« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Rencontre au Granny's cette fois × ft. Caitlin & Elena
Caitlin savait qu'elle avait raison, parce qu'elle avait longtemps été comme ça, s'occuper des autres, ne voir que les bons côtés de tout le monde et tout faire pour qu'ils se sentent bien. Elle sourit et hocha la tête.
–Ca c'est une bonne résolution, ça se trouve il va revenir plus vite que tu ne le penses et tu vas avoir pas mal de surprise. Ou au contraire il ne reviendra pas, mais ta vie deviendra meilleure. Tout est une question de … choix. Laisse le destin, la vie ou que sais-je te guider.
La blonde était d'accord avec ce qu'elle était en train de dire, mais … en même temps, pas tellement. Elle ne voulait pas laisser quelqu'un guider sa vie comme sa marâtre l'avait fait et elle attendait qu'une chose, revoir les autres juste pour voir comment son elle-intérieure réagirait. Parce qu'elle savait qu'extérieurement ce serait comme si elle ne les connaissait pas.
–Je suis partante, la première chose à faire, c'est arrêter d'attendre ton Jack, ça se trouve il a fait quelque chose dont il a peur de t'avouer ou je ne sais pas quoi, alors la première chose à faire c'est de ne pas y penser et de faire les choses que tu aimes. Ensuite, apprendre à dire non !
Non, un petit mot super compliquer pour les personnes qui comme elle sont incapable de penser à mal, mais c'est aussi le petit mot super important pour ne pas se faire marcher sur les pieds.
–On va commencer par là! Apprendre à dire non!
Elena Acacia
« Flamme à lunettes Reste près d'ici Pour toi, j'fais de la presbytie »
| Conte : La mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Acacia
Elena venait de dire à son amie qu'elle avait raison et que c'était déjà un peu ce qu'elle faisait mais qu'elle devrait effectivement plus se concentrer sur ses amis, sa famille et sur ses talents en chant et qu'il s’occuperait d'elle et Jack quand il reviendrait ou quand elle serait où il est.
Caitlin avait ensuite froncé les sourcils et demandé à la jeune Andalouse pourquoi elle ne faisait pas les choses pour elle. Elena avait souri un peu plus et avait répondu. Elle avait dit comprendre le raisonnement de Caitlin mais qu'on les avait toujours appris à faire les choses pour les autres avant elle même si Cait' avait raison et qu'elle devrait plus penser à elle. Puis elle avait demandé à son amie de l'aider à faire des choses plus pour elle avant de manger un peu. Caitlin dit d'abord:
–Ca c'est une bonne résolution, ça se trouve il va revenir plus vite que tu ne le penses et tu vas avoir pas mal de surprise. Ou au contraire il ne reviendra pas, mais ta vie deviendra meilleure. Tout est une question de … choix. Laisse le destin, la vie ou que sais-je te guider.
Que de fois elle avait entendu ce discours surfait et que de fois elle avait cru le mettre en place... Mais elle comprenait ce que son amie disait pourtant. Elle sourit et écouta la suite qui disait:
–Je suis partante, la première chose à faire, c'est arrêter d'attendre ton Jack, ça se trouve il a fait quelque chose dont il a peur de t'avouer ou je ne sais pas quoi, alors la première chose à faire c'est de ne pas y penser et de faire les choses que tu aimes. Ensuite, apprendre à dire non !
Elena finit une bouchée et répondit:
-Oh, j'ai cessé de l'attendre depuis longtemps, juste, comme je l'aime, j'espère qu'il refera surface avec une bonne explication à me fournir, histoire que je puisse reprendre mon histoire avec lui...
Après ça, Cait' dit:
–On va commencer par là! Apprendre à dire non!
Bon, OK. Elena ne savait pas vraiment dit ça mais elle acceptait le challenge. Elle dit alors:
-Parfait, j'accepte de commencer par là. Que dois-faire là, tout de suite, maintenant comme exercice pour apprendre à dire "non"?
