« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Henry était excité comme une puce en ce 14 février. Parce que c'était le jour de la Saint Valentin. Et en tant que prince, il voulait faire quelque chose de parfait avec sa princesse rien qu'à lui. Alors, il avait convié la petite Bouh à un repas au Granny. Bon c'était peu, mais c'était déjà mieux que rien, non ?
Tel un prince Charmant, il était donc allé cherché sa petite amie chez elle, avait fait face avec bravoure à son père en restant poli et humble et c'est accompagné de la petite Kayla, bras dessus bras dessous, qu'il se rendit au Granny.
Sauf qu'à Storybrooke, rien n'était si facile que cela, non ? Surtout lorsque des portails avaient été ouverts de toute part dans la ville de Storybrooke. Et lorsqu'Henry évita l'un d'entre eux habilement, ce ne fut pas le cas pour Kayla, qui glissa, sous les yeux ébahis du vrai croyant.
Le gamin n'hésite pas avant de sauter à son tour et de fermer les yeux. S'il avait bien compris, les portails marchaient ainsi. Il fallait penser à l'endroit où il voulait aller. Et quoi de mieux que de visiter le monde d'origine de sa grand-mère ?
Le gamin atterrit alors violemment sur... un tapis de neige ?!? Il se releva alors bien vite, esquivant au passage une boule de neige que Kayla venait de lui lancer. Ah ouais ? Le fils de Regina et Emma arqua alors les sourcils, avant de faire un sourire en coin. Elle allait voir ce qu'elle allait voir !
- Je serai toi, je me cacherai !!!!!
Et sans plus attendre, le gamin s'élança vers sa copine, sans même observer le paysage de neige autour de lui. Pour l'instant, il devait se venger avec des chatouilles !
Le quatorze février, la Saint-Valentin... Elle aurait pu ne pas en profiter comme de nombreuses filles de son âge, et pourtant, ça faisait maintenant deux ans que Kayla fêtait ce très bel événement avec son prince charmant, Henry Mills. Et bien sûr, comme on pourrait s'y attendre, elle n'avait pas arrêté d'en parler à ses parents et à son entourage. Au menu, ce jour-là ? Un rendez-vous au Granny, et ensuite, c'était la surprise !
Kayla marchait tranquillement avec le jeune croyant, main dans la main bien entendu, faisant bien attention à ne pas tomber dans l'un des nombreux portails qui traînaient dans la ville quand tout à coup... elle lâcha la main du jeune homme puis chuta. Henry réussit à éviter le portail, mais bien sûr, Kayla aussi maladroite qu'elle l'était était tombée en plein dedans.
Allongée dans la neige, elle se releva rapidement au contact du froid. Il faisait froid en période d'hiver, oui, mais la neige avait presque déjà disparue à Storybrooke... Mais pas dans ce monde dans lequel ils étaient, visiblement. La première pensée qu'eut Kayla, c'est celle d'un enfant. Elle se leva puis alla se cacher derrière un arbre de la forêt, attendant quelques secondes qu'Henry passe le portail à son tour pour lui jeter une boule de neige en plein dans la figure... Ah non, elle l'avait raté de peu ! "Noooon, j'aime pas la neige !" s'était-elle mise à crier, tout en riant en entendant les menaces de représailles du garçon.
Elle n'eut même pas le temps de commencer à courir qu'Henry avait gagné une emprise sur elle et s'était mis à la chatouiller. Et bien sûr, chatouilleuse comme elle est, Kayla s'est immédiatement mise à rire et à se débattre... pour finalement se relever et partir en courant, essayant d'esquiver les quelques tas de feuilles et de neige qui traînaient un peu partout. Mais, où est-ce qu'ils étaient... ? Elle faillit trébucher lorsqu'un troupeau de lapins se mit à courir tout près d'elle. Surprise, elle s'est arrêtée. "Eh, mais regarde ! Y en a plein." fit-elle à Henry, charmée par toutes ces petites bêtes mignonnes qui couraient dans tous les sens... Elle les avait sûrement effrayés !
