accepté par mes colocataires. C'était aussi l'une des raisons pourquoi je m'étais éclipsé de bonne heure. Je voulais le présenter a la Licorne. Mais aussi parce qu'il dépendait de moi.
Quelques heures plus tard, j'étais prêt pour une aventure. J'étais vêtu de mon style de séducteur : d'un jean, une chemise bleu entre-ouverte, mes souliers à semelles plates malgré la neige, mes bijoux habituels et mes lunettes fumées. J'aurais bien mis ma petite tenue de vacances, mais on était quand même en janvier. Je vais attendre avant de me pavaner a l'intérieur du bateau. Donc j'espèrais que ce voyage improvisé que j'avais promis a plusieurs reprises a mon ami . Mais il devait plus s'en souvenir parce que mes promesses dataient de Septembre .
Et les mois avaient été mouvementés ..Surtout avec mon petit séjour a l'hopital avec Kida à cause de cette aventure au Royaume de vilaines Princesses. Ce royaume ou j'avais revu mon ex fiancé ce qui n'avait pas enrager la situation. Parce que Madame avait toujours tendance a agir et penser comme un chameau. Il avait aussi mon petit problème de sorcières , j'avais eu a l'époque un différent avec Maléfique et une histoire de baiser magique. Mais cette fois-ci c'était plus grave comme souci que les demoiselles cinglées qui me rendaient fous et qui en avait après ma jolie peau caramel. J'avais trois sorcières qui en voulait me dérober la petite lueur de bonheur présente dans ma vie, tout ça à cause d'une histoire de fesses.
Sans souvenir de cette aventure, parce que j'avais encore été victime d'un mauvais sort. Maudit Karma! Heureusement, la demoiselle qui m'avait ensorcelée avait une petite poudre sablée magique pour me rendre la mémoire de la perte de mon innocence. Moi qui avait toujours souhaité ma première fois sexuellement parlant en plein ciel et sur un tapis volant. Je ne savais pas si c'était ainsi que ça s'était passé. Parce que j'hésitais toujours a utiliser le sable magique par peur de souffrir d'avantage. Tout ce que Je savais c'était que j'avais été amoureux et je n'étais plus puceau car j'avais mis une petite brioche au four. Une brioche que je découvre par l'intermédiaire d' une cigogne dans ma chambre a couché.
Heureusement Noa la fée avait passé Noel avec moi et elle avait été là pour communiquer avec l'oiseau. Elle lui avait demander quelques détails, en plus d'un parchemin avec toute cette histoire qui était rattaché au panier . Et j'avais eu aussi le droit a une disparition de cadeaux, et a la place j'avais eu un bébé poubelle. Enfin un bébé dans un petit panier en rosier sur mes poubelles de Noel. Mais là , je faisais quoi avec cette histoire ? Je devais retrouver la mère, heureusement je la connaissais personnellement. C'était une vieille connaissance de ma vie de conte. Et tant mieux pour moi, Je n'avais pas eu cet enfant avec une pure étrangère. Mais toute cette histoire était épuisante.
J'avais besoin de souffler un peu surtout après quelques découvertes au sujet de la mère de mon poupon. Et aller passer du temps avec mon poney magique était la meilleure solution.. J'avais utiliser d'autres solutions a mes autres fracas, comme possèder les pages de mon rêve bleu avec Jasmine. Pour mettre un terme a cette romance. J'avais consulter un psychologue pour mon histoire avec Midnight et ce fameux baiser avec ce lapin chanceux. Il m'avait offert une potion miracle pour oublier un court laps de temps ces histoires, malheureusement, je devais toujours redemander pour consommer sa drogue miracle, parce que j'étais devenu dépendant a ce petit liquide rouge. Et c'était une des raisons pourquoi j'étais sorti en douce, pour avoir ma petite dose.
Après m'avoir éclipsé quelques heures, j'étais revenu a l'appartement de mon camarade de délires. Je tournais la poignée de la porte. J'analysais l'endroit. La cuisine et le salon était vide. Pas de licorne à l'horizon. Ni même dans la petite cabane ! J'entendais de l'eau coulé. Il était donc dans la salle de bain. J'haussais la voix d'un ton plus fort pour qui m'entend.
-Hey mon poney d'amour, j'espère que tu es prêt, car on n'a pas beaucoup de temps avant que les flics se ramènent. J'ai réussi à voler un boat de luxe au quai pour nos virées entre mecs.
