« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
LucileLes liens du sang« Je reviens très vite, c’est promis. » m’avait-il dit lorsqu’il m’avait embrassée une dernière fois avant que je ne le regarde monter sur le pont du navire qui allait partir. Redorer le nom MacBernik m’avait-il dit lorsque je lui avais demandé pourquoi il partait et j’avais fini par accepter l’idée que j’allais rester là à l’attendre, après tout, j’étais enceinte et en sécurité ici donc à quoi bon tenter le diable en partant avec lui ? Je l’avais regardé partir, lui faisant un signe de la main avant de respirer longuement. J’ignorais si il reviendrait aussi vite qu’il me l’avait dit mais j’étais certaine que quoi qu’il advienne, je le retrouverais à un moment ou à un autre. Il faut dire que…eh bien je crois que je ne peux tout simplement pas me passer de mon époux, je l’aime et il m’aime même si parfois porter le nom MacBernik est assez gênant, je demeure son épouse et ça, quoi qu’il advienne.
Croisant mes bras sous ma poitrine, je fixe l’horizon, ma crinière rousse volant au rythme du vent et fait demi-tour avant de me diriger vers les bâtiments. Je sais me faire discrète mais me rendre utile lorsque c’est nécessaire. Je commence à marcher avant d’entrer et de me rendre « chez nous » pour pouvoir me poser un peu. Je me demandais tout simplement si le laissais partir avait été une bonne idée et puis de toute façon, c’était trop tard maintenant, c’était fait. J’entre et referme la porte avant de m’asseoir et de respirer longuement, la main posée sur mon ventre.