Nous sommes le 10 avril 2017, elle espérait sans doute que je n’y penserai pas mais c’est pas de bol, j’y ai pensé. Fanny, c’est ton tour. Prête à souffrir ? J’espère que oui.
Déjà, on va commencer par un personnage dont je ne pensais pas parler aujourd’hui jusqu’à ce que Diane me dise que… NON MAIS SANS DECONNER QUOI ! T’as osé le jouer. Lui. Ce… cet… Tu sais que je suis à deux doigts de démissionner ? Mais comme je suis une pro, commençons.
150 : Henry Mills premier du nom aka La Tête à ClaquesC'est peut-être lui le Vrai Croyant mais sa connexion neuronale n'est pas optimale... A ton avis ils font quoi au lit ? Pas du tricot, crétin !
A ta décharge, ma source m’a confié que ton Henry n’était vraisemblablement pas si tête à claques que ça quand c'était toi (vers 2013 - 2014 semble-t-il, autant dire y a cent ans), à la limite du digne d’intérêt. Sauf physiquement, parce qu’à ce niveau-là on ne peut vraiment rien pour lui à moins d’un ravalement de façade complet qui coûterait extrêmement cher. Et donc bref, Henry Mills c’est le fils de Regina sans accent Mills et d’Emma Swan la sauveuse, sans passer par la case GPA ni la case PMA, le vrai croyant qui ne fait que des conneries et emporte son mp3 à Camelot pour pécho la femelle locale (ceux qui n’ont pas suivi la saison 5 auront un peu de mal à voir de quoi je cause). Et comme ça n’a rien à voir avec ton Henry, arrêtons les frais ici même et passons aux personnages intéressants.
Et du coup nous sautons les places 149 à 11 parce qu’elles ne sont pas occupées pour passer directement à…
10 : Cora Mills aka le personnage qu'on aurait presque oublié Jamais un sans deux ! Ou jamais deux sans trois si on compte Belle French qui était, à l'époque, très proche de la version OUAT (mais en un peu moins cruche quand même). Voici donc Cora Mills, qui a donc été incarnée et par Fanny de surcroît. Bah comme quoi on en apprend tous les jours et 90 % du forum se couchera donc moins bête ce soir.
9 : Faith Sekind première du nom aka La lionne journalisteYou're gonna hear me roar
Il y a bien longtemps, dans un forum merveilleux, vivaient April King et Amelia Peters qui étaient bien contentes de voir leur grande sœur, Faith Sekind, si magistralement jouée. Faith était une femme intelligente, un peu froide au premier abord et pas franchement portée sur la déconnade, mais elle était néanmoins très appréciée par ses sœurs lionnes. Faith était aussi une personnalité de premier plan dans la petite ville pas si tranquille que ça qu’était alors Storybrooke car Faith était la rédactrice en chef (ou un truc du genre) du journal local, le Mirror quelque chose. Faith était aussi une femme ambitieuse et perspicace qui avait senti (au prix de la schizophrénie poussée de sa joueuse) qu’Aloysius Black, alors maire et psychiatre, tenait plus du psychopathe que du psychanalyste (mais nous y reviendrons). Tout était bien, tout était beau. Et puis, le drame. Un beau jour, sans crier gare, Antalpy Je-sais-plus-son-nom quitta le forum, laissant derrière lui Faith, seule, nue, apeurée (peut-être pas), désemparée et démunie d’un lien ô combien capital dans son évolution. Fanny se résolut alors à commettre l’irréparable : elle abandonna, elle aussi, effaçant Faith de son cœur pour toujours, laissant April et Amelia en pleurs, incomplètes à leur tour, mais fortes. A jamais. Et me donnant cette occasion en or pour te faire culpabiliser de ne m’avoir jamais accordé aucun RP du temps où tu étais Faith.
8 : Kida aka L’exploratriceLet the magic shine...