Voler un bateau ? Mais quelle idée ! Je n'avais pas envie d'aller en avion. Oui j'aimais voler dans le ciel , mais seulement en tapis volant. Et depuis mon voyage en Russie, les avions me dégouttaient , parce que je revois cette scène ou Jezabel empêchait de pecho avec ma colocataire. Je l'appréciais pas plus l'eau non plus, parce que je ne savais pas nager. Donc si on faisait naufrage, je comptais sur mon ami pour être ma bouée. Et entre me souvenir d'un flirte raté et me noyer dans l'océan. Je choisis la mort !
J'enlevais mon manteau et ma tuque que je déposais sur une chaise de cuisine. Je me promenais dans l'appartement à mon aise, je déposais un petit panier de rosier sur le canapé. Et je me dirigeais vers la cuisine. Je pris une pomme dans son petit panier à fruits, avant de m 'asseoir sur la table en croquant dans ma petite collation, parce que je n'avais pas déjeuner. Puis je continuais à parler..
- Tu ne devineras jamais ce que j'ai trouvé dans le coffre du bateau, on va pouvoir voyager plus qu'une semaine. J'ai trouvé une palette de billets verts et de quoi animer nos soirées. En plus j'ai tout prévu , même nos faux passeports. Et il a une surprise que je dois te présenter à bord.
Des faux passeports ? Ne me demandez pas comment je les ai eu, j 'ai des sources. Je suis une personne très débrouillarde et persévérante quand je veux quelque chose ou quelqu'un. Et je trouvais l'idée vraiment très amusante de voyager sous des fausses identités surtout que le bateau nous appartenaient pas. Et en plus vous m'imaginez devoir expliquer a quelqu'un que je suis un personnage de contes. Que je suis le célèbre Aladdin. Et que mon ami était dans sa vie antérieure , une licorne ? Ça serait tellement pas crédible ! Puis je rajoutais pour donner une précision sur cette fameuse surprise.
-Ne t'inquiète pas c'est pas des femmes à poil dans le spa..Sauf si t'en veux. Parce que j'aimerais bien me faire dorloter un peu par une princesse coincée et tranquille qui voudra me servir des petits raisins.
Des femmes a poil ? Est-ce que c'était mon genre de vouloir ça? Non c'était un genre que je me donnais. C'était une facette de la personnalité de la personne que j'essayais d'être. Le côté Prince . Parce que le vrai Ali, le côté Va-nu-pied n'avait rien à faire des autres femmes. Tout ce qu'il voulait c'était trouver son ame soeur. Oui je fréquentais des demoiselles mais rien de concluant et d'excitant.
Puis je terminais ma pomme, avant de faire un joli tir de ma place dans la poubelle. Je prenais un petit air fier dut à ma performance Puis j'attendais sagement que mon compagnon de voyage se ramène.. Pour que l'aventure commence , que je lui offre sa surprise et que je lui présente Kenza..
Alex était on ne peut plus surexcité, ces derniers temps. Son appartement possédait enfin un minimum de vie - non parce que la présence d'esprits qui te snobent à tout va, c'est fort sympathique, mais ça aide pas niveau solitude - et il était on ne peut plus heureux d'accueillir Ali chez lui, même si la mauvaise passe qu'il traversait n'était pas des plus agréables. Mais il faisait tout son possible pour lui changer les idées et lui faire garder le moral, quitte à inventer davantage d'idioties - dont une qui avait failli faire brûler le bâtiment dans son intégralité. Comme quoi, les allumettes, ça pouvait être violentes malgré leur petite taille. Qui l'eut cru, vraiment ? Enfin. Au départ, il avait proposé de lui laisser son lit pour qu'il puisse être tout à son aise, mais le prince des voleurs avait refusé tout net, préférant s'installer sur le canapé et... La chambre était restée vide, finalement : l'occasion était trop belle, l'ancien équidé n'avait pas pu s'empêcher de retomber en enfance et il s'était bâti un mini fort de coussins et de couvertures dans un coin du salon. Ce qui lui permettait d'attaquer son ami en lui balançant des oreillers à la figure quand ce dernier semblait un poil trop sombre. Et ça dégénérait toujours en bataille de polochons géante, si bien que les voisins ne devaient pas être des plus ravis, surtout la petite mémé du troisième qui passait sa vie à attendre le moindre prétexte bateau pour venir se plaindre à grand renfort de coups de parapluie. Ou de sac à main, quand il faisait beau. Il avait compris la leçon à présent, et faisait le mort quand elle toquait. Technique qui rencontrait plus ou moins de succès en fonction des jours.