Henry était heureux de voir sa copine rire aux éclats. Pour peu, il en avait oublié qu'ils n'étaient plus à Storybrooke. Et que tout allait pour le mal de ce fait. En plus, pour une fois, il avait laissé son livre de contes chez lui. Donc, il ne pourrait pas trouver de solutions dedans...
Cette réflexion le fit lâché prise sur sa copine qui en profita donc pour s'échapper, le laissant donc seul dans cet espace trop blanc. Où étaient-ils ? Le gamin arqua les sourcils, se demandant s'ils n'étaient pas tombés chez la reine Elsa... Et bien autant visiter, non ?
Quand Kayla l'appela, le petit garçon se précipita donc pour la voir, inquiet, avant de réaliser qu'elle jouait avec des lapins. Le vrai croyant esquissa donc un sourire, avant de dire :
- On dirait que tu t'es fait de nouveaux amis !
Henry prit l'un des lapins dans ses bras, bien décidé à l'adopter, avant de finalment faire face à sa petite amie, en questionnant :
Comment ne pas être heureuse avec toute cette neige autour d'elle ? C'était clairement impossible pour Kayla qui passait son temps à rire, que ce soit le moment de le faire ou non. Elle était comme ça, à toujours vouloir s'amuser. Et cette fois-ci, dans cet environnement qu'elle ne connaissait pas, elle avait décidé de voir les choses du bon côté. Au moins, elle avait de la neige et elle était avec Henry... "Pleins de nouveaux amis. J'en ai jamais vu autant." argumentait-elle, visiblement surprise de voir autant de bestioles ensemble. On aurait pu penser être dans un dessin-animé, ce qui n'était franchement pas impossible.
"On est peut-être chez Elsa, à Arendelle. Ou... Peut-être chez ta grand-mère ? Il neigeait dans le dessin-animé, non ?" se questionnait Kayla, fronçant légèrement les sourcils. Ça faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas vu Blanche-Neige, donc... "Il n'y a qu'une manière de le découvrir, petit Henry !", sur ces mots, elle saisit sa main puis elle se mit à courir tout droit devant elle, prenant soin d'éviter les arbres et les quelques branches qui traînaient un peu partout... "Fais attention de pas glisser !"
Même si Henry était heureux d'être avec Kayla pour cette Saint Valentin, il était aussi quelque peu inquiet de cette situation. Et si jamais ils ne retrouvaient aucun portail pour rentrer à Storybrooke ? Comment feraient-ils alors ? Parce que le gamin n'avait jamais vécu dans le monde des contes...
- Tu vas adopter un lapin ?
Lui, en tout cas, il comptait bien garder le sien. Et puis comme ça, il pourrait apprendre à Daniel à s'en occuper aussi en grandissant. Mais passons.Parce que Kayla s'imaginait déjà être à Arendelle, ou bien encore dans la forêt de la grand-mère de son petit copain...
- Non, il ne neige que le jour de la naissance de ma grand-mère dans le dessin animé... Enfin je crois... Donc, je suppose qu'on est à Arendelle. Tu crois qu'on va croiser les Trolls et...
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà, la gamine le prenait par la main pour courir avec lui. Le gamin manqua de s'taler une fois et arrêta sa copine, avant de déclarer :
- Attends, ne bouge pas, j'ai une idée !
Sur ce, il s'agenouilla et défit le lacet des chaussures de sa copine et de lui enlever ses chaussures, faisant de même avec les siennes. Certes, ils auraient un peu froid au pieds maintenant, mais au moins, en chaussettes, ils ne risquaient plus de sa casser la figure à chaque pas.
- Maintenant, dépêchons nous de trouver un portail avant d'attraper froid !