C’est mal si je dis que la seule chose que je sache vraiment concernant Kida c’est que Seb jouait Milo et qu’il l’a lâché ? Parce que si c’est mal, je peux aussi bien ne pas le dire. Quoique je me rappelle vaguement que tu m’avais expliqué un truc cool concernant Kida dans la mission dans laquelle elle est apparue et c’était effectivement cool ce machin (normal, ça impliquait de faire du mal à Egéon – ou de le piéger, ou peu importe, un autre compte de Seb, donc j’allais pas cracher dessus) mais comme c’était pas aussi cool que ce qu’on a fait avec Héra ça m’a un peu moins marquée. Je rappellerai donc que le personnage de Kida existe mais qu’on ne le voit jamais. Que d’après sa couleur, il est dans l’intrigue divine mais qu’a priori ce n’est pas une déesse-magique (du coup, je ne sais pas ce qu’elle est, on va dire un perso spécial, dans le doute et faire comme si on savait ce qui se cache exactement derrière l'appellation). Qu’elle est la dernière représentante de son peuple et que c’est triste. Enfin, qu’elle est incarnée par Saoirse Ronon dont le prénom est vraiment chaud à prononcer. Du coup, le voici en phonétique, pour ceux qui savent lire cet alphabet : /sɜːrʃə/
Et on notera que j’ai écrit dix lignes pour ne absolument rien dire. Ça s’appelle le talent.
7 : Arya Pan aka La Fille qui a perdu son déodorantI'm the queen of the lost boys
Le saviez-vous ? Arya Pan ne s’est pas toujours appelée Arya Pan. Eh non. Avant de porter ce joli nom emprunté à
Game of Thrones avec assez peu d’originalité puisque Maisie Williams s’y appelle déjà ainsi, la demoiselle qui ne voulait pas en être une s’appelait… Skunk. Ou Putois, si on traduit, surnom qu’elle avait sans doute acquis après plusieurs mois passés sans s’approcher d’une baignoire, d’un déodorant, d’une douche ou encore d’un flacon de parfum alors qu’elle n’était même pas inscrite à Koh Lanta. L’amour du risque ? l’amour des poux ? Les paris sont ouverts ! Gageons que les enfants perdus avaient tous le nez bouché le jour de l’élection du nouveau pan puisque… bah apparemment c’est elle. Ou il. Non, elle, je crois. Depuis le temps elle a fini par s’assumer. Non ?
6 : Belle French aka Le rat de bibliothèqueThere's something strange, and almost kind. But he was coarse and he was mean and unreffined...
De rat de bibliothèque la voilà policière. De fiancée de Frankenstein (ou Monsieur Gold si vous y tenez mais physiquement c’est kif-kif) la voici plus ou moins (plutôt moins que plus, d’ailleurs, demandez à votre théière, elle confirmera) fiancée à la bête dont elle est sans doute proche et pourtant à des années lumières de briser la malédiction qui le concerne, lui et ses domestiques / amis (rayez la mention inutile, j’étais pas certaine de mon coup). Bref. Que de chemin parcouru pour cette princesse en quête (enquête, hahaha) d’indépendance qui devrait se mettre à la recherche de la révélation de ses sentiments bestiaux sinon l’histoire éternelle risque fort de vraiment trop bien porter son nom.
5 : Alexis E. Child aka Les licornes sont nos amis, on y touche plus !Je suis une licorne avec des pouvoirs magiques...
Déesse-magique de son état, Alexis a mentalement cessé de grandir quand elle avait six ans, ce qui explique beaucoup de choses à commencer par son nom de famille et sa fascination pour les licornes en général et Pétunia en particulier. Ou encore son absence de vie sexuelle et sentimentale alors qu’elle a genre 24 ans. Ou encore sa collection de peluches (je suis pas allée vérifier mais je suis sûre qu’elle en a une quelque part). Maman consciencieuse de son bébé à corne, Alexis nourrit Pétunia trois fois par jour d’une bonne grosse dose de paillettes et s’inquiète au moindre pet de travers (littéralement, demandez à Tara). À côté de ça, elle a apparemment une place de premier ordre dans l’intrigue divine et sera sans doute un jour MJ d’une mission Starla puisqu’elle a déjà la monture de l’emploi.