Ce jour là, il avait traîné un peu trop dans son lit-château, et lorsqu'il s'était enfin décidé à émerger, la pièce était vide : plus d'Ali à l'horizon. Pouf. Disparu. S'il l'avait cherché un peu partout dans un premier temps - il avait même pris la peine de jeter un œil sous le canapé... juste au cas où - il avait finalement compris qu'il était bel et bien seul pour l'instant. Alors, il s'était accordé une pause petite dej' en se servant un bol d'avoine avec du lait parce qu'on ne pouvait pas tout simplement faire une croix sur certaines de ces habitudes passées, accompagné d'un grand verre de jus d'orange puis il s'était senti suffisamment réveillé pour aller prendre une douche glacée, histoire de se remettre les idées en place et de réfléchir. Il ne lui semblait pas avoir aperçut le moindre mot venant de son coloc' du moment, alors il n'avait aucune idée de l'endroit où il pourrait le trouver. Et c'était un peu beaucoup ennuyant. Il aurait aimé partir faire les quatre cent coups en sa compagnie, lui ! Pas se résoudre à lézarder dans son salon, à scruter d'un œil éteint sa planchette Ouija qui semblait bien décidé à poursuivre son snobisme intensif... Tant pis pour eux, ils ne savaient pas ce qu'ils rataient !
Il achevait de se rincer les cheveux quand il lui sembla entendre du bruit. Loin de s'en formaliser - il avait confié un double des clefs à Ali -, il poursuivit ses petites occupations... Du moins, jusqu'à se faire interpeller. L'eau qui ruisselait sur son visage ne lui permit pas de bien tout saisir, mais il put entendre "flics" et "boat de luxe" distinctement. Et, il eut beau faire fonctionner ses méninges à tout allure, il ne voyait pas de quoi il pouvait être question.
« Quoiiiii ? La police à les moyens de se payer des embarcations pareilles ? Mais c'est quand qu'ils nous inviiiiitent ?? »
Il lui sembla entendre un rire. Oh, il devait avoir mélangé les informations alors... En toute hâte, il quitta la cabine de douche pour enfiler sous-vêtements, jeans et chemises mal boutonnée avant de surgir dans le salon, l'air on ne peut plus intrigué... Et les cheveux ébouriffés au possible. Mais pourquoi on parlait de billets et de faux passeports à présent ?
« Heu... J'ai raté un épisode, je crois. Il pleut des billets et des paquebots de luxe, maintenant ? Saupoudrés d'un peu de faux passeports ? Et avec ça, on ose prétendre que Wonderland est étrange, hein ? Storybrooke est une ville de tarés !! »
... Ah, non. Encore raté. Après quelques explications supplémentaires, il saisit enfin de quoi il était question. Et, au lieu de paniquer comme un malade en entendant cette histoire de vol de yacht, il prit le parti de sautiller sur place, un peu comme un enfant.
« Comment c'est trop bieeeen !! On va s'éclater ! Un grand sourire étirait ses lèvres, sourire qui sembla s'agrandir un peu plus à l'entente du mot "surprise" - comme quoi, le Cheshire n'avait pas le monopole des sourires démesurés et un poil flippant sur les bords, peut-être qu'il s'agissait là d'une coutume de Wonderland, tout simplement. C'est quoi la surpriiise ?? Tu me dis, hé, tu me dis ?»
Il eut beau le seriner à ce sujet, rien n'y fit : pas le moindre indice à l'horizon sur ce que pouvait être cette fameuse surprise... Au moins, il apprit que cela ne serait pas des demoiselles forts peu vêtues, ce qui était plutôt une bonne chose. Il ne savait pas toujours comment réagir dans ce genre de situation, et il ne voulait pas mettre les autres dans l'embarras... Chose qui ne manquerait pas de se produire, à n'en point douter.
« Du coup, c'est quoi la surprise, alors ? »
Non, il ne comptait pas lâcher l'affaire de si tôt. Oui, il pouvait être aussi têtu qu'une mule, lorsqu'il le voulait : après tout, les ânes étaient des cousins éloignés, forcément ils ne pouvaient qu'avoir quelques points communs...
