« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | Vers l'infini et au-delà ! [FE BEAUCOUP DE MONDE xD] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elliot Sandman « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Tous les mots sont fins
quand la moustache est fine...
| Conte : Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Le fils de Hadès et Aphrodite
| Cadavres : 1568
|
________________________________________ 2014-03-17, 15:44 |
| J'étais sorti de chez Granny's avec mon sac sur le dos. J'avais l'impression de quitter Storybrooke pour toujours. C'était étrange comme sensation. Je me sentais tellement bien dans cette ville. J'avais trouvé des gens fantasques et fantastiques, je m'étais émancipé, et c'était peu dire. En témoignaient mes pouvoirs eu'feu'risants. Et voilà qu'il fallait tout balancer pour accompagner mon cher géniteur dans des contrées lointaines et glacées. "Rien n'est plus important que la famille", m'avait dit un jour ma mère. Super citation, j'avais même failli la faire imprimer sur un tee-shirt histoire d'ajouter un cachet supplémentaire à cette "grande aventure".
Je rejoignis le point de rendez-vous à l'heure indiquée. Comme d'habitude, j'étais le premier. C'était vraiment pénible d'être régulé comme une horloge. Elijah faisait son cake divin, comme à l'accoutumée, il allait sûrement se pointer avec une heure de retard pour bien insister sur le fait qu'il était "au-dessus des horaires". Pour un dieu omniscient qui avait vu les premiers jours du monde, il aurait au moins pu avoir la décence d'être ponctuel.
Je m'appuyai contre un réverbère éteint et laissai tomber mon sac de mon épaule pour le déposer entre mes pieds. Je glissai les mains dans les poches de mon jean et restai ainsi quelques minutes, à observer la rue déserte envahie par un épais brouillard. Il était encore très tôt, Storybrooke était encore endormie. Moi aussi, j'aurais bien aimé rester au fond de mon lit... Je finis par sortir les mains de mes poches ainsi que mon portable. Un détail venait de m'alarmer. Je n'avais prévenu personne de mon départ imminent. D'un côté, cela n'intéresserait personne de savoir que je partais au pôle nord. Je ne me voyais pas envoyer un message à Henry pour lui annoncer : "Salut vieux ! Je pars pour une mission suicide sur la calotte polaire ! Ah oui, j'emmène ta mère avec ! Ne t'en fais pas, sa mort n'est pas prévue dans le script !". C'était moyen ce genre de nouvelle pour un gamin de onze ans... Quant aux autres, je n'étais pas suffisamment intime avec eux pour les prévenir. Enfin si, il y avait bien quelqu'un, mais...
Je poussai un soupir avant de passer une main dans mes cheveux ébourrifés, l'autre main tenant toujours le téléphone. Je fixai l'écran d'un air méditatif. Soudain, quelque chose attira mon oeil. Je levai les yeux et découvris la silhouette longiligne d'Emma traverser le brouillard. Aussitôt, j'eus l'impression qu'une décharge d'essence enflammée embrasait mes veines. Je me raidis et me cognai le crâne contre le réverbère dans une tentative précaire de paraître détaché.
Oh non... de toutes les personnes qui nous accompagnaient, il fallait que ce soit elle la première à arriver. Elle était shérif, elle était ponctuelle. Aussitôt, je me maudis d'avoir respecté l'horaire. Pourquoi n'avais-je pas pensé à ce cas de figure ? Pour tout dire, je n'avais pas prévu de discours pour nos "retrouvailles". Notre brève entrevue pour la convaincre de nous accompagner n'avait pas du tout été gênante. Je m'étais contenté des faits, je m'étais focalisé sur le but de ma mission. Tout s'était très bien passé. Mais la revoir, hors contexte, alors que nous attendions les autres, c'était particulièrement embarassant.
"Salut !" lançai-je tandis qu'elle restait à une distance convenable.
Je me décollai du réverbère, m'élançant vers elle avec un sourire un peu niais avant de me stopper brusquement. Qu'est-ce que je faisais, au juste ? Je voulais quoi, lui faire la bise ? J'avais crâmé mon cerveau ? Je restai devant elle, mon sourire s'affaissant peu à peu. Elle était aussi réelle que dans mon souvenir, que dans ce rêve incroyablement réel.
