« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
- J’arrive j’aaaaarive… Non Sir Simon vous vous restez en dehors de tout ça ! Qu’est-ce qu’on a dit ? On se présente pas aux inconnus tant qu’on vous a pas dit que la voie est libre !
Il était reparti en grommelant quelque chose à propos des licornes et des éléphants qui gambadent librement et de « certains » qui se laisser à quelques ébats tandis que lui il n’avait jamais le droit à rien et je m’étais contenté de lever les yeux au ciel. Cette histoire d’ébat sexuel avec Judah allait me poursuivre jusqu’en Enfer… et même là je serais pas tranquille, c’est Hadès lui-même qui reprendrait le flambeau. Bref, quoi qu’il en soit, j’avais descendu les escaliers en sautillant jusqu’à la porte d’entrée où quelqu’un s’impatientait. Elle avait d’abord frappé, avant de sonner, avant de frapper de nouveau. J’avais vérifié que personne ne bizarre ne tournait aux alentours comme un fantôme, un singe ou une licorne mal lunée avant d’ouvrir la porte et de découvrir, un peu surprise, une jeune fille. Elle devait être à peine plus âgée que moi, elle avait l’air toute fragile et c’est ce qui m’avait surprise le plus. D’un air mal assuré, elle lança un :
- Hum… Salut ?
Tout en regardant un peu l’intérieur derrière moi.
- Salut ! Je peux t’aider ? - Hum… Je crois oui… Je suis désolée d’avoir semblé impatiente à la porte c’est juste que… je n’ai pas l’habitude des maisons aussi grandes et j’avais peur que tu ne m’ai pas entendu la première fois… et après je me suis dit que la sonnette était peut-être un peu trop agressive et j’ai refrappé… - T’es pas d’ici toi hein ?
J’avais eu un petit rire en même temps qui s’était figé d’horreur en voyant le regard un peu déçu de la demoiselle. Elle m’expliqua alors que SI ça faisait presque deux ans qu’elle était ici mais que visiblement les choses élémentaires de la bienséance lui échappaient autant que les grandes maisons. J’étais mortifiée de l’avoir gênée à ce point et tout en bafouillant des excuses, je l’avais invité à rentrer deux secondes. Après tout, elle n’avait pas tort, je n’aurai pas dû entendre ses frappements à la porte et c’est sans doute ça qui m’avait le plus surpris dans la blondinette frêle… quelle force dans ses petits muscles… Elle avait des yeux d’un bleu incroyablement pur et pas naturel, comme s’ils étaient d’un bleu océan incroyable… j’avais de plus en plus l’impression que cette fille venait de loin.
- En fait… Je cherche la maison d’Alexis Child… - Ah ben c’est moi, t’as frappé et sonné à la bonne porte…
Je lui avais fait un petit clin d’œil histoire de lui faire comprendre que c’était une blague pour détendre l’atmosphère et elle avait eu un petit sourire en retour. OUF on commençait à s’en sortir…
- Je suis ravie de te rencontrer. Je m’appelle Kida… Tu peux juste m’appeler Kida, ce sera plus simple. - Tu… Tu… Tu serais pas Atlante par hasard ? - … Oui… ?
Elle me regarda un peu déconcerté à l’idée que la sombre inconnue que j’étais puisse lui sortir quelque chose comme ça. C’est juste qu’elle savait pas que chez nous on avait un dessin animé sur elle… Je l’imaginais avec la peau plus foncée cependant…
- Pardon… excuse-moi… disons que ce monde a certains… trésor de nos vies contés dans des dessins animés et… t’en fais partie… - Ah bon ? J’aimerais bien le voir un jour… Enfin bon… Je suis là parce que j’ai été envoyée par la déesse Artemis… - Diane ? - Oui c’est ça, Diane. Je l’ai rencontré il y a peu de temps… et elle m’a conseillé de venir vous voir… En fait, je suis arrivée il y a deux ans mais ma vie a été un peu chaotique depuis ce temps et il semblerait qu’il serait tant pour moi de me faire des amies… ou d’apprendre à connaître les gens… elle m’a dit que je pouvais apprendre à te connaître, que t’étais sympathique et que ça te connaissait d’accueillir les gens parce que tu avais connu une autre jeune fille que vous hébergiez maintenant chez vous ? - Vaiana ?