« Mais pourquoi tu ne veux rien me diiireuuuuh ? J'ai pas été sage ou quoi ? Tu fais parti de la famille du Père Noël pour pouvoir juger de ça ? ... Fallait me préveniiiiir ! »
Comme d'habitude, ses propos étaient on ne peut plus décousus, mais il espérait que son compère s'était fait à la chose maintenant. Enfin... Il eut un éclair de génie, et se hâta de s'habiller convenablement - à commencer par boutonner sa chemise normalement, et pas comme un enfant qui associait le lundi avec le mardi - avant de se poster devant la porte d'entrée.
« Tu préfères me montrer directement, c'est ça ?? Alors, on y va ! ... Enfin, on y va quand tu veux. Sans se départir de son air malicieux, il s'efforça d'avoir l'air un peu plus innocent. Non parce que tu m'as dit que les policiers risquaient d'arriver d'un moment à l'autre alors... Ce serait bête de ne pas pouvoir profiter de nos nouveaux jouets avant qu'ils soient confisqués...»
Comment ça, il pouvait se montrer sournois quand il le voulait ? Il ne voyait pas de quoi il était question. A la place, il eut une nouvelle démonstration de l'habilité du voleur lorsqu'il lança le trognon de pomme à la poubelle - lui, quand il essayait, ça finissait toujours à côté - et il supposa que ça voulait dire qu'ils allaient partir sous peu. Enfin, il l'espérait. Il n'arrivait plus à tenir en place à présent !
(c) crackle bones
Ali Nacer
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Aladdin | Dans le monde des contes, je suis : : Le héros au coeur pur
On s'ennuyait jamais avec le Wonderlandais. Quand l'appartement avait presque pris feu j'avais trouver l'ambiance amusante. J'étais pyroman , fou peut-être pour trouver la situation rigolote? Non, Parce que j'aurais pu jouer au sauveur, me prouver a moi-même que j'étais encore le bon vieux Aladdin des bouquins ! Mais aussi parce que je me sentais bien dans ma peau quand je mettais ma vie en péril, parce que j'étais un peu suicidaire sur les bords . Je m'épanouissais quand je ressentais une dose d'adrénaline me parcourir le corps. Ensuite, il avait eu ces batailles de coussins ou on s'était emballés comme deux gamins. Avec lui sourire c'était facile et ca se dessinait naturellement sur mes lèvres. La licorne veillait sur moi , il ressentait chaque seconde que je retombais dans la déprime. Il me laissait a peine seul , la preuve s'était devenu difficile de consommer la petite fiole de mon psychologue, et je n'avais pas envie de l’inquiéter avec ma dépendance a cette drogue. Mais j'étais content que celui-ci dorment a mes cotés dans son petit château. J'aurais bien aimer m'assoupir dans sa petite cabane avec lui, car sa présence me rassurait.Mais je n'avais pas le courage de lui dévoiler que son aide était précieuse. Parce qu'être prisonnier de sa solitude toute une vie ca tue des hommes. Être un rejet de l'amour s'était pour moi un poison, qui brûle toute ta force vitale. Heureusement qu'Alex était pour moi le sauveur de mon âme maudit.
Alors que j'étais revenu , parce qu'Alex m'avait laisser un doubles de clefs. Toute facon, même si il avait oublier de me les laisser . Je n'avais pas de besoin de clefs pour entrer chez quelqu'un, parce que je suis quand même le Roi des voleurs. Pas Prince ! Le Prince c'était mon ami Robin des bois. Tout le monde savait que malgré notre compétition pour ce titre. C'était moi le meilleur ! Et j'avais mes petits talents cachés.Donc les verrous ca n'avait aucun secret pour moi. Dans la cuisine, je m'étais servis un petit casse-crôute. Une pomme, parce que ce fruit et moi c'était une grande histoire d'amour. J'avais déposé confortablement mon petit panier de rosier sur le canapé. J'avais vérifier si le petit être allongé et endormi enroulé dans ses couvertures était bien vivant. Parce que ce petit poupon était aussi fragile qu'un morceau de miroir. Les gens croyaient sans doute que j'exagérais avec ce propos, mais non. Ma petite Princesse était un nourrisson prématuré. Donc plus fragile et plus petite que le standard des nouveaux nés. Elle était né comme par hasard le jour du solstice d'hiver. C'était pas un hasard , car ce jour était important pour les sorcières qui pratiquaient la magie noire. C'était une journée importante pour le chabbat. Comment je savais tout ça ? Je viens d'un monde ou la magie était très présente ! On rencontrait toute sorte de monde au Bazar d'Agrabah. Et c'était pour cette raison qu'elle était si précieuse pour ses trois sorcières ...