Rencontre au Granny's cette fois × ft. Caitlin & Elena
La blonde hocha la tête, elle comprenait ce que la brune voulait dire. Mais en la voyant comme ça, elle avait vraiment l'impression qu'elle était en train de l'attendre, de le chercher dans chaque personne qui s'approchait d'elle. Elle avait fait ça au debut, elle avait voulu savoir ou était Eugène. Puis elle avait finit par abandonné, s'il voulait d'elle il reviendrait.
–Je sais, mais malgré le fait que tu penses ne pas le chercher, ton regard ne peut s'empêcher de scruter la foule pour se demander s'il n'est pas près de toi. S'il n'est pas là sans que tu ne le vois. J'ai été dans une situation similaire et ça n'a rien de bien. C'est même tout autre chose.
Elle baissa la tête pour se reprendre rapidement et se dit qu'elle avait eu raison de faire ce qu'elle avait décidé de faire. Ca avait été compliqué, mais aujourd'hui, elle n'avait pas de problème. Un jour peut-être qu'Elena comprendra, mais pour le moment, il fallait absolument qu'elle apprenne à dire non.
–Alors pour commencer, on va faire quelque chose de très simple, quand tu rentrera chez toi ce soir la première personne qui te demande quelque chose, tu répondra non et si elle te demande pourquoi tu fais ça, tu lui diras que c'est un exercice. C'est dure de dire non, mais c'est toujours mieux que de faire ce que les autres veulent qu'on fasse sans penser à ses propres sentiments.
Elle lui sourit avant de se lever pour prendre les billets qu'elle avait dans sa poche pour payer leur repas.
–Je t'invite, on se voit bientôt pour voir comment si tu as réussi à dire non ?
HRP: ça te dit de faire un rp sur la leçon du non? Je peux l'ouvrir si tu veux? On peut mettre une petite semaine de battement entre ce rp et l'autre comme ça ton personnage a eu le temps de dire non au moins une fois ^^
Elena Acacia
« Flamme à lunettes Reste près d'ici Pour toi, j'fais de la presbytie »
| Conte : La mécanique du coeur | Dans le monde des contes, je suis : : Miss Acacia
Elena venait de dire qu'elle avait cessé de l'attendre depuis longtemps mais que, comme elle l'aimait, elle espérait qu'il refasse de nouveau surface un jour avec une bonne explication à lui fournir, histoire qu'ils reprennent leur histoire. Cait' répondit:
–Je sais, mais malgré le fait que tu penses ne pas le chercher, ton regard ne peut s'empêcher de scruter la foule pour se demander s'il n'est pas près de toi. S'il n'est pas là sans que tu ne le vois. J'ai été dans une situation similaire et ça n'a rien de bien. C'est même tout autre chose.
Elena ne dit rien car c'était un peu vrai tout ça. Elle devait cesser de penser à lui et de le chercher partout, c'était bête et ça ne lui faisait que du mal. Elle acquiesça tranquillement puis Cait avait proposé d'apprendre à dire "non". Elle avait accepté le challenge et demandé ce qu'elle devait faire du coup de suite comme exercice. Après avoir baissé la tête, son amie le releva et lui dit:
–Alors pour commencer, on va faire quelque chose de très simple, quand tu rentrera chez toi ce soir la première personne qui te demande quelque chose, tu répondra non et si elle te demande pourquoi tu fais ça, tu lui diras que c'est un exercice. C'est dure de dire non, mais c'est toujours mieux que de faire ce que les autres veulent qu'on fasse sans penser à ses propres sentiments.
Bien, pas de soucis. Elena prendrait sur elle pour faire ça avec ses parents ou ses amis ou même Jack si elle le revoyait d'ici là. cait' lui sourit avant de se lever, de prendre des billets dans sa poche et de dire:
–Je t'invite, on se voit bientôt pour voir comment si tu as réussi à dire non ?
Elena lui sourit et dit:
-Pas de soucis, je vais faire ça. Et pas de soucis, on se revoit bientôt alors pour voir si j'ai réussi l'exercice...
to follow...
fiche by mad shout.
HRP: pas de soucis, ça me va très bien comme idée !