Même s'ils ne savaient pas où ils étaient, même s'ils n'étaient pas chez eux, Kayla ne s'inquiétait étrangement pas pour ce fameux portail qui les aiderait à rentrer chez eux. Il arrive tout un tas de choses auxquelles on ne s'attend jamais, elle-même en fait un personnage de dessin-animé alors qu'elle ne savait même pas que ce serait possible. Alors... elle savait qu'ils trouveraient un portail pour rentrer chez eux, au pire, quelqu'un viendrait les chercher. Et puis, elle était avec Henry Mills, le fils de la reine. Si son fils avait disparu, elle serait sûrement la première à mettre la main dessus.
"Ça serait bien, mais mes parents veulent pas d'animaux à la maison." Kayla et les responsabilités... Elle leur avait déjà demandé si elle pouvait avoir un chat, ils n'avaient pas accepté, la jugeant encore trop jeune. Parce qu'elle s'occuperait de l'animal lors des premiers jours puis qu'ensuite, elle laisserait ses parents lui donner à manger, nettoyer ses bêtises... C'est Kayla tout craché, ça.
Ils étaient donc à Arendelle, dans le pays de la Reine des Neiges, l'un des dessin-animés préférés de la gamine. Pouvait-elle rêver mieux, hein ? "On peut même croiser Elsa et Anna. Il faut qu'on avance un peu, peut-être qu'on trouvera leur château." Ils n'y voyaient pas grand chose avec tous ces arbres... La forêt, c'était pas forcément le meilleur endroit dans lequel ils avaient atterri.
Puis, excitée comme une puce, elle prit Henry par la main puis se mit à courir avec lui, pas très longtemps heureusement puisqu'Henry la fit s'arrêter, manquant même de tomber ce qui arracha d'ailleurs un sourire à la petite. Si Henry avait une idée, elle devait l'écouter, parce qu'il en avait toujours des bonnes.
"Mais arrête, je vais avoir froid..." se plaignait-elle, la tête baissée pour le regarder défaire ses lacets et gentiment lui enlever ses chaussures des pieds. Elle ne comprenait pas son idée... C'était bizarre, très bizarre. En chaussettes dans la neige, elle ramassa ses chaussures puis regardait Henry faire de même. "Je te suis..." elle ne voulait pas lui dire à quel point elle trouvait son idée débile, elle savait qu'il n'était pas bête et qu'il avait sûrement une idée derrière la tête. Alors, elle le suivit calmement, tremblotante. Le froid, elle ne l'a jamais supporté. "On peut pas juste trouver un endroit où s'abriter... ? J'ai trop froid..."
Oh... D'après Kayla, elle ne pourrait pas avoir d'animaux chez elle. Alors pour être son égal, Henry lâcha son lapin, le laissant gambader dans la neige. Tant pis, mais quand il serait plus grand et qu'il épouserait Kayla, il se promettait de lui offrir un petit chien. Mais nous n'en étions pas là pour le moment.
D'ailleurs, afin de ne pas glisser dans la neige, le gamin finit donc par enlever les chaussures de sa petite copine, puis les siennes, avant de les nouer grâce à leur lacet autour de son cou. Et comme il s'y attendait un peu la petite fille se plaignit d'avoir froid.
- Alors, on cours, on arrivera plus vite comme ça ! Viens !