Mon enfant était spéciale , parce qu'elle était a la fois l'être le plus précieux pour moi. Elle m'était aussi inconnue a cause des mystères qui l'entouraient. Et parfois, malgré son jeune âge elle agissait d'une façon étrange, comme ci elle était lier par une magie puissante a moi. Je l'avais compris lors d'une péripétie le jour de Noel ou je m'étais blessé à cause d'une histoire de gui et de déesse de l'amour en qui je ne croyais plus.. C'était pour cette raison que Jace devait préparé notre maison avec sa magie céleste, pour la protégée et qu'elle était souvent avec le chasseur d'ombres , c'était son garde du corps. Mais aujourd'hui elle fera partie de l'aventure parce qu'elle me manquait et parce que je voulais être un père présent pour ma fille.
Après avoir fait mon devoir de père, il était temps de s'occuper de mon grand bébé : La Licorne. Alors qu'il était toujours dans la salle de bain et que je n'osais pas entrer. Ça aurait été vachement gênant comme situation , mais quand même drôle ! Je parlais assez fort pour qu'il comprenne quelques mots essentiels , mais le pire c'est qui comprenait d'une autre manière. Ce qui me faisait éclater de rire chaque fois, parce que c'était farfelu à chaque fois.
Toujours dans la cabine de douche, parce que l'eau coulait toujours. Je m'approchais de la porte pour répondre a cette phrase tordante qui venait de m'interpeller et me faire imaginer un délire complètement fou dans ma tête. En gros je m'imaginais une scène avec l'équipe policière dans leurs jolis petits uniformes, en train de faire la fiesta avec nous. Parce qu'on n'invite pas les hommes , parce que ca finit toujours par de la bagarre. Je suis un peu bagarreur mais seulement quand je me sens jaloux ou sous l'influence de la potion quand qu'on me cherche trop. Mais faire un party avec la police s'était une mauvaise idée. Parce que ses demoiselles étaient toujours prises.Et je préférais sincèrement les demoiselles avec des robes de princesses, ou de la petite lingerie féminine que des femmes en uniforme, sauf si une d'entre elle, veut bien porter un costume de Malicia ou Harley Quinn. Et parce qu'on est des voyous. La licorne était un arnaqueur et moi un voleur. On risquait de passer au moins une nuit dans leur petit donjon. Parce que voyons Alex et moi on était trop une équipe d'enfer . On tenait trop a notre liberté et une cellule ca retient pas deux types comme nous. Je sortais donc de mes fantasmes pour dire au travers de la porte..
- La police aurait sans doute les moyens de se payer une embarcation pareil..Par contre nous inviter oublie ça c'est une mauvaise idée avec nos réputations..Je suis quand même célèbre moi, tout le monde connait mon histoire de roi des voleurs.
Le blondinet finissait par sortir de la douche surexcité comme a son habitude. J'adorais vraiment enthousiasme de mon ami. Il s'était tellement dépêché qui avait mal boutonné sa chemise. Je ne fis aucune remarque, parce que même mal habiller et décoiffé, il avait du charme. Je reculais de quelques pas, en mangeant toujours ma pomme.
Pleuvoir des billets. Mon ami Darcy aimerait trop ça, comme beaucoup d'ailleurs qui avaient des personnalités semblables a celles de Piscou. Pleuvoir des paquebots, ca serait plutôt dangereux. Des faux passeports , c'est bien jouer un personnage comme des acteurs. Se faire passer pour quelqu'un d'autres. En quelque sort se déguiser. Moi j'adorais me déguiser et m'inventer une vie quand je pouvais. Parce que ma vie n'était pas la plus plaisante a vivre. C'est à ce moment, je décidais de donner plus explications.
