Lorsqu'une âme meurt, il y a toujours, quelque part, une âme qui renaît. ▲
Dyson avait serré Hyo-Jin dans ses bras en sentant sa détresse. Le psychologue avait été affecté pendant si longtemps par la mort de Lily qu'il avait oublié à quel point ça avait rongé son amie tout ce temps-ci. Elle avait été morte pour elle. Lily était son amie. Il se reprocha silencieusement de ne pas avoir été là pour elle pendant ces longs mois.
Allez, Lily n'aurait pas voulu qu'on s’apitoie aussi longtemps. J'ai été idiot, de me concentrer sur ma douleur et d'en oublier la tienne. A partir de maintenant, tu peux toujours compter sur moi quand ça ne va pas. Ensemble, on ira honorer sa mémoire.
Autour de nous, on commençait déjà à s'éloigner. La cérémonie terminée, beaucoup de personnes avaient tenu à parler. Ca y est. Lily avait été libérée, pour voyager sur le manteau du monde. Un dernier regard vers Hyo-Jin, motivant, avant de lui proposer de venir manger avec les toons ce soir.
Ensuite, il rattrapa Deborah avant qu'elle ne parte, pour lui dire, quelques mètres derrière elle, une fois à portée d’ouïe, quelques derniers mots.
C'est dingue quand même ! Dégout. Si on m'avait dit un jour que les émotions étaient de vraies personnes ! Vous pouvez passer le bonjour à Sandy ? Sinon... j'ai prévu de changer. Littéralement, cette facette de moi est bien trop abimée. J'aimerai bien vous revoir un jour. C'est peut-être pas évident à voir, mais vous êtes quelqu'un de bien, je le sais.
Changez aussi de tête. Juste un conseil. Et de styliste. Et de prénom. Changez tout ça ira plus vite.
Il souriait, amusé, probablement content de retrouver Deborah et ses réponses pleines de sentiments.
Pour Sandy, j'y penserai. Et non, je ne signe pas d'autographe.
Haha, merci. Merci pour être venue, dit-il finalement sincèrement, avant qu'elle ne s'en aille.
Plus loin, s'éloignant de la mer, une bouteille vide en moins, Dyson remarqua la nouvelle héritière d'un oréan géant. Et de bien plus. Il ne la connaissait pas du tout, et avait semblé très froide lorsqu'il était arrivé, comme si elle était mécontente d'être là. Et pourtant, le testament ne trompait pas. Ce n'était pas n'importe qui pour Lily. Sans doute y avait-il chez elle son lot de souffrance, à elle aussi ?
On ne se connait pas, mais je peux savoir que vous étiez importante pour Lily. Elle n'aurait pas fait ça à n'importe qui, chercher tout ce qu'elle vous offre. Merci à vous aussi, d'être venue là.
Il ne l'importuna pas longtemps. Alors qu'il voyait que sa famille et ses amis l'attendaient, il courru vers Regina avant qu'elle ne parte. Maintenant que Lily était définitivement partie... c'était son tour. De partir. C'était tout l'intêret des funérailles. Katrina avait raison. C'était pour les vivants, ceux qui restaient, afin qu'ils ne soient pas les cicatrices d'un passé perdu, mais la suite d'un livre qui se veut plus joyeux à l'avenir.
Regina ! Tu te rappelle d'Oswald, j'imagine ? Et tu te rappelle que ça a causé un problème remarquable de personnalité. Je me suis décidé. Dyson n'est plus qu'une cicatrice dans ce monde. Je veux dire... le Dyson né de la malédiction. Il est temps que je le laisse partir. C'est Oswald que je suis destiné d'être. Je le sais maintenant. La vie m'a guidé jusqu'à ce point, Lily me guide vers ça. C'est important. Pour mieux retrouver ma famille, mon fils, mes amis. Tu as tellement fait pour moi Regina... Je te demanderai une dernière chose, et ensuite j'arrêterai de t'en demander tant. Après ça, ce sera moi, je l'espère, qui pourra être là pour t'aider quand tu en auras besoin. Regina, j'aimerai que tu libère tout l'énergie de l'encre d'Oswald qu'il y a dans mon sang. Ce déchirement identitaire doit cesser. Et c'est Oswald qui doit rester.
Elle savait quoi faire. Dyson pensait tous ses mots. Il ne voulait plus être celui qui se plie à la vie. Il voulait présent pour ceux qui l'ont été pour lui. Regina, Park, Derek, Duncan, et bien plus. Maintenant que Katrina était là, il ne voulait pas lui infliger un Dyson mort. Le Dyson qui allait renaitre ce soir sera celui qu'il aurait toujours du être. Il senti la magie de Regina pénétrer son sang... son encre de toon. Il sentit son cerveau s'engourdir, en même temps que son esprit. Autour de lui, une fumée commença à l'envelopper, avec des filets d'encre entre les voluptes de magie. Lorsque la magie s'estompa... Dyson se sentit bien plus petit. Bien plus libre cependant. Heureux. Heureux pour lui, pour Lily, pour l'avenir.
Il s'attarda quelques minutes sur sa nouvelle apparence. A vrai dire... il l'adorait ! Il était bien moins imposant, bien moins musclé qu'il l'avait été avant, mais Dyson ne s'était jamais senti aussi fort. Il serra Regina dans ses bras, pour la remercier de l'avoir libéré. Il fonça ensuite au bord de la mer, pour crier ses derniers mots à Lily.
MERCI ! Pour tout ce que tu as fait, tu es quelqu'un d'extraordinaire Lily. J'espère vraiment qu'il y a une vie après la mort, j'espère vraiment que tu es dans un endroit où tu es heureuse. Parce que moi aussi je t'aime Lily !
CODAGE PAR AMIANTE