"C'est pénible les gens qui ont du retard !" fis-je en dansant d'un pied sur l'autre.
Des images me revinrent en mémoire, des images que j'avais tenté d'occulter de toutes mes forces ces derniers jours. J'étais pratiquement sûr qu'il était question d'un volcan à un moment donné... Je secouai la tête avant de lui sourire à nouveau d'un air crispé. Bon sang, que faisait mon père ? Pourquoi même quand il n'était pas là, il rendait tout plus compliqué ? En tous les cas, c'était bien la première fois que je souhaitais sa présence... Je commençai à prier mentalement pour qu'il vienne. Après tout, il entendait les prières, il me l'avait déjà dit !
J'avais toujours mon portable en main. Je baissai les yeux dessus et dis brusquement :
"Attends, je dois envoyer un message à quelqu'un."
Je me plaçai à côté d'elle pour pianoter frénétiquement sur mon téléphone.
Vais au pôle nord. Te rappelle. Bisous.
J'hésitai un instant avant d'appuyer sur "envoyer". Lily allait recevoir ce message sans rien comprendre. Mais je me devais de la prévenir. J'aurais pu lui dire de vive voix mais je ne trouvais pas les mots. De toutes façons, ce ne serait pas long. On allait faire cette stupide expédition et avec un peu de chance, on serait de retour pour le dîner. Tout du moins, je l'espérais.
Je rangeai mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon avant de regarder de nouveau Emma, en fronçant les sourcils.
"C'est tout ce que tu as sur le dos ?" fis-je en découvrant qu'elle était plutôt légèrement vêtue pour partir à la conquête du Pôle Nord. "Oh, d'un côté, je crois que j'ai ce qu'il te faut."
Sautillant, je me dirigeai vers mon sac à dos, l'ouvris et en sortis une parka beige qui prenait pratiquement toute la place à l'intérieur. J'avais préféré rester en chemise car maintenant que je régulais parfaitement la température de mon corps, je pouvais supporter le froid sans aucun problème.
"Je suis chaud tout le temps, maintenant !" lui annonçai-je en revenant vers elle. "C'est plus pratique, je suis paré à toute éventualité !"
Prenant conscience de ce que j'avais dit, je déglutis avec peine et mis la parka sur les épaules de la jeune femme, embarassé au plus haut point. Mais comme j'avais décidé de me ridiculiser totalement, j'ajoutai à mi-voix :
"C'est normal que je te rende la pareille."
J'eus un rire nerveux et tapotai la parka sur ses épaules d'un geste emprunté. Puis je m'éclaircis la gorge avant de dire, sans la regarder :
"Enfin je te rends la pareille avec la parka, pas avec moi."
Hein ? J'écarquillai les yeux et décidai d'entrer dans l'ordre des frères du Silence. C'était mieux ainsi. Si je me la fermais, je ne risquais plus de déblatérer n'importe quoi. |
| | |
Emma Swan* « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Conte : Once upon a time | Dans le monde des contes, je suis : : la fille de Blanche et Charmant
| Cadavres : 1132
|
________________________________________ 2014-03-17, 17:36 |
|
Je finissais mon café tout en regardant m'a montre d'un air distraite, secouant la tête quand je vis l'heure qu'il était, je n'étais pas complètement en retard ,mais ça s'en rapprochait. Je poussais un léger soupir puis me décolla du mur de la cuisine pour mettre mon mug dans l'évier, tout le monde dans la maison était endormies donc je n'avais personne a qui dire au revoir, mes parents et Henry était au courant de mon départ dans la calotte glacière pour aider un dieu et son fils, les trucs les plus dingue m'arrivait toujours. Henry savait qu'il ne pouvait pas venir même s'il avait un peu insisté, mes parents aussi ,mais ils ne pouvaient pas venir, ils devaient veiller sur la ville pendant que je n'étais pas là ,mon père allait prendre ma place en tant que shérif le temps que je revienne.
J'attrapais ma veste rouge, mon sac puis colla mon bonnet sur la tête puis quittait l'appartement familial pour me diriger vers la grande place, il faisait encore complètement nuit ,mais le jour n'allait pas tarder à montrer le bout de son nez, le vent soufflait assez fort ce qui me donnait des larmes aux yeux, se n'était pas pratique pour voir et j'évitais de justesse un réverbère qui était juste devant moi. Je m'essuyais les yeux avec un mouchoir qui était dans ma poche puis le jeta dans une poubelle. Quand je levais les yeux j'aperçus Elliot coller contre un poteau, je fis une légère grimace ,j'avais oublié qu'il serait là et que donc j'allais devoir rester en sa compagnie pendant un bout de temps.