- Je te l'accorde a Storybrooke les gens sont tarés.. La preuve ils empêchent de retourner a Agrabah..Ça te tente pas un jour un vol chez Scar ? Je disais cela parce que je me plaisais tellement pas ici. Il avait juste Agrabah qui comptait a mes yeux..C'était mon vrai chez moi! La capitale, le désert a perte de vue , le palais, le bazar..me manquait. C'était une preuve que c'était là que je voulais faire ma vie. Mais non au lieu de ça je suis prisonnier de Storybrooke. Parce qu'un foutu roi et une méchante reine insatisfaite de sa vie a tout gâché . Ils ont pris tous les objets magiques..les miroirs, les haricots pour créer des portails. Un jour j'irais dévaliser le sous sol de Scar pour trouver ma solution miracle et pouf disparaître avec mon bébé, sa mère et mon petit singe a Agrabah.
- Alex je t'explique .. J'ai volé un yacht pour qu'on parte en voyage quelques jours. J'ai fouiné un peu dedans.. il avait un coffre fort avec pleins d'argents et d'autres trucs..Donc ca te tente ? À ce moment là, que je vis mon ami sautiller comme un gamin devant moi. Je souriais a cet attitude. Je me mettais a sautiller avec lui pour l'encourager. On avait l'air de deux idiots, personne en était témoins, sauf un bébé qui dormait. Quand j'avais parler de surprise, le rictus de mon ami s'était agrandit jusqu'aux oreilles. Il aimait les cadeaux ! Il allait être content , j'avais choisis sa surprise avec soin.
- Te dire ta surprise mais non..Soit patient ! Décidément il n'était pas parce qu'il insistait. Ça m'étonnait pas il avait du sang de la famille des '' Equidae'': chevaux, zèbres, ânes, poney etc. Et je connais ça les chevaux c'est pas mal têtus, mais moins qu'un chameau. Donc il était moins têtu que mon ex fiancé heureusement. Mais comment je connaissais le caractère des chevaux ? A Agrabah c'est un de nos moyens de transports..Mais bon j'ai toujours préféré les tapis volants , moi !
Ensuite il me disait qu'il n'avait pas été sage. Alex n'était jamais sage..C'était le type qui faisait des bêtises sans cesse. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. Parce que j'admirais ce trait de caractère chez lui. Un irresponsable qu'il savoure les petits plaisirs de la vie ! Il me disait aussi que je faisais parti de la famille du Père Noel. Il était dans le tord ! Allo Alex ? Je suis Turco-indien . Les musulmans (Arabes) ne connaissaient pas et ne croit pas au Père Noel. Même si cette année, je lui écris une lettre pour commander un rêve bleu. Oui j'ai demandé au Père Noel qui m’envoie mon ex Jasmine dans une jolie boite a cadeau..Mais au lieu de cela, il m"a envoyé un rêve rose : Un bébé accompagné d'une cigogne et de poubelles dans mon appartement. Heureusement Park et Mina n'étaient pas là ! Ça aurait été la crise totale ! J'aurais manger des baffes et j'aurais eu le droit a une leçon de moral. Ali blablablala..Les femmes et les lois de maison. Heureusement qu'elles ne savaient pas que j'avais ramener une fée a dormir dans mes draps parce qu'il s'aurait manger tout un savon. Les femmes me tiennent par les couilles et mène la danse.
- Sage je ne crois pas mais tu mérites ton cadeau..Je ne fais pas parti de la famille du Père Noel Alex. Toute ma vie j'ai été orphelin, je connais a peine mon géniteur. Oui je préfére te montrer parce que j'ai déjà eu du mal a mettre ton cadeau dans le bateau..Mais si tu veux un indice ta surprise, porte un pyjama. Il semblait presser, je le comprenais. J'étais aussi un peu pressé pas a cause des policiers mais parce que j'avais laisser sa surprise en liberté et c'était mon petit singe. Ma capucine Amira qui surveillait le cadeau. Parce qu'elle ne voulait pas quitter le paquebot. Elle préférait s'amuser avec les billets de banque et les bijoux que j'avais trouvé dans le coffre fort.
- Pour la police je t'avoue que c'était une blague, c'était juste pour voir ta réaction, mais on pourrait les avoir si il découvre l'absence de ton cadeau. Je souriais confus. Soudainement, le petit panier sur le canapé se mettait a bouger et a pleurer.
- Tu m'excuses ..
Je m'éloignais de mon ami pour me rendre dans le salon. Je me penchais vers mon poupon, pour la prendre dans mes bras. J'enlevais son petit chapeau pour dévoilée une petite touffe de cheveux châtain. Je la collais contre moi et elle arrêtait de sangloter immédiatement. Quand je la prenais, on pouvait voir du sable tombé du bébé pour finir sur le plancher. Je m'exclamais : - Encore le problème de sable.. Je te promet je passerais le balai a notre retour Alex.. A ma phrase , on pouvait s’apercevoir que c'était une habitude.