Ca me faisait franchement trop plaisir que Diane me fasse une publicité comme ça d’autant que cette Kida avait l’air un peu pommée et en même temps très sympathique. Et puis… l’Atlantide quoi !! Je sentais que j’avais déjà pleins de questions qui me brûlaient les lèvres. Face à son hochement de tête, je réitéré plus fort l’appel de ce nom pour que l’intéressée m’entende.
- Viens voir, on a de la compagnie !
J’avais ensuite tourné la tête vers Kida et lui avait souri en la dirigeant vers le salon.
- Tiens, viens t’asseoir, ça sera plus sympa. Robyn, Nora et Anatole ne sont pas là mais on peut déjà faire connaissance à trois, c’est plus sympa. Je vais aller nous faire du thé et je crois que Robyn a laissé des gâteaux fait hier soir dans le frigo, ils sont trop bons tu vas voir !
En ressortant du salon, j’avais croisé Vaiana et décidé de lui expliquer vite fait la situation :
- C’est Kida… Elle vient d’un autre monde elle aussi… Elle est arrivée y’a deux ans mais visiblement le service d’accueil était en congé le jour-là ! Diane nous l’a envoyé histoire qu’on fasse connaissance, elle a l’air cool ! Je te laisse gérer ? Je vais nous faire du thé et prendre des gâteaux !
Vaiana De Motunui*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Me regarde pas comme ça, un peu de sport ne te ferais pas de mal. Ca te réussis pas franchement de fricoter avec une pâtissière, enfin... Je dis ça, je dis rien...
Don't let little stupid things break your happiness
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vaiana
Allongée sur mon lit, je regardais par la fenêtre d’un air pensif. Tout autour de moi, différentes feuilles, différents bouquins, ayant tous le même sujet, trônaient. Depuis ma rencontre avec Diane, mes recherches s’étaient montrées beaucoup plus fructueuses. Combinées avec mes progrès à la lecture grâce à Anastasia, c’était la première fois depuis mon arrivée à Storybrook que je n’avais pas le sentiment de stagner. Certes, la grande majorité de mes questions n’avaient pas trouvé de réponse, mais j’avançais. Chose qui ne m’étais pas arrivée pendant de long mois.
Les yeux perdus dans les mouvements de l’eau que je discernais tout juste au loin, il m’arrivait très souvent de griffonner quelques dessins. C’était quelque chose pour lequel j’étais douée, bien plus que l’écriture. C’était en quelque sorte, le moyen de communication qui me rappelait pas origines. Personnes n’écrivaient là bas, toute bonne histoire ou bonne information se transmettaient sous forme de dessins. Ou d’histoire racontée. Je restais d’ailleurs persuadée que si la mythologie divine était racontée de cette manière, elle serait bien plus abordable.
C’est la voix d’Alexis qui me sortit de mes pensées. Mes sourcils se froncèrent un instant. Après avoir entendue la porte claquée plusieurs fois, j’aurais pensé être seule dans l’hôtel, mais il semblerait que la brune soit toujours avec moi. Rassemblant l’amas de feuille qui cachait la plupart de mon lit, je les regroupais en petit tas par thème. Glissant quelques bouts de bois en guise de marque page, je refermais les livres pour les empiler eux aussi sur un coin de mon bureau.
- J’arrive !
