Pour l'ouverture de son Laser Game, Elliot envoie des invitations à quasi toute la population de Storybrooke, afin d'inaugurer son nouveau projet en compagnie de zombies qu'il a créés avec ses supers pouvoirs 100 % fiables. (Hum hum)
Les invités arrivent, se réunissent, font connaissance, se jalousent se menacent, se racontent des trucs bizarres... jusqu'à ce que, enfin, le jeu débute.
Mais pile à ce moment là, les lumières crépitent et tout le monde se retrouve soudainement séparé en deux équipes.
I- TEAM ELLIOT
COMPOSEE DE LILY, ROBYN, JAMIE ET KRYSTAL
Elliot a en effet téléporté tout son groupe derrière le laser game. Où un zombie dévore tranquillement l'unique employé qu'il avait les moyens d'embaucher. Sans aucune hésitation, il frappe le mort vivant à coup de balai Swiffer et l'enferme dans une benne à ordure. Alors que Krystal ne comprend pas pourquoi elle n'a pas le droit de manger des gens alors que le zombie si, Elliot apprend aux autres que pour survivre et revenir à Storybrooke version normal, il faut sauver une certaine Ellie dans un hôpital afin que le jeu se termine.
Tous se mettent donc en route, prévenus de l'arrivée des zombies par Krystal qui sert de GPS grâce à son super odorat. Sur le chemin, Robyn jalouse Jamie qui a un fusil chargé avec trois balles apparu pendant la téléportation alors qu'elle même n'a qu'une chaise pour se défendre, Lily part en vrille, du coup François prend le contrôle et Elliot propose d'aller au Winchester, un pub pour boire un coup. Parce que se bourrer en plein apocalypse zombie, c'est tellement une bonne idée !
Bien entendu, c'est à ce moment là qu'une horde attaque. Si Krystal déchiquette les assaillants à mains nues, Robyn, elle, sous la panique, se téléporte dans un hangar et trouve un lance-flamme avec lequel elle en profite pour cramer tout les zombies. Ils peuvent ainsi se rendre tranquillement au pub, où Elliot s'improvise barman (
NDLC : Even avait écrit "barmaid" qui est le féminin de "barman" et j'ai hésité à laisser (Sorry Anya pour cette faute qui fait mal )) avant de se faire attaquer par surprise. Il est sauvé de justesse par Krystal, qui en fait voulait juste abréger ses souffrances à la base car elle le trouve faible.
Lily, défendant à son tour le soit disant chef de la bande, règle ses comptes avec lui tout en éclatant un zombie à coup de Lucille, tristement abandonnée dans le pub, avant de se réconcilier finalement avec lui dans les toilettes, où Elliot lui avoue son amour éternel et blablabla.
Les autres en profitent pour boire un coup et fumer tranquillement, mais les zombies débarquent de nouveau. Lily prête Lucille à Robyn, qui fracasse avec du mort-vivant et prend clairement son pied.
Quittant enfin le pub pour rejoindre l'hôpital en compagnie d'un taser pour Elliot et d'un fouet pour Krystal, ils se retrouvent dans l'obligation de se cacher dans la piscine municipale de la ville pour échapper aux hordes qui grouillent dans les rues. A l'intérieur, le groupe fait une pause tous ensemble, se douche tout habillé ou tout nu, et mange un bout. Mais c'est à ce moment sympathique comme tout que François en profite pour tout gâcher en prenant le contrôle de Lily et en critiquant les autres (Surtout Robyn d'ailleurs
). C'est donc ainsi qu'Elliot découvre que son père adoptif squatte la tête de sa chérie enceinte de son enfant et qu'il était sûrement là lors de sa conception, d'ailleurs.
Alors qu'ils s'en vont pour de bon, cette fois, Jamie se fait attaquer dans un bassin rempli d'eau et Robyn le sauve en se téléportant une nouvelle fois, avant de prendre en otage un 4x4 et de conduire tout le monde à l'hôpital.
Où, à l'intérieur, ils doivent combattre le Colosse, un zombie Big Boss, que Elliot réussit à battre. Il trouve ainsi Ellie, sa peau entre en contact avec la sienne... Et tout à coup, une lumière l'aveugle et ils sont tous de retour dans le hall du laser game.
II- TEAM ALOYSIUS
COMPOSEE DE THEODORE, MURE, WILSON ET ASTRID
Le groupe se retrouve à l'extérieur aussi et Aloysius prend le contrôle des opérations quand un membre inconnu tente de fuir et se faire dévorer sous leurs yeux. Le Maire est armé de deux Uzys, alors que Théodore, lui, se retrouve avec une boîte de tampons pour se défendre et que Wilson n'a qu'une pince à épiler et une étoile d'arbre pour se protéger. Mure, bien plus classe, a un sabre et, ne perdant pas le nord, décide de chercher la sortie au lieu de rester à attendre qu'on vienne la manger.
Astrid leur indique mystérieusement qu'il faut se rendre là où les morts vivants sont les plus nombreux, et Aloy en déduit que cet endroit est l'hôpital. Avant de s'y rendre, ils décident d'aller faire d'abord un tour au cabinet du psychiatre/maire. Là bas, Théodore y bricole quelques armes plus impressionnantes que des tampons, tandis Wilson, pas bête du tout, se protège en s'enroulant du scotch. Pas entièrement, mais assez en tout cas pour se protéger des morsures. Alors que Astrid, cette petite boulette, se coupe au bout du doigt à cause d'un fil un peu trop coupant.
Ensuite, ils se rendent à la boutique de Mr Gold pour chercher des armes, mais n'y restent finalement pas. Car Astrid et Wilson veulent aller s'amuser dans une fête foraine abandonnée, très vite rejoint par le reste du groupe qui veut les surveiller. C'est pile à ce moment là qu'ils se font enfin attaquer par des zombies. Zombies que Astrid entend parler, d'ailleurs. Apparemment, ils ont très faims et veulent manger. Ce qui est normal, étant donné l'odeur du sang qui se dégage de la blessure qu'elle s'est faîte avec le scalpel qu'Aloysius lui a gentiment prêté.
Alors que Mure est traumatisée par sa chaussure abîmée et qu'ils se dirigent pour de bon vers l’hôpital, enfin, après avoir réussi à s'en sortir en un seul morceau... les voilà de retour. Pouf ! C'est magique ! Ou alors... c'est juste qu'ils ont perdu contre l'autre équipe.
***
En effet, les voilà tous réunis. Et en plus Aryana, déesse de l'amour, apparaît et rouspète sur Elliot. Pour le punir, elle lui confisque Ellie et s'excuse auprès des autres pour l'irresponsabilité de son fils. En s'en allant, la déesse se sent tout à coup oppressée par une puissance inconnue qu'elle n'a encore jamais ressentie...
Aloysius, pas du tout content de l'expérience et alors qu'il aime bien manger des gens pendant son temps libre, demande au Shérif Swan d'arrêter Elliot. Celui-ci en cellule, Emma est perturbée par un étrange clapoti qui ne cesse de la hanter...
Alors que Krystal veut tuer Elliot, histoire d'être extrême jusqu'au bout, Wilson s'en va à son tour. Ne se sentant pas bien, il se retrouve soudain face à un cheval blanc et un nom se répète en boucle dans sa tête : Chronos, Chronos, Chronos...
Jamie, de son côté, ne sent pas bien non plus et entend une voix murmurer "Viens. Vois". Mais il est le seul à l'entendre...
Et tandis qu'Astrid prononce le nom de Chronos à voix haute, le ciel s'assombrit et le tonnerre se met à gronder...