Tout ceci allait être très inconfortable très vite ,je me rappelais aussi très bien de ce rêve qui avait l'air très réelle pour moi, mais pas si réelle que cela quand on y pensait vraiment, déjà parce que c'était un rêve, ensuite jamais je ne ferais de strip-tease même saoule donc pas réelle. Je m'arrêtais à une bonne distance de lui , mais pas trop loin non plus.
"Hey."Je répondais avec un petit sourire polie, je n'allais pas non plus être mal polis même si c'était bizarre.
Je le vis bouger prêt surement à se rapprocher, peut être pour me faire la bise et là ça serait encore plus bizarre, non il fallait qu'ils gardent leur distance tout en restant polie. J'hochais la tête positivement quand il parla de gens en retard, je tournais la tête pour regarder comme si je voulais voir le port et peut-être un fameux bateau, allez savoir pourquoi mon esprit pensait à un espèce de pirate vêtue de cuir, se n'était pas le moment, ça ne serait jamais le moment. J'aurais peut-être du mentionner à David de surveiller le bateau et son capitaine, pour être sûr qu'il ne fasse rien de stupide, comme par exemple tuer Gold ,mais encore une fois je me rappelais que se n'était pas mes affaires.
Je posais mon sac à mes pieds puis releva les yeux quand Elliot me demanda si c'était tout ce que j'avais sur le dos, j'avais voulu prendre ma doudoune ,mais elle ne rentrait pas vraiment dans mon sac. Je restais silencieuse et sortait un cookie de ma poche ,je n'avais pas vraiment eu le temps de manger quoi que ce soit pour ne pas être en retard mais j'avais quand même embarqué quelque chose à grignoter, j'étais tellement occupé à manger que je n'avais pas remarqué Elliot qui était maintenant près de moi et me déposait une parka sur les épaules.
"Merci ,c'est ....gentil."
Je n'avais pas vraiment entendue ce qu'il avait dit juste avant, une histoire de température, je devrais faire plus attention à ce qu'il disait,j'arquais un sourcil quand il parla de nouveau, un petit sourire en coin s'afficha sur mon visage.
"J'avais compris ,ne t'en fais pas."
Puis, je terminais mon cookie ,en sortant un autre de ma poche et le tendis à Elliot pour être polie .
"Cookie ? Ils sont à mon fils ,mais il m'en a donné plusieurs".
Tu ne veux pas non plus lui raconter que ta bue du café ce matin et que tu aimais le chocolat chaud avec de la cannelle aussi ?.
|
| | |
Elliot Sandman « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Tous les mots sont fins
| Conte : Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Le fils de Hadès et Aphrodite
|
________________________________________ 2014-03-20, 00:05 |
| Comment faire quand on se retrouve face à son ex qui n'en est pas vraiment une ? On prend son mal en patience et on accepte le cookie qu'elle nous tend. En plus, j'adorais ça. Pas de me retrouver dans une situation pareille, je parlais bien entendu des biscuits. Cependant, j'acceptais le cookie avec une sorte de méfiance. Puis j'observai Emma qui grignottait son biscuit. Est-ce qu'elle me prenait pour un gamin ? C'était aux enfants qu'on distribuait des gâteaux pour qu'ils se montrent gentils et "coopératifs". Cherchait-elle à m'amadouer ? Dans quel but ?
J'observai le biscuit constellé de pépites de chocolat d'un air intrigué avant de croquer dedans.
"Henry a vraiment bon goût. Ils sont exchellents !" dis-je, la bouche pleine.
J'avalai puis souris à Emma, sans aucune arrière pensée. Finalement, ce n'était pas si bizarre de se retrouver confronté à elle, après ce qu'il s'était passé dans mon subconscient. Je décidai même de mettre les pieds dans le plat. Etant donné qu'elle semblait si détendue, certainement que l'histoire que j'allais lui raconter la ferait rire.
