« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
- A d'autres très chère ! Je ne le prends absolument pas ainsi ...Si vous me demandez ça , c'est parce que vous savez que je suis purement et simplement indispensable...La preuve , je n'ai pas vu un seul cliché de vos soirées entre filles ...
Et dans le fond , peut-être qu'il valait mieux..Néanmoins, malgré ces paroles, Jack passa l'appareil à Barbara.
- Je vois que nous ne sommes pas les seuls à aller vers l'indépendance..
Dit-il en se resservant un verre, puis en resservant un verre à sa belle.
- Si je te fais choisir entre prendre mon verre et me le faire boire ou prendre le tien , mais en te faisant un cul-sec, que choisirais-tu ma chère ?
Elena Acacia
« Flamme à lunettes Reste près d'ici Pour toi, j'fais de la presbytie »
| Conte : La mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Acacia
Elena avait souri et ri avec Jack et sa plaisanterie. Puis Jack avait pris des photos avant de les montrer à sa chérie et son amie. Elena avait dit qu'elle était nickel et avait ensuite demandé s'ils allaient chercher le chapeau pour les selfies ou ils se débrouillaient sans. Barbara répondit:
- Oh , je pense qu'on peut se débrouiller sans lui ...Il serait temps qu'il me laisse un peu d'indépendance ...N'allons pas le chercher.
avant d'ajouter:
- Allez, passe-moi ça ...Avant de te plaindre d'être le seul garçon et qu'on te fasse tout faire..
Jack répondit:
- A d'autres très chère ! Je ne le prends absolument pas ainsi ...Si vous me demandez ça , c'est parce que vous savez que je suis purement et simplement indispensable...La preuve , je n'ai pas vu un seul cliché de vos soirées entre filles ...
Il valait mieux car, vu ce qui s'était passé entre elles durant son absence, ce serait bizarre, horrible, terrible... Mais il passa l'appareil à Barb' et dit:
- Je vois que nous ne sommes pas les seuls à aller vers l'indépendance..
Puis il servit un verre à elle et à lui en lançant un défi:
- Si je te fais choisir entre prendre mon verre et me le faire boire ou prendre le tien , mais en te faisant un cul-sec, que choisirais-tu ma chère ?
Elena sourit, réfléchit un peu et répondit, choisissant le défi:
- Je vais prendre le mien en cul-sec...
Et il le but de suite en cul-sec devant Jack et Elena, abasourdis. Elle dit:
-Bah quoi, vous ne m'en croyiez pas capables...?
to follow...
fiche by mad shout.
Barbara Marteau
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Mère & Fille | Dans le monde des contes, je suis : : La fille
Elle eut envie de dire " Si tu savais"... Mais elle ne le fit pas . Mais après,pouvait-on être sûrs que ce serait forcément terrible ou horrible si Jack apprenait la vérité? S'il savait ou découvrait ce que les jeunes femmes avaient vécu entre elles ? Ma foi, elles n'avaient rien fait de grave, elles n'avaient pas pêché de corps...Et s'il y en eut qui eut réellement eu des sentiments pour l'autre, c'était plutôt Barbara...Mais normalement , tout cela ne resterait quand même qu'un secret entre Elena et elle...
- Ah moi , je n'ai rien dit ...
Au fond , elle avait hâte de voir Elena bourrée, en espérant que ça ne fasse pas autant de dégâts qu'à la première cuite qu'elle avait eu en sa compagnie..
Jack Mecanicus
| Conte : Jack et la Mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Jack
Au fond , Jack n'était pas dupe , il se doutait qu'il ne savait pas tout concernant ce qui avait pu se passer entre son Acacia et Barbara durant son absence, et même s'il pouvait lui arriver de se le demander, il ne songeait pas un instant à poser la question à l'une ou l'autre, tout simplement parce qu'il faisait confiance à sa belle , qu'elle lui était resté fidèle, même malgré Joe et qu'en plus Barbara n'était pas un garçon..Cela était-il une raison ou était-ce une pointe de machisme ? Peut-être que oui , peut-être que non..
- Franchement...Un petit peu ...Mais je suis content d'avoir tort ... Aurais-je enfin le plaisir de voir mon Acacia bourrée ?