Répondis-je en refermant la porte derrière moi tout en dévalant les escaliers. Si je ne me trompais pas, il me semblait bien avoir entendue une voix inconnue au bataillon. Ce qui n’était pas très surprenant, puisque je ne connaissais pas grand monde ici. Les propos d’Alexis confirmèrent mes pensées. Juste avant d’arriver dans le salon, j’avais croisé Alexis qui semblait se diriger vers la cuisine. Elle me fit un rapide topo de la situation, m’arrachant un air étonné.
Décidément, c’était monnaie courante de ramener des personnes dans cette ville, puis de les laisser se débrouiller seule ? Et puis deux ans, tout de même. Je pense, après avoir su cela, que je peux m’estimer heureuse d’avoir trouver une petite place aussi rapidement. Un sourire suivi d’un hochement de tête, je lançais un regard vers le salon duquel je voyais vaguement dépasser une chevelure blonde.
- Décidément, il va falloir revoir le service d’accueil, il manque sérieusement d’accompagnement ! J’y vais, appelle moi si tu veux un coup de main !
Même si, soyons honnête, je risquais de ne pas être la plus utile. J’étais plus douée pour manger les gâteaux et boire du thé plutôt que de le faire. Sur ses mots, je laissais Alexis se diriger vers la cuisine pour rejoindre le salon. La jeune femme était assise sur le canapé, et semblait plutôt perdue... Ce qui me rappelaient quelques souvenirs. Des souvenirs qui ne remontaient pas à si longtemps que cela.
- Bonjour ! Je suis Vaiana, et tu dois être Kida, c’est ça ?
Lorsqu’elle se tourna vers moi, la couleur de ses yeux m’interpella. Je restais l’espace d’une seconde immobile en les regardant. Sérieusement, je ne savais pas qu’il était possible d’avoir des yeux d’une telle couleur. C’était presque irréel. Voyant que ce comportement pouvait avoir l’air légèrement étonnant, voir impoli, je repris avec un sourire.
- Désolé, je n’avais jamais vu des yeux d’une couleur pareille ! D’où je viens tout le monde a les yeux marron. C’est très rare de voir des yeux d’une autre couleur, je ne suis pas encore habituée !
Et tout ceux qui avaient les yeux d’une couleur différente étaient souvent aveugles ou rongée d’une maladie inconnue. Mais ça, j’allais éviter de le partager, histoire de ne pas la faire fuir tout de suite. D’autant plus qu’elle semblait en parfaite santé. C’était juste... quelque peu déroutant.
- Alexis m’a dit que tu n’étais pas d’ici... Je suis arrivée il y a peu aussi. Je suppose que l’accueil n’a pas été très efficace pour toi. C’est Hypérion qui t’a amené ici ?
Après tout, comme il s’agissait de l’origine de mon arrivée ici, c’était la théorie qui me semblait le plus plausible. Mais vu la complexité du monde divin, une réponse négative ne me surprendrait pas non plus. De nombreuses questions me brûlaient les lèvres. Elle avait été dans la même position que moi, il y a quelques années, elle l’était d’ailleurs toujours peut être. C’était le genre de chose qui rapprochait, pour sûre.
Après m’être glissée sur le rebord du canapé, j’avais croisé mes jambes en la regardant. Le contraste entre nous devait être assez évident. Ce qui ne me rendait que plus intriguée par sa venue. Après l’avoir laissée répondre, j’avais enchaînée sur Diane.
- C’est Diane qui t’a envoyé ici alors ? Heureusement qu’elle est passée par là... C’est elle aussi qui m’a aiguillé dans mes connaissances. Elle m’a expliqué pas mal de chose sur l’univers divin. Je suppose que tu en fais aussi partie ?
Tentant de lancer la discussion du mieux que je puisse, je la laissais répondre aux questions. Après tout, si elle était venue ici, c’était certainement pour en savoir plus. Ou connaître de nouvelles personnes. Donc... Les questions étaient une bonne manière d’engagée la conversation. D’autant plus que la jeune femme semblait réservée et quelque peu mal à l’aise. Laisser des blancs ne serait certainement pas une très bonne idée. Avant d’attaquer les choses sérieuses, j’attendais le retour d’Alexis, qui devait se languir autant que moi d’en apprendre plus elle aussi.