"J'ai fait un drôle de rêve, l'autre jour. Un truc de fou, c'était psychédélique !"
J'agitai les mains devant moi pour lui mimer l'impression que ça m'avait fait.
"Tu étais là aussi. Au Rabbit Hole. Je ne pense pas que tu connais, c'est un endroit malfamé." annonçai-je sur le ton d'un bon élève. "Il n'empêche que tu étais là... et bien là."
Je souris à ce souvenir puis secouai la tête. Mieux valait ne pas avoir l'air trop rêveur vis-à-vis de la suite de mes explications.
"Enfin c'était un rêve vraiment..."
La sonnerie de mon portable retentit. Ouf, sauvé par le gong ! Je plongeai la main dans ma poche et devins livide en constatant qui m'appelait. Tout compte fait, je n'étais peut-être pas si sauvé que cela... Je levai le doigt en direction d'Emma pour m'excuser et décrochai, collant le portable contre mon oreille.
"Lily ? Qu'est-ce que...?"
Oulah, elle était très en colère. Attendez une minute... Elle croyait quoi ?
"Non, je n'ai pas rompu par sms !" m'écriai-je, interloqué. "Comment tu as pu comprendre ça ? C'est juste que je ne voyais pas comment te l'expliquer clairement ! Oui, je vais au pôle nord ! Evidemment que si je pouvais t'emmener, je le ferais ! Mais il paraît que tu perdrais la mémoire si tu traversais la frontière de la ville..."
Tout en parlant, je passai une main dans mes cheveux, m'apercevant trop tard que j'avais des miettes de cookie sur les doigts. Je fis une grimace et époussetai ma chevelure, les yeux écarquillés tandis que je tentai de plaider ma bonne fois dans le téléphone.
"J'y vais avec mon père ! Non, pas seulement avec lui..."
Je piétinai, stressé au plus haut point. Puis finalement je soupirai :
"Si je te dis qui nous accompagne, tu vas tout de suite t'imaginer des trucs ! Non... non je ne peux pas te le dire... Très bien. Ok, tu l'auras voulu ! J'y vais avec Emma ! Non, ne... Lily, att...! Attends ! Ne raccroche p...!"
J'éloignai le portable de mon oreille avant de lui lancer un regard meurtrier. Puis je le glissai dans la poche de mon pantalon, totalement dérouté. Je retournai jusqu'à Emma pour me coller contre un autre réverbère, la mine sombre et tourmentée. Puis je lui jetai un coup d'oeil plein de rancoeur, même si elle n'y pouvait pas grand-chose.
"Super, ma copine croit qu'on a rompu. C'est pas de ta faute, c'est celle de mon stupide cerveau. Stupide, stupide cerveau !"
Je tapai plusieurs fois sur mon front avant de prendre un cookie des mains d'Emma pour le manger avec rage et acharnement. C'était malpoli, mais je m'en fichais. Je crevais la dalle et j'avais le coeur en vrac.
"Bon, il se ramène, mon père divin ?" grommelai-je. |
| | |
| Conte : Once upon a time | Dans le monde des contes, je suis : : la fille de Blanche et Charmant
|
________________________________________ 2014-03-26, 14:14 |
| Je n'avait pas été élever chez les loups, j’étaie polis donc quand j’avais des cookies en extra j'en offrait pas besoin d'en faire toute une montagne ,c'est qu'un cookie pas une bague de fiançailles.Je jetais un coup d’œil a ma montre,le père d'Elliot semblait être vraiment en retard,bientôt la ville allait se réveillez et elle n'avait pas envie d'expliquer a tout le monde pourquoi elle se tenait au beau milieu d'un trottoir si tôt avec une parka sur le dos.
C'est a se moment la qu'Elliot ouvrit la bouche pour me parler d'un rêve qu'il avait fait,avec moi dedans au Rabbit Hole ...quoi ? j' écarquillais les yeux et m'étouffa avec mon cookie mais Elliot était maintenant occupé a s'engueuler avec une fille,je toussais pour récupérer ma respiration.Ils avaient fait le même rêve comment s'était possible ? C'était bien un rêve ,hein ? Personne n'avait glisser de GHB dans mon verre ou tout autre drogue hallucinogène ? J’espérais pas et encore moins que se soit Elliot qu'il l'ait fait,mais je savait que se n'était pas son genre,je ne le connaissait pas vraiment mais il avait l'air trop ..innocent ou alors il cachait bien son jeu.