4 : Evelyn Nichols aka A.I, intelligence émotionnelle artificielleBitch please, I'm Scarlett Johansson
Evelyn, c’est Eveeeeeeeeeuh, le robot ultra-moderne qui fait fondre les boulons de Wall-E, le robot un peu (beaucoup) moins moderne. Professeur de mathématiques appliquées, Evelyn s’ennuyait tellement dans sa nouvelle vie (et on la comprend ! y a que le coma qui soit plus ennuyeux que son boulot) qu’elle a décidé de devenir cavalier de l’apocalypse pour pimenter un peu ses journées. Bon, dans les faits c’est pas exactement comme ça que ça s’est passé mais on s’en cogne, non ? Farouche exploratrice de la flore locale, on gage qu’elle milite aussi en secret pour Greenpeace entre deux biberons, trois cours de maths et un petit bisou à Wall-E qui la préfère en blonde (ça aussi on s’en cogne, mais bon). Parce que oui, les robots peuvent créer la vie, la vraie (Auchan – pardon pour ce vieux jingle, c’était trop tentant), telle qu’on la connaît et telle qu’ils l’ont synthétisée dans la petite personne de bébé Iris qui, on l’espère, sera un peu plus convaincante en société que maman. Ça devrait pas être méga dur, j’ai bon espoir.
3 : Aloysius Black aka Je voudrais déjà être roi(gif choisi uniquement pour le plaisir de tes yeux)
Ou reine. On sait plus trop depuis ce fameux voyage à Rio durant lequel il a échangé sa saucisse et ses choux de Bruxelles pour la splendeur féminine (parce qu’apparemment certains peuvent se payer la mise à niveau, tapez 1 si vous avez saisi la référence). Mais que ses fans de la première heure se rassurent : Clarisse est redevenue Aloysius, le seul, l’unique, le psychopathe manipulateur que ces crétins de Storybrookiens ont élu maire et que personne n’a encore songé à radier de l’ordre des médecins. Parce qu’un docteur qui fait plus de mal que de bien viole sans doute une dizaine des règles énoncées par le sermon d’Hippocrate. Sauf à ce qu’il ait fait le sermon d’hypocrite. Mais ça c’est une autre histoire.
2 : Victoire Adler aka La déesse de ma vie Victoire c’est Héra. À moins que Héra ne soit la victoire ? Une chose est sûre, elle n’a pas son pareil pour castrer les hommes (Raspoutine, du moins, pas sûre que ses parties intimes soient encore en mesure de procréer depuis le passage de madame) et retourner la tête de tout le monde, le tout en égalant Super Nanny et Mary Poppins (sauf pour ce qui est du sac à main et du parapluie). Et ça, j’achète ! Best. Plot twist. Ever. Mais c’est normal, c’était dans ma mission. En bref, Héra je l’aime, point final.
1 : Fanny aka la rose aux mains qui sentent toujours bon Fanny, c’est une obsessionnelle de la propreté (chirurgicale) des mains, grâce à qui je me sens moins seule concernant mes nombreux TOC étonnants. C’est aussi la chef de la team animation et l’ex chef regrettée (mais pas trop parce que je suis géniale aussi) de la team contexte. Mais c’est aussi une plume (et non des moindres) qu’on suit avec plaisir depuis l’ouverture du forum, qu’elle soit psychopathe, délirante ou sérieuse (la plume, pas Fanny, Fanny est beaucoup de choses mais pas psychopathe). Fanny, elle est drôle, elle met beaucoup de rouge à lèvres (et ça se remarque quand elle vous fait un bisou) et elle partage ses copines et même sa sœur avec moi ! (D'ailleurs : Even a pensé à te transmettre mon bonjour samedi ?) Bref, Fanny, elle est douée et généreuse et aujourd’hui elle passe avec panache la barre des 24 ans (1993 power!) et donc on lui dit simplement…
JOYEUX ANNIVERSAIRE