Je m'approchais donc du poney avec mon nourrisson dans les bras. Son petit dos était collé contre mon buste. Elle était face a mon ami. Le poupon regardait Alex de ses petites prunelles bleutées bien rondes. Elle poussait un petit son aigu, qui exprimait la joie a voyant celui-ci. Elle sortait même sa petite langue. Quand Alex la regardait, il pouvait une minuscule petite fille revêtue d'un pyjama turquoise, a longue manche et cachait ses pieds. Elle avait la peau blanche contrairement a moi. Le bambin était âgé d'un deux semaines environ.
- Alex , je te présente Kenza .. Ma fille.. Elle fera partie du voyage. T'a envie de la prendre ?En plus elle a l'air de t'aimer . Il faudrait que je prépare son lait avant de partir avant qu'on aille retrouver ta surprise. Ne t'inquiète pas mon singe veille sur ton cadeau.
Je retournais au salon avec le bébé, vers le panier ou son sac a couche était posé proche. Je le prenais avant d'aller le mettre sur la table de cuisine. - Tu ne voudrais pas changer sa couche c'est très facile.. tu vas voir !
Comment ça, les policiers refuseraient de les inviter ? C'était quoi, ce manque de respect ? ... Ah. Non en fait, à entendre les explications d'Ali, c'était plutôt normal : c'est vrai que son meilleur ami était un voleur, et que lui... Il avait fait sa part d'arnaques par le passé, et même s'il s'était calmé sur la chose, il savait que ça ne lui permettrait pas d'effacer toutes ses erreurs. Légèrement ennuyé, il se gratta l'arrière de la tête. Si on pouvait même plus faire ami-ami avec tout le monde dans cette ville... Décidément, Wonderland et l'ambiance saugrenue qui y régnait lui manquait.
« Peut-être qu'on peut les arnaquer, eux aussi ? Suffit de se faire passer pour ce qu'on est pas mais qu'on aurait pu être dans une autre vie, et le tour est joué ! Bien vite, son visage regagna sa jovialité légendaire, comme si sa période de grisaille n'avait jamais eu lieu. Et pour bien les enfoncer, on leur laisse un petit mot avec nos vraies identités, et ils s'apercevront que le Roi des Voleurs et le médium du coin les ont bien eu !»
Ça lui semblait être un plan parfait. De toute façon, s'ils ne faisaient pas ce mauvais tour maintenant, libre à eux de le remettre à plus tard pour bien s'amuser... Chose à retenir : fréquenter la Licorne ne vous attirez pas toujours du bon côté, mais il trouvait toujours de quoi amuser la galerie - et si c'était aux dépends d'autrui... Il s'en voudrait bien plus tard. Vers les fins d'années, peut-être, mais jamais bien longtemps puisqu'il finissait toujours par retomber dans ses mauvais travers.
Mais il ne semblait pas être le seul à ne pas pouvoir se passer de ses manies : Ali semblait nostalgique de son pays natal, si bien qu'il lui proposa de tenter de cambrioler la demeure d'un des anciens maires... Toute personne un poil sensé aurait refusé, mais comme le Wonderlandien ne connaissait pas réellement le bon sens et toutes ses idioties...
« Carrément ! Il a de quoi voyager partout, lui ? Et il garde tout pour lui ? Mais quel égoïste ! ... J'suis sûr qu'il passe sa vie à faire la fête dans tous les mondes imaginaires, alors que nous on est bloqué dans une ville ennuyante qui ne possède ni les charmes de Wonderland, ni les décors superbes d'Agrabah... Oui, j'ai vu ton histoire animée d'ici ! Il lui fit un grand sourire. Si jamais tu trouves un moyen d'y retourner, emmène moi dans tes valises. Promis, je prendrai pas beaucoup de place ! Littéralement, d'ailleurs : je suis persuadé de pouvoir retrouver des champis-minis. »
Il partit d'un éclat de rire en voyant l'air désabusé de son ami. Comme quoi, même s'ils cohabitaient, l'ancien équidé parvenait encore à le surprendre...