La conversation coupa court quand "Lily" finit par raccrocher le téléphone,apparemment partir au pôle nord avec moi n'avait pas l'air de l'enchanter des masses,c'était tout a fait compréhensible,mais je préférais ne pas commenter sur tout ça ,c'était pas mes affaires.
"Le Rabbit hole ,hein ? Dans se rêve ...je portait du cuir et dansait sur la scène je paris ?."
Je croissait les bras,tentant de paraitre nonchalante,comme si je tentais de deviner se qu'il s'était passer dans le rêve,même si je savait déjà le contenue du rêve en question,sa avait finis dans une pièce sombre et ...je me raclais la gorge,il n'était pas question d'avoir se genre d'image dans la tête,sa allait déjà être bizarre pas la peine d'en rajouter.Je tapais du pied sans m'en rendre compte,regardant autour de moi pour voir si le père d'Elliot se dirigeais vers eux mais je ne vit rien ,enfin pour le moment.
|
| | |
Elijah Snake « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
✲ Amuse toi bien douce enfant...
...pendant qu'il en est encore temps. ✲
✲ Car à l'aube du temps...
...tout prendra fin. ✲
| Conte : ➹ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Hadès, l'unique dieu des Enfers. ϟ
| Cadavres : 169
|
________________________________________ 2014-03-27, 13:29 |
| J'avais tendu ma main devant moi. Du haut de la colline, j'avais une vue plongeante sur toute la ville. Si je voulais, j'aurai pu créer une boule de feu et l'envoyer tout ravager. De là où j'étais, rien m'était impossible. Des petites flammes avaient jaillis de la paume de ma main et étaient venues danser devant moi. Puis tout a coup, elles avaient disparus. J'avais fermé le poing. Cinq millions d'années, plus d'un milliard de jours, près de quarante trois milliards d'heures... durant tout ce temps passé à fouler cette terre, j'avais toujours été le plus fort, le plus puissant, même quand je perdais des combats je ne m'en sentais pas plus faible. J'avais réduit des hommes à l'esclavage, détruit des cités entières, terrasé des dieux... Mais rien ne m'avait préparé à ce jour où en foulant une île perdue dans un autre monde, j'avais perdu mes pouvoirs.
Tout c'était passé très vite et plus le temps passait, plus je les sentais diminuer d'avantage. Je ne pouvais plus tolérer cela. Il fallait que je trouve quelqu'un capable d'ouvrir les portes de mon paradis et qui me ramènerait ce que j'avais jadis perdu. Storybrooke... Ville du désastre et du chaos... J'aimerai vraiment pas être à ta place le jour où je reviendrai fouler ton sol, avec toute ma puissance.
"Qu'est ce qui te fait croire que tu y arriveras? Sérieusement, regarde toi. Tu n'es plus que l'Ombre de toi même. Oh mon dieu, j'ai fait un jeu de mot. L'Ombre... C'est bien ça qui t'as pris tes pouvoirs? Cette chose qui n'est même pas réelle et qui a réussie à venir à bout d'un dieu? Mon petit Hadès, regarde la vérité en face et laisse la place à quelqu'un de bien plus... Adapté à la situation ! Tu as fait ton temps, fait place à quelque chose de plus grand."
Je n'étais pas encore prêt à m'en aller et à lui laisser tout ce que j'avais construit durant toutes ces années. Il était bien trop jeune, bien trop imprévisible... Bien incapable de prendre les choses en mains. Avec lui l'Enfer s'abattrait sur Terre. D'habitude je n'avais rien contre cette éventualité, mais le moment n'était pas venu, pas encore. J'avais entendu parlé de cette jeune femme, elle avait tout d'une déesse. Donner la vie, même à un bonhomme de neige n'était pas du ressort de la magie. J'étais sûr qu'elle m'apporterait les réponses que je désirais. Elle pourrait me libérer de ce mal qui me rongeait.