Kida
| Conte : L'Atlandide, le monde perdu | Dans le monde des contes, je suis : : Kida
Alexis semblait être une gentille fille… plutôt brusque et énergique mais gentille. Kida avait ressenti une grande vague de soulagement en voyant que la brune s’était intéressée à elle et l’avait même invitée à rentrer. Elle souriait beaucoup… elle parlait aussi beaucoup, bref elle semblait être une de ces personnes qui prenaient de l’espace dans une pièce et une conversation, c’était très bien, elle-même préférant plutôt écouter, observer et se taire. Elle lui expliqua qu’elle faisait visiblement partie d’un conte ou d’un film que son hôte connaissait et l’Atlante resta perplexe face à cette information. Pourquoi ne lui avait-on jamais rien dit à ce sujet ? Cela aurait été bien sympathique de connaître la raison de son excitation… mais enfin bon, cela restait une autre chose à découvrir. Elle appela la seconde jeune fille qui était censée l’accueillir tout en l’invitant à s’asseoir et Kida se dirigea vers le canapé, la gorge nouée. Au loin, elle entendait Alexis donner à Vaiana les informations que celle-ci avait loupées et elle ne pouvait s’empêcher de se tortiller les doigts nerveusement. Elle était en terrain totalement inconnu, qu’est-ce qui lui avait pris de jouer ça comme ça ? Elle aurait bien mieux fait d’attendre Diane, d’envoyer un carton d’invitation bref tout mais pas ça, arriver dans le salon de deux inconnus pour leur faire la conversation !
Une jeune femme à la peau plus foncée entra alors dans la pièce, elle avait des yeux d’un brun profond… elle avait une beauté étrange, exotique, très peu connu du monde des Atlantes et les deux jeunes femmes se dévisagèrent comme si elles étaient des exploratrices découvrant une autre facette d’un monde perdu, enfoui, inconnu. La façon dont Vaiana la dévisageait l’aurait sans doute gênée dans toute autre situation mais pas là, parce qu’elle-même était concentrée sur le grain de peau de la demoiselle et ses yeux pour se sentir mal à l’aise. Elle eut un petit rire accompagné d’un hochement de tête :
- Oui je m’appelle Kida. Ne t’en fais pas, ça ne me gêne pas, moi aussi j’étais occupée à t’observer… pour… pour les mêmes raisons en fait… Certains Atlantes ont la peau plus foncée mais nous avons tous les yeux clairs… tu n’es pas la première que je rencontre avec les yeux marrons bien sûr, mais tout en toi me donne l’impression de venir d’ailleurs… un peu comme moi… c’est… c’est intéressant.
Elle lui sourit gentiment tout en se demandant si ce qu’elle venait de dire n’était tout de même pas trop bizarre… Elle venait carrément de lui dire qu’elle avait tout d’une étrangère, non ? Et si elle le prenait mal ? Il ne fallait surtout pas… c’était bien d’être différent, ça donnait d’autres horizons à l’esprit… Vaiana avait repris la parole et Kida ne put s’empêcher de froncer les sourcils :
- Hypérion ? Qui est Hypérion ? Non, je suis venue ici accompagnée de plusieurs personnes… Un petit groupe de Storybrooke était venu visiter mon monde… ainsi que trois dieux : Artemis, enfin… Diane, son frère Apollon et son autre frère, Poséidon…
Sa voix était devenue soudainement plus grave, le regard était plus froid aussi, elle n’y pouvait rien, tout en ce dieu avait le don de la mettre hors d’elle. Mais son interlocutrice ne sembla pas lui en tenir rigueur et changea quelque peu de sujet, sans doute pour détendre l’atmosphère de nouveau et Kida se remit à sourire :
- Oui… C’était très gentil de sa part de me proposer de rencontrer certaines de ses connaissances… je n’avais pas encore eu l’occasion de réellement parler avec elle…
Elle prit le temps de réfléchir quelques secondes à la deuxième partie de son questionnement, e regard en l’air, tout en se mordant l’intérieur des joues.