Le gamin prit la main de sa copine dans la sienne, entremêlant ses doigts aux siens, avant de s'arrêter subitement une nouvelle fois. Il défit sa veste et la posa sur les épaules de sa petite copine, avec un grand sourire, avant de questionner :
La neige... Kayla l'aimait quand elle pouvait faire un bonhomme de neige avec, lancer des petites boules dans la figure de ses copains, mais qu'est-ce que c'est chiant... En chaussettes, les pieds fourrés dans le sol blanc glacé, elle marchait comme elle pouvait, ses dents claquaient dans sa bouche. Ils se mirent à courir, idée d'Henry qui n'était pas forcément mauvaise pour arriver plus vite quelque part, pour trouver un abri. Mais bien sûr, puisqu'elle aimait se plaindre, ils dûrent s'arrêter. Et gentleman comme il l'était, Henry posa sa veste sur les épaules de sa copine qui ne prit que très peu de temps à l'enfiler, s'inquiétant quand même pour lui. Et s'il attrapait froid, le pauvre ? "Tu crois qu'elle nous croirait si on lui disait qu'on était de Storybrooke... ? Soit on leur dit la vérité, soit on leur dit qu'on est d'Arendelle, tout simplement. On invente une bêtise, puis on voit là où ça nous mène. Elles sont pas méchante Elsa et Anna." Le mensonge n'était jamais une bonne idée, mais quand on n'a pas le choix... on n'a pas le choix.
Ils continurent de marcher main dans la main. Kayla n'avait qu'une dizaine d'années, et même si c'était dur à croire, elle avait déjà traversé pas mal de choses avec Henry... C'était fou, quand on y pensait. "Même si on est en train de mourir de froid... j'veux que tu saches que c'est vraiment super de passer la saint-valentin avec toi. On n'a peut-être pas de cheval blanc ou de carosse, mais on nous a nous. C'est bien, hein ?"
Henry ne l'avouerais jamais, mais sans sa veste, il avait très froid. Il prit tout de même sur lui, trouvant la parade ultime en se questionnant sur ce qu'ils allaient dire si jamais ils croisaient Anne et Elsa, les soeurs d'Arendelle.
Kayla finit donc par dire qu'il leur faudrait mentir. Le vrai croyant se mordit les lèvres. Parce que lui n'avait pas vraiment l'habitude de mentir à sa mère. Il soupira donc, avant de lâcher :
- Si on dit une bêtise, il faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'on va leur dire, pour dire la même chose alors. Et Elsa est dangereuse quand même... Surtout si elle ne contrôle pas encore ses pouvoirs...
Quoiqu'il en soit, le gamin accéléra un peu le pas, toujours main dans la main avec Kayla. Et la petite fille finit par lui dire qu'elle était bien contente de faire la Saint Valentin avec lui, même s'ils mourraient de froid. Le gamin ne pût s'empêcher de rire en entendant cet aveu. Et finalement, il approuva alors les paroles de sa petite copine :
|color=dodgerblue]- On s'amuse bien ensemble, non ? Et puis honnêtement, qui n'a jamais rêvé de découvrir Arendelle ?[/color]
Il faisait froid, très froid, mais avec le manteau d’Henry sur les épaules, ça allait déjà mieux. Elle s’inquiétait un peu pour lui, le regardait. Il avait lui aussi l’air d’avoir froid, mais de quoi elle aurait l’air si elle lui rendait son manteau, hein ? Elle se transformerait aussitôt en glaçon. Puis c’était pas sûr qu’il accepte qu’elle lui rende… Alors, elle le gardait, serrant la main du garçon un peu plus fort. Ils n’étaient encore que très jeunes, pourtant, ils en avaient traversé des choses ensemble… « Bien sûr, il faut s’accorder. Tu as une idée de ce qu’on pourrait dire… ? Puis tu sais, au pire, s’il nous arrive un truc… on trouvera une solution, comme d’habitude. Ça se termine toujours bien pour les gentils, non ? »
Voyant qu’Henry accélérait le pas, elle fit de même, essayant de garder son rythme. Il avait froid, elle aussi, ils devaient rapidement trouver un endroit pour s’abriter, quelque chose à faire pour éviter de marcher toute la journée. « La neige m’avait manqué, j’avoue ! » avouait Kayla en riant, donnant un léger coup de pied dans la neige tout en continuant de marcher. « Personne. Arendelle est le plus bel endroit du monde ! J’ai trop envie de rencontrer Elsa et Anna ! »