"Vraiment? Et ensuite? Tu reviendras ici pour assouvir ta vengeance? Et tu feras comment face à ce type et sa canne? Oh d'accord... [] La dague, son point faible. Quand à la malédiction... [] Ah mais évidemment, sans ville, plus de malédiction. Il reste le soucis de ce qui t'as privé de tes pouvoirs la première fois... Olympe c'était évident. Bien joué mon grand, mais comment y arriver? Il manque une carte à ton jeu... [] Ah c'est donc pour ça qu'elle est là? Je sens que ça va être amusant, même si j'aurai sans doute fait mieux. Tu es têtu à un point dont personne a idée. Tu sais quoi? Je vais vous accompagner, sans qu'ils me voyent. Je vais juste observer et le moment venu, quand tu seras en difficulté et que tu n'auras plus d'autres choix que de faire appel à moi, je viendrai. Mais pas pour t'aider, non. Pour te regarder perdre. Car une fois que tu seras à terre, je sais que tu me laisseras ta place. Regarde moi. Je suis beau, n'est ce pas? Jeune, vigoureux, plein de force. Et tu sais que sans moi tu n'en serais pas là aujourd'hui. Je t'ai construit Hadès, je t'ai créé de toute pièce. Je suis bien plus fort que toi, bien plus apte à m'occuper de ce monde... [] D'accord, je ne dirai rien de plus, mais n'oublie pas. Je serai là le moment venu et tu te rendras compte que j'avais raison."
"Une tenue des plus moulantes, mais vous ne l'avez pas gardé très longtemps." avais-je dit en jetant mon mégot par terre. Ce n'était pas une cigarette ordinaire, mais quelque chose de plus... adapté à la situation et qui dégageait une forte odeur euphorique. J'étais apparu devant la jeune femme et ce cher Elliot que j'avais dû forcer à m'aider. C'était un comble quand même de ne pas pouvoir compter sur son propre fils.
"Elijah Snake, j'ai tellement entendu parler de vous. En bien, je vous rassure, même en très bien..." avais-je dit en la détaillant de bas en haut avec un petit lèvement de sourcil et en lui tendant la main.
"Je suis ravi que vous avez accepté de faire partit du voyage. Après tout, je suppose que Elliot n'a pas eu de mal à vous convaincre. N'est ce pas mon cher? Tu lui as promis de lui... rendre l'appareil?"
Un immense sourire c'était dessiné sur mon visage. |
| | |
Tous les mots sont fins
|
________________________________________ 2014-03-30, 23:07 |
| Ouf, sauvé par le gong ! Je ne voyais vraiment pas comment me sortir de ce mauvais pas si Emma se mettait elle aussi à avoir des réminiscences sur cette fabuleuse nuit... mais il ne fallait pas crier victoire trop vite. Je l'appris à mes dépens car à peine arrivé, mon père commença à faire du rentre-dedans à la jeune femme. Je m'en fichais profondément. Après tout, nous n'étions pas ensemble, notre écart de conduite n'avait rien scellé entre nous et faisait partie du monde des rêves. Elijah allait se prendre un gros râteau, car Emma n'était pas du genre à se laisser courtiser aussi lourdement.
Je sentis mon sang s'enflammer dans mes veines quand je l'entendis parler du fameux rêve. Comment pouvait-il être au courant ? Ah oui... j'avais oublié. Il était omniscient. Il venait même d'utiliser l'une de mes propres répliques contre moi. Je voyais rouge. Je le fixai d'un regard mauvais puis chassai la fumée de sa cigarette qui venait droit sur moi. L'odeur était entêtante, un peu trop envoûtante... Je devinai aussitôt qu'il ne s'agissait pas de tabac. Je connaissais le parfum caractéristique de la marijuana. A Las Vegas, les fumeurs d'herbe pullulaient tout autant que les strip-teaseuses. J'avais appris à en reconnaître les embruns et à ne pas me laisser bercer par leur odeur obsédante.
J'éludai sa question. Donc, si je captais bien le truc, mon père nous avait maté en plein acte, peut-être même en mangeant du popcorn... J'eus l'irrésistible envie de le frapper mais je me retins. Donner un coup de poing à un dieu n'était pas envisageable. Je l'avais payé cher la dernière fois que j'avais haussé le ton face à lui. Il avait beau être mon père, il restait très susceptible. Mieux valait jouer profil bas, cette fois-ci. Je trouverais bien un moyen, un jour, de me venger de toutes ses offenses.
