« Le 2 janvier, pour pas être en même temps que le nouvel an et me faire voler la vedette. Ou peut-être le premier avril. A un moment c'était le 31 octobre, je trouvais ça marrant. Puis j'ai changé pour août, mais je sais plus quel jour, parce qu'il fait beau au moins en août. »Elle lui avait demandé ce que c'était que sa date d'anniversaire, non ? Il avait bien précisé qu'il l'oubliait tout le temps ? A proprement parlé, il n'en avait pas. Artémis n'avait jamais trouvé d'intérêt à s'en choisir une et elle avait laissé le soin à son frère de décider pour deux. Sauf qu'Apollon était un éternel insatisfait et que si au début, il s'était contenté d'une seule journée, il avait vite eu envie de faire le tour du calendrier. On avait tenté de lui expliquer qu'un anniversaire était supposé se répéter chaque année au même moment, mais c'était tellement redondant ! Au moins, il avait la surprise de choisir le jour exact où ça arriverait à chaque fois en plus, il pouvait décider selon ses disponibilités et ses envies. C'était cool.
« C'est maintenant que je suis censé dire que ce n'est pas important parce qu'avec toi c'est mon anniversaire tous les jours, où ils font ça que dans les films romantiques qui passent le dimanche à la télé ? »Il s'était retourné vers elle, une expression vraiment intriguée sur le visage. Peut-être que c'était son genre l'ultra-poétique ? Peut-être que c'était pour ça qu'elle faisait une fixette sur Jules ? Parce qu'il écrivait des poèmes, des trucs du genre. Le dieu avait toujours eu des petites attentions mais il avait jamais fait ce dîner aux chandelles. Il aurait sans doute dû.
« J'aime les jeux de sociétés aussi. » crut-il utile d'ajouter alors qu'elle faisait la liste de ce qu'il aimait. Et même si Hélène ne le dérangeait pas, il devait avouer qu'il y était tellement pas habitué que ça l'aurait perturbé de l'appeler comme ça.
« Phoebus c'était pour rester dans le thème, on m'appelait comme ça à un moment, mais je préfère Apollon. C'est plus classe. Alberto c'est pas mal mais c'est pas le nom de celui qui tient un restaurant de pâtes ? J'ai une tête d'Alberto ? Je suis plus un… un Leonardo à la limite. »Pas du tout de référence à Dicaprio dans cette phrase. C'était le fantasme de toute une génération, non ? Il correspondait beaucoup plus à cette image. Ce n'était pas un sujet crucial de toute façon.
« La seule fois où je l'ai vu, c'était avec toi. Et j'ai pas regardé tout le film. » C'était même la première fois qu'il était venu ici pour la voir, non ? Il s'était dit que ça ne devait pas valoir le coup de le visionner si elle n'était pas là.
« Moi j'aime bien Jurassic Park. J'aime bien les dinosaures. »Et non c'est faux, ce n'était certainement pas lié au fait que maintenant qu'ils savaient avoir été élevé au milieu de tricératops et t-rex, ce film lui mettait des petites étoiles dans les yeux.
« C'est quoi Docteur Truc ? »Il n'avait pas eu le temps de rattraper son retard en matière de création télévisuelle, faut pas lui en vouloir. Il avait déjà réussi à regarder tous les épisodes de Pokémon c'était pas mal. Tout ça parce qu'une fois, Didi l'avait trouvé devant et avait dit que c'était un dessin animé pour les enfants. Alors rien que pour l'embêter, il les avait tous vu.
Apollon ouvrit la bouche pour répliquer alors qu'elle se mettait encore à parler du fessier d'un autre, tandis qu'elle allait se cramponner au contrat qu'il venait de signer comme de crainte qu'il tente de le modifier. Il connaissait les règles, pourtant, il n'avait pas le droit d'y toucher maintenant que l'affaire était réglé. Même si il aurait peut-être dû penser à négocier un peu plus.
« Hum. Je comprends le dilemme. »Elle ne pouvait pas tout faire en même temps, c'était une évidence. Pourquoi ne l'avait-elle pas dit avant ? Il ne pouvait pas le deviner ! … Enfin si, oui, il pouvait, il n'y avait juste penser, quelque peu aveuglé par la jalousie, c'est vrai.
« Dans ce cas, je pense que je peux supporter que tu me parles des fesses d'autres personnes. Je devrai pouvoir survivre. Même si les miennes sont les plus belles. » Il avait haussé un sourcil, cette affirmation étant tout autant une interrogation alors qu'il cherchait le moindre signe de désapprobation sur son visage.
« Mais dans ce cas là, ça veut dire que j'ai aussi le droit de regarder les autres, on est d'accord ? »Son sourire s'était fait un peu plus grand. Après tous, les efforts étaient à faire dans les deux sens, n'est-ce pas ? Même si en réalité, du moment qu'elle ne faisait que les regarder et qu'il n'y avait que lui qui avait le droit d'être embrassé, par exemple… ça lui convenait déjà amplement.
« C'est faux. Je t'ai offert un cadeau. » Il s'était cette fois complètement retourné vers elle, très sûr de lui.
« Un très grand cadeau même. Moi ! » Il se montrait avec ses propres mots, très heureux de cette réponse, avant de se rendre compte à la tête de Neil que ça ne suffisait certainement pas.
« Quoi ? Ça ne te suffit pas ? Je ne suis pas un assez joli cadeau ? »La mine du dieu s'était décomposé alors qu'il lui offrait un air infiniment triste et déçu. Il s'était un peu rapproché pour aller prendre ses mains qu'elle avait croisé, cherchant son indulgence et sans doute à se faire pardonner.
« Tu as raison… Tu mérites plus… » Maintenant, on passait à la phase des justifications.
« Ce n'était pas vraiment très très très officiel à ce moment-là, non ? Je ne voulais pas précipiter les choses. » Des explications qui laissaient à désirer, vraiment.
« Puis tu ne te rends pas compte, c'est difficile de trouver le bon cadeau pour toi. Il faut quelque chose qui soit un minimum surprenant. » Il s'était levé, la forçant à faire de même, l'entourant de ses bras en affichant une moue .
« Quelque chose de beau, forcément. Qui ne s'abîme pas avec le temps. Quelque chose de grand. Comme une piscine dans ton jardin, par exemple. » Même si franchement, ce n'était pas vraiment un cadeau de rêve.
« Je pense quand même que tu pourrai te contenter de ma compagnie, mais si tu veux absolument avoir quelque chose, je peux peut-être tenter de me rattraper. » Un paniquer était apparu à leur pied, dans lequel on pouvait deviner la présence de fameuses pizzas à l'odeur.
« Je t'offre un pique nique ! »Elle n'eut pas le temps de riposter en disant que ce n'était pas vraiment à la hauteur, puisqu'au même moment, alors qu'il l'avait toujours dans ses bras dans un but précis, le décor autour changea. Ils se retrouvaient soudainement posés sur des rochers au bord de l'eau, au milieu de nul part, le panier les ayant suivi sur le trajet. Il faisait bon, le léger air frais étant des plus agréable et c'était… d'un calme absolu.
« Je garde l'idée du chalet pour ton prochain anniversaire. J'ai du me décider assez vite pour la destination, mais comme ça en plus on n'embêtera pas Ellie en étant ici ! »Non pas qu'il comptait faire quoi que ce soit qui pouvait embêter Ellie, pas du tout.
« Satisfaite, Mademoiselle Sandman ? » la taquina le dieu en s'écartant, posant un baiser sur une de ses mains qu'il ne lâchait pas.
black pumpkin