Elena Acacia
| Conte : La mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Acacia
Jack avait dit qu'il était indispensable et qu'il n'avait jamais vu de cliché de leurs soirées entre filles. Quand il n'était là, Barb' avait déclaré des sentiments à Elena et elles avaient échangé quelques baisers. Mais il n'y avait rien eu de plus, pas même de coucherie. Et puis Elena aimait les garçons depuis toujours. Entre Jack et Joe, elle l'avait su assez vite.
Il avait donné l'appareil à Barb' , tout de même. Puis il avait servi un verre pour lui et un pour elle. Il l'avait défié en lui demandant de choisir entre prendre son verre et le lui faire boire ou prendre le sien en cul-sec. Elena avait souri avant de répondre et de boire son verre cul-sec. Elle l'avait dit puis fait de suite. Les deux autres avaient semblé impressionnés, voire même abasourdis. Elle leur avait donc demandé s'ils ne l'en croyait pas capable... Ce à quoi Barb' dit:
- Ah moi , je n'ai rien dit ...
Jack ajouta:
- Franchement...Un petit peu ...Mais je suis content d'avoir tort ... Aurais-je enfin le plaisir de voir mon Acacia bourrée ?
Elena sourit. Peut-être que oui. En attendant, ils avaient des photos de leur soirée à prendre, une première pour leurs soirées ensemble d'ailleirs. Elle répondit:
-Ah ah, peut-être... On les prend en fait ces photos ou on attend demain...?
Elle se mit à rire et attendit de voir ce que dirait son chéri et sa meilleure amie.
to follow...
fiche by mad shout.
Barbara Marteau
Jack sourit à la question de Barbara, elle laissait supposer non seulement qu'elle l'avait déjà vue bourrée mais en plus pire que cela. Ici son Acacia n'était plus une débutante et sans avoir non plus depuis un foie à toute épreuve, elle devait logiquement en avoir un meilleur .
- Assez perdu de temps, prenons-les donc , ces photos , et il y en aura d'autres !
Dit-il en en prenant une première .
Elena Acacia
Jack avait dit qu'il aurait peut-être le plaisir de voir son Acacia bourrée. Elle avait souri avant de dire que ce serait peut-être le cas puis elle avait demandé s'ils les faisaient ces photos ou s'ils attendaient le lendemain. Puis elle avait ri, attendant les réponses de son chéri et de sa meilleure amie. Barb' demanda alors:
- Faut-il que j'aille chercher un seau avant ?
Elena fit signe que "non" de la tête à son amie, histoire de paraître forte et que son Jack ne sache pas dans quel état elle avait pu se retrouver parfois quand il était loin. Jack dit:
- Assez perdu de temps, prenons-les donc , ces photos , et il y en aura d'autres !
Jack sourit et prit la première photo, joignant ainsi le geste à la parole. Plusieurs autres furent prises ensuite. Une fois que ce fut fini, Elena dit:
-Ah, qu'est-ce que j'aime ces soirées entre amis... Pas vous?
L'alcool parlait beaucoup aussi à travers cette phrase et la faisait paraître bien moins timide, bien plus déconneuse et décoincée que d'habitude. D'ailleurs, en disant cela, elle enlaça dans ses deux bras son chéri et sa meilleure amie...
to follow...
fiche by mad shout.
Barbara Marteau
Lorsque Jack prit la première photo, Barbara tira la langue pour plaisanter , mais c'était trop tard ! Elle était déjà prise ... Elle garda donc la langue tirée pour la suivante . Car il y en aurait d'autres, le jeune homme au cœur d'horloge l'avait bien dit !
- Elles sont formidables ...
Il semblait pourtant qu'il y avait un "mais pour la jeune et jolie Marteau ...Et oui il y en avait un , enfin ce n'était pas vraiment un mais, mais...Barbara espérait bien, malgré les soirées avec leurs chéris , ou juste un d'entre eux, qu'elles pourraient encore en avoir rien qu'entre elles...Et comment oser évoquer cela devant Jack ?
Jack Mecanicus
| Conte : Jack et la Mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Jack
Jack fit un grand et large sourire. Il comprit ce que Barbara voulait dire sans même le lui dire ouvertement.
- Vous avez encore besoin de soirées rien qu'entre filles . En tout cas toi Barbara, et je pense qu'il en est de même pour Acacia . En ce qui me concerne, il n' y a aucun problème , nous pourrons en faire de notre côté avec Charlie .
D'habitude, Jack taquinait plutôt Barbara , mais ici , il montra une certaine compréhension , empathie , qui adhérait à une profonde sincérité à son égard.