Attention, événement à Storybrooke ! Un cirque s'installe en ville ! Et bien entendu, le succès est au rendez-vous. On y trouve une Lily aux cheveux courts (Robyn approuve pas
C'est mieux quand ils sont longs
), une Astrid toute mimi, un Apollon qui ne laisse pas insensible sa future belle-mère, un(e?) Zira tout seul dans son coin, un Antropy surexcité et un Lounis qui essaie de le maîtriser comme il peut (et avec douceur). Tout le monde il est content, tout le monde il veut passer un bon moment.
Mais chut ! Le spectacle commence : explosion, pétards en tout genre et participations du public, tout est là pour en mettre plein les yeux. Le
Monsieur Loyal sur scène a même l'air de connaître la véritable identité de certaines personnes, c'est dingue ça ! En plus, il fait des choses bizarres aux spectateurs. Comme allonger le cou d'Astrid, qui est assisse sur les genoux de Phoebus, de manière démesurée ou faire rebondir encore plus Antropy. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Pas autant que la suite !
Voilà que maintenant le dieu de la mission s'étouffe avec des pop-corn de manière flippante, que Lily trompe énormément avec son nez en trompette de l'extrême et que Astrid a des nœuds qui l'étouffent. Sans oublier
les clowns présents qui commencent à cracher des fléchettes transformeuses de gens en n'animaux. Genre serpent géant qui veut manger son cousin le diplodocus sans écailles. Apollon essaie bien de prendre les choses en main, mais rien à faire.
Voilà que tout le monde se fait soit assommer, soit attaquer par une nuée de corbeaux, et qu'ils se réveillent tous... Ailleurs.Et pas au même endroit, en plus.
Astrid, Lounis et Zira reprennent connaissance dans des cages, dans un train. Malmenés par du personnel du cirque, ils sont ensuite balancés dans une cabane répondant au doux nom d'"
Australia". Et non, je sais pas pourquoi.
Du côté d'Apollon, Lily et Antropy, les choses vont un peu mieux. Tous endormis dans un arbre, aux côtés d'un bébé éléphant Lily beaucoup trop adorable façon Candy, qui d'ailleurs trompe plus qu'elle ne parle, ils peuvent eux au moins décider de la suite des événements. Et décident donc de rejoindre un village au loin, constitué
de tout un tas de cabanes en bois sur lesquelles sont accrochées pour chacune le nom d'un lieu de dessin animé Disney. Du genre Arendelle, la Forêt des Rêves Bleus... Vous voyez le délire ?
Surveillée par une bande de corbeaux pas vraiment bavards et Lily étant un poil parano sur les bords parce qu'elle pense qu'Apollon mâte son postérieur, celle-ci
marche sans faire exprès sur une croix rouge qui devient verte et qui semble appeler tout un tas d'animaux humanoïdes qui sortent des cabanes. Et qui, accessoirement, essayent de les tuer. Parce que oui, sinon ça serait pas drôle, hein !
Retournons du côté de l'autre groupe. Un moustachu avec un fouet vient effrayer les animaux qui ne le sont pas tous totalement en parlant de les manger. Ah et aussi une panthère essaie de fuir et se faire découper en deux. Mais c'est qu'un détail. Astrid, traumatisée (on se demande pourquoi), se fait câliner par un inconnu humain qui tente de la rassurer en lui chantonnant une espèce de tirade pas du tout rassurante alors qu'une armée de clowns se ramène et pas pour faire des blagues.
Heureusement, Zira prend la tête de la révolution animalière, déchiquette quelques clowns de ses crocs et griffes et arrive à s'échapper, suivi(e?) des autres. Il les emmène se cacher dans un hangar, où Lounis trouve une trappe qui leur permet ensuite de fuir, cette fois dans un tunnel.
Petit problème, par contre :
une fois dans cet endroit étroit, tout le monde se transforme en animal à 100%. Donc Astrid prend du poids et Lounis des ornements sur la tête, par exemple. Si les autres réussissent à rejoindre le hangar avant que tout parte en vrille totalement, Lounis lui se trouve seul dans le désert. Et Astrid, toujours aussi chanceuse, ressent le besoin d'éternuer quand un homme armé de poivre lui en balance sur la langue. Ce qui la fait défoncer encore plus le tunnel et surtout ouvre un passage cette fois pour de bon aux autres. Tout ça pour au final apprendre que
l'homme au poivre les a sauvés pour mieux les manger, en compagnie de l'inconnu dépressif qui pourtant avait l'air tout gentil malgré son manque de joie de vivre.
Mais alléluia, mes frères ! Voilà que
le groupe d'Apollon arrive, attaqués par des corbeaux armés de canons à tomates. Ils ont en effet réussi à fuir les animaux pas si animaliers grâce à une partie de 1,2,3, soleil ! et une Lily volante. Et qui écrase au passage les carnivores exotiques.
Pas le temps par contre pour les retrouvailles, une parade constituée de tout un tas d'animaux qui courent vachement vite foncent sur eux, ce qui pousse tout le monde à fuir encore une fois. Tous rejoignent alors une mystérieuse et surtout très bizarre, mais alors vraiment super chelou, forêt.
Astrid devient un espèce de gros poisson, pendant que Zira se prend pour un chaton. Sans oublier la
transformation de Phoebus en Aphrodite, et Lounis qui devient un oiseau qui a chaud ? O_o Pendant que Lily revoit sa maman si elle avait été gentille et se retrouve confrontée à l'homme au fouet qui semble tout perturbé. Surtout quand
Astrid voit elle aussi à son tour sa mère pourtant décédée et ses amis du Crétacé. Quelque chose ne va pas, et ça lui plait pas trop, au monsieur. Du coup, tout le monde arrive à se rejoindre. Tout le monde voit une porte qui pourrait être la sortie. Et tout le monde la franchie.
Tout le monde ? Eh bien non, car une Aryana qui n'en est pas une en vrai résiste encore et toujours à l'appel de la sortie. Phoryana est en effet coincé(?) dans la forêt, tout(e) seul(e), avec pour seule compagnie
un corbeau Lala qui devient de la cendre et on sait pas trop pourquoi. Il/elle réussira finalement à quitter l'endroit à son tour, mais pas dans des supers conditions car elle/il n'hésitera pas à en foutre une au monsieur qui veut lui faire
signer des papiers concernant des Jeux à Hauts Risques auxquels il/elle aurait participé. Alors que pourtant, elle/il est désormais de retour dans le cirque, sur scène, au centre de l'attention et applaudi(e) par une foule en délire... et en compagnie de tout les autres, qui sont redevenus qui ils sont version humains.
Ainsi, ils peuvent enfin partir. Sans trop se poser de questions concernant cette histoire de jeu mais bon, c'est Storybrooke hein.
Certains se permettent même de remplir un petit questionnaire de satisfaction avant de partir. Si c'est pas beau toute cette implication.
Pour finir,
Apollon se réveille le lendemain avec un maquillage dégoulinant et habillé d'une robe mille fois trop courte. Je vous laisse avec cette image en tête. A voir si ça vous excite ou si ça vous donne envie de vomir. Hésitez pas à donner votre avis sur la chose à la suite. Surtout si vous vous appelez Cassandre et que vous sortez avec ce grand blond en robe.