Depuis le post de Mary Margaret, on a une notion réapparue dans celui de Park : V.D.C. Qu'est-ce que c'est ?
Après les derniers posts, voilà ce que nos personnages peuvent comprendre et déduire :Ceux qu'on appelle aujourd'hui les Vertigos existent en fait depuis la Forêt Enchantée, sous le nom V.D.C. dont on ne connait pas encore les intentions. Après la malédiction, de V.D.C. s'est formée une "branche", celle des Vertigos, pour une cause moins grosse que les V.D.C. : le trafic d'organe.
Depuis qu'on a la possibilité de sortir de Storybrooke, les Vertigos se sont répandus dans les Etats-Unis pour faire leur truc entre eux et se faire de l'argent.
A noter qu'ils viennent tous de Storybrooke et du Monde des Contes. Tous nos ennemis connaissent la magie, que ce soit CLifford et tous les policiers pourris, tous les hommes lambdas qu'on a eu à combattre, le Dr. Rozz ou même les Danvers Fournisseurs qu'on découvre dans la réponse de Park. Tous nos ennemis viennent de Storybrooke.
John Queen et ses hommes sont les seuls à avoir rejoint les Vertigos après la malédiction : pire, ils sont persuadés que les Vertigos sont totalement humain et il est fier de leur avoir fait découvrir l'existence de la magie.
On peut donc comprendre que
la principale cause de John Queen est de faire découvrir la magie aux hommes et que d'une manière ou d'une autre, il
ne veut pas faire ce que le Vertigo fait puisque le dossier trouvé par Park indique qu'il a trahi les Vertigos ! S'il est obligé de les suivre aujourd'hui c'est parce que sa mère "Nathalie Queen" est retenue dans une cellule du V.D.C. et que son frère et sa soeur, rencontrés par Park, William et Lea, sont retenus par les Vertigos.
Qu'est-ce que V.D.C ? Réponse très bientôt. Vous devez juste savoir que pour ce qui nous interesse, à savoir la libération de Lukas et découvrir qui a commandé son kidnapping, notre interet principal se porte sur les Vertigos.
Il nous reste donc deux mystères : Pourquoi John Queen est contre les Vertigos et surtout...
Qui et pourquoi au sein des Vertigos a demandé le kidnapping de Lukas ? Dans tous ces indices, aucun d'entre eux ne permet de le dire encore