- Mmmmh oui… je crois que l’on peut dire que je fais partie de… « l’univers divin » comme tu dis… c’est assez étrange encore pour moi de me dire que je fais partie de cette catégorie.. disons que de là où je viens, je n’ai pas trop l’habitude de parler de divinité… Je viens d’un lieu nommé Atlantis… ou l’Atlantide, comme tu préfères… Mon peuple vit depuis des millions d’années, bien avant la naissance des dieux… nous avons déjà eu l’occasion de rencontrer des Titans mais c’est à peu près tout… ma Cité était très protégée du reste du monde parce que… nous vivions sous l’eau… au fin fonds des mers et des océans… je pense que c’est ce qui donne la couleur à nos yeux… entre autres… Ce n’est qu’en arrivant ici que j’ai compris qu’il y avait plus… Mon père me parlait de la Surface, mais je ne savais pas qu’il y avait autant à découvrir…
Elle s’était remise à se tortiller les mains, elle parlait peut-être trop ? Elle n’était peut-être pas clair… et puis, il était peut-être inutile de lui dire que son peuple était comme mort depuis des millénaires, qu’elle en était l’unique survivante et que sa Cité avait été détruite… ça faisait peut-être trop pour un premier aperçu, non ?
- Et toi ? D’où viens-tu ? Tu fais aussi partie de cet étrange univers divin ?
Elle lui sourit tandis qu’Alexis revenait dans le salon avec un « tadaaam » sonore tout en leur présentant un énorme plateau. Elle semblait s’être donné du mal, il y avait une grande cruche de limonade, trois verres et de nombreux petits gâteaux qu’elle avait posée dans des assiettes…. Ils savaient recevoir dans cette colocation…
Vaiana De Motunui*
Me regarde pas comme ça, un peu de sport ne te ferais pas de mal. Ca te réussis pas franchement de fricoter avec une pâtissière, enfin... Je dis ça, je dis rien...
Don't let little stupid things break your happiness
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vaiana
L’espace de quelques instants, un blanc s’était installé dans le salon. Nous nous regardions chacune, un peu étonnée. J’avais déjà vu des blondes aux yeux bleus et à la peau pâle, bien sur, mais Kida semblait passer un cap supérieur. C’était essentiellement ses yeux qui avaient retenus mon attention. Ils semblaient d’un bleu si profond que le résultat était presque irréel. Une fois remise de ma surprise, je lui avais souris en reprenant rapidement pour ne pas la mettre mal à l’aise. J’avais déjà été plus polie, mais la surprise m’avait prise de court.
Heureusement pour moi, la jeune femme avait eu la même réaction. Ce qui ne m’étonnait pas tant que ça puisque nous étions radicalement opposé. La peau presque blanche, contre un teint chocolat. Les yeux très bleus et très clairs, contre des yeux bruns, presque noirs. Des cheveux blonds, presque platine, contre des cheveux bruns et eux aussi presque noir. C’était presque amusant à voir.
- Je crois qu’on vient toute les deux de lieux radicalement opposés... Ce qui se reflètent un peu, du moins, physiquement !
Ajoutais-je avec un sourire un brin amusé. C’était le sentiment que l’on avait, et certainement celui qu’Alexis aurait en nous regardant à côté l’une de l’autre.
- Mais je ne suis pas d’ici, effectivement ! Enfin comme beaucoup dans cette ville, mais je viens d’un climat et d’un paysage radicalement différent.