« Je te jure que c'est parfaitement légal ! ... Du moins, ça l'était à Wonderland. Mais je suis pas convaincu qu'on possédait de réelles lois à ce sujet. Suffisait simplement de ne pas contrarier Wine, et on s'en sortait. C'était assez aléatoire, si on y réfléchit bien... Mais c'était ça le plus amusant ! »
Malgré son entêtement, il ne parvient pas à en apprendre plus sur son cadeau... Ou si : Ali lui donna un indice, mais qui restait vague au possible. L'air concentré, il pencha la tête sur le côté tout en plissant les yeux.
« Ma surprise porte un pyjama ? ... C'est humain, alors ? Quoi que. Ici, ça ne m'étonnerait pas de croiser un crocodile en pyjama, alors... C'est pas juuuuuste ! Comment veux-tu que je devine si tu te montres aussi énigmatique qu'Absolem ?! Si tu n'as aucun rapport avec le Père Noël, tu le connaissais ? Il t'a donné des cours pour devenir aussi mystérieux que lui, c'est ça ? J'en suis persuadé maintenant ! »
Au moins, leurs échanges lui apprirent que la police ne les recherchait pas vraiment... Du moins, pas encore : sa surprise-mystérieuse pouvait leur attirer des ennuis. Décidément... Absolem lui avait bien appris les ficelles de la complexité !
« Ca veut dire qu'elle appartenait à la police ? C'est pour ça qu'ils vont finir par ne pas être contents ? »
... Hm. Visiblement, son talent de déduction était relégué au placard : encore raté !
Soudain, des gazouillis attirèrent l'attention du nouvellement-papa, et il alla s'occuper de la petite. Curieux comme tout, Alex ne le lâcha pas du regard sans toutefois oser s'en approcher : la petite humaine paraissait tellement fragile... Il avait peur de la casser ! Mais elle semblait hyper douée pour attirer le sable à toute allure, puisque des grains se trouvaient éparpillés ça et là, dans le salon et autours de son berceau. Loin de s'en formaliser - après tout, son appartement possédait une décoration des plus... Archaïques entre les objets occultes en tout genre et les peintures pour repousser les esprits. Un peu de sable ne lui ferait pas de mal !
« Aucun problème ! Tu peux même le laisser en place, on peut le rassembler dans un coin pour faire une fausse plage et mettre de la peinture bleue pour la mer ! »
Il était même prêt à appliquer ça dès qu'ils seraient rentrés de leur escapade : ça leur ferait probablement un souvenir de leurs vacances à venir ! La mini-princesse en devenir le salua d'un drôle de son aigu, mais comme ça semblait être son mode de communication de prédilection... Il ne s'en formalisa pas plus que ça et lui adressa un grand sourire.
« Coucou petite-humaine-Kenza ! Bienvenue dans l'aventure ! Son papa, lui, semblait bien décider à le faire mourir précocement en lui proposant de la prendre dans ses bras... Voir même de lui changer sa couche ! La licorne le dévisagea, tentant de savoir s'il lui prenait l'envie de plaisanter ou si... Pire encore, il était sérieux. Je... ne suis pas persuadé d'être à la hauteur de ce genre de tâches, tu sais ? A Wonderland, les enfants étaient considérés comme des mythes, j'ai absolument aucune idée de leur fonctionnement. J'en ai vu, par ici, mais ce n'est pas comme si il s'agissait là de mes meilleurs amis.. Je préfère m'en tenir éloigné.»
Alice avait bien grandi depuis sa visite, si bien que ce principe ne s'appliquait plus pour elle. Mais Kenza... Elle relevait d'un niveau de compétences qui lui était parfaitement inconnu ! Il secoua la tête, espérant se remettre les idées en place - pour autant que la chose soit possible...
« J'en serai peut-être capable dans une dizaine d'années... Mais je ne pense pas que ce sera encore d'actualité, si j'ai bien tout compris. Alors... »
Cela l’embarrassait un peu : il aurait aimé pouvoir faire plus, mais ça...
« Peut-être que si tu m'expliques toutes les étapes à suivre en détails, ça facilitera mon apprentissage ? Mais me laisse pas seule avec mini-princesse, je sais pas faire çaaaa ! »
Son expression s'était faite presque suppliante, mais il était avant tout... Effrayé ? Hors de question de mettre en danger la vie de qui que se soit ! ... A part la sienne, bien sûr. Et, l'argument ultime sembla lui apparaître :
« Et si la police risque à tout moment de se lancer à la poursuite de pyjama-surprise... Mieux vaut faire vite et bien, tu ne penses pas ? »