Je repris ensuite sur la raison de sa venue ici. Apparemment, d’après Diane, ainsi que nos expériences à Kida et moi, le comité d’accueil avait du boulot. Pour l’instant, il laissait clairement à désirer. Et bien que j’ai eu de la chance, surement grâce aux propositions de Neil, je me doute d’à quel point j’aurais pu être perdue si j’avais été livrée entièrement à moi même.
- Hypérion est un titan, d’après ce que j’ai compris. C’est lui qui m’a amené ici, d’où ma question. Oh d’accord ! Je connais Diane, et... J’ai surement vu son frère lorsqu’ils sont venus me chercher.. Mais je ne connais pas encore Poséidon. Mais j’ai l’impression que je ne perds pas grand chose, non ?
Je lui avais fait un petit sourire pour dédramatiser les propos. J’avais sentis la variation de son ton. Et le fait que Diane m’est aussi parlé de Poséidon de manière évasive mais peu positive. Il représentait plus de problèmes que de points positifs d’après ce que j’avais compris.
Elle confirma ensuite mes pensées sur Diane. Finalement, elle devrait peut être se présenter dans la partie « accueil des petits nouveaux », elle serait certainement bien plus utile et guidante que tout ce qui avait été proposé jusqu’à aujourd’hui. Elle semblait douée pour orienter et mettre en confiance.
Puis, la partie qui me ramenait légèrement à mes recherches, la partie divine. Je ne pouvais m’empêcher d’écouter les propos de la blonde d’un œil critique et réfléchis. Plus que le reste de notre conversation. Je prêtais toujours plus d’importance à cette partie divine. J’avais hoché la tête à mesure qu’elle parlait, ne ratant pas une miette. Même si je n’avais pas encore compris quel rôle elle avait dans cet univers divin. Mes yeux s’étaient légèrement arrondis lorsqu’elle avait abordé sa vie sous marine.
- Je ne connaissais pas l’Atlantide. Mais si c’est une ville sous marine, elle doit être absolument magnifique. Tu n’étais jamais monté à la surface alors ? Ca me fait penser à un dessin animé qu’on a vu il n’y a pas longtemps... ah ! J’ai perdu le nom...
Alexis fit irruption à ce moment là dans la pièce, chargé d’un plateau remplis de petit gâteau, ainsi qu’avec une grande cruche de limonade fraîche. Elle serait certainement parfaite pour le temps extérieur.
- Alexis ? Tu te rappelles comment s’appelait le film de la sirène ? Celle aux cheveux rouges !
Attendant sa réponse, je repris sur sa dernière question. Finalement, si physiquement, nous étions opposé, un gros point commun nous reliait. Celui de l’océan et de la mer. J’avais un lien étroit avec lui, tout comme la jeune femme.
- Pour moi... Je viens d’une île d’explorateur ! Avant Storybrook, je n’avais jamais été en contact avec l’univers divin... Nous avions nos propres dieux, mais il ne s’agissait que de croyances. Mon monde, ou tout du moins les îles environnantes ont connus un déclin progressif. Et en tentant de l’arrêter, je me suis fais... Catapultée ? A Rome, avec de tout nouveaux souvenirs. C’était il y a deux ans. Et demi maintenant.. Mais il y a quelques mois, un petit groupe d’aventurier de Storybrook est arrivé, ravivant mes souvenirs et me faisant déménager par la même occasion...
J’avais encore l’impression d’être toute nouvelle en ville. Pourtant, cela faisait maintenant quelques temps que j’étais présente. Mais il était difficile de passer d’une vie sur une île, rustique et entièrement naturelle, à une ville comme Storybrook.
Mon regard dériva ensuite sur les petits gateaux, très certainement confectionnés par Robyn. Un petit sourire amusé se forma sur mes lèvres en les voyant. Je levais les yeux vers Alexis, en haussant les sourcils.
- Tu n’as pas peur pour ta vie si Robyn s’aperçoit de la disparition de ses gâteaux ?
Juste au cas où. Connaissant le caractère de la demoiselle, Alexis prenait des risques pour recevoir notre hôte.