"On doit attendre l'arrivée d'un bus ou on prend le prochain téléporteur divin ?" arguai-je, de mauvaise foi.
Je ne m'imaginais pas passer des heures interminables en leur compagnie. Avec Emma, c'était trop gênant. J'avais voulu rester trop cool et balancer le rêve en songeant, en grand naïf, que cette mésaventure nous ferait bien rire, mais au lieu de cela, le malaise s'était agrandi entre nous. Quant à Elijah... Je résumais bien avec le terme "dieu des enfers" ? Passer du temps avec lui, c'était comme avaler constamment du jus de citron par le nez.
"Plus vite on part, plus vite on revient." maugréai-je.
Toutes mes pensées étaient focalisées sur Lily. Notre bref appel ne me disait rien qui vaille. Je croisai le regard d'Elijah et vis ses yeux étinceler. Il était déjà au courant, bien entendu. Il lisait en moi comme dans un livre ouvert. C'était à la fois rageant et terrifiant.
"N'y pense même pas." lui dis-je, le défiant du regard. "Ne t'en mêle pas. Par respect pour elle, ne fais rien. Je peux encore changer d'avis et ne pas t'accompagner au pays des congélateurs."
Emma devait penser que j'étais fou de parler d'un truc qui n'avait aucun rapport dans la conversation actuelle, mais honnêtement, j'étais au-delà de ce genre de jugement. Tout ce qui m'importait, c'était d'en finir au plus vite.
Je passai la langue sur mes lèvres avant d'attaquer dans un angle différent.
"Ou je peux plutôt dire à Emma la raison de notre mission. Qu'en dis-tu, papa ? Je suis sûr que ce genre d'info l'intéresserait énormément !"
Je croisai les bras et le jaugeai, mes yeux s'embrasant de triomphe devant le bref éclair d'incertitude qui passa dans son regard. Il ne me l'avait pas dit clairement -il avait bien trop d'égo pour cela- mais j'avais parfaitement compris le but de notre mission polaire.
"Alors ? Tu nous emmènes ou je dois faire le taxi ? Tu es peut-être trop épuisé pour nous emmener tous les trois..."
L'insinuation était lourde de sens, un peu trop, même. Je risquai gros. Il avait peut-être perdu la majorité de ses pouvoirs, mais il restait suffisamment puissant pour me priver d'un doigt ou deux si je m'opposai trop à lui. De toutes façons, le mal était fait... |
| | |
|
________________________________________ 2014-04-03, 14:05 |
|
Au lieu d'avoir une réponse venant d'Elliot un type vêtu d'un costume était apparue devant moi,j'avais sursauté légèrement puis fait un pas en arrière, alors c'était lui le père d'Elliot ? Ouai ,à part les cheveux coiffé à la fourchette, je ne voyais pas vraiment beaucoup de ressemblance . J'arquais un sourcil quand il se mit à parler du rêve en question...attendez ? Comment il était au courant lui ? Je jetais un regard dégouté a Elliot ,il avait de ses rêves érotiques à son père ? Finalement, j'avais bien envie de rentrer chez moi et passer la journée avec Henry et un pot de glace.
Et maintenant voilà que le père me regardait de haut en bas et je pouvais entendre Elliot se plaindre, donner moi un poteau j'ai bien envie de me cogner la tête dedans, parce qu'il n'était pas question de passer la journée avec un vieux dragueur et un ado qui se plaint toute la journée, donner moi plutôt un pirate avec un crochet ça serait plus facile à gérer qu'un père et un fils qui ne peuvent pas se blairer et un séjour au pays des pingouins.
Je les laissais ce chamailler de leur côté, baillant discrètement dans ma main et attendant que l'un d'eux se décide a les faire partir pour Holiday-on-ice-land. Je jetais un coup d’œil à Elliot quand celui-ci se mit à parler de la vraie raison de cette envoler pour Loki-city, parce qu'en plus il n'avait pas dit la vérité ? Alors ça c'était le bouquet.
"Parce qu'il y a une vraie raison ?."
Je demandais en poussant une mèche blonde de mon visage, rester silencieuse à ce point la n'était pas une option,s'il y avait une vraie raison ,j'avais bien envie de la savoir, parce qu'il n'était pas question que je reste avec ses deux la s'ils ne me disaient même pas la vérité. Est-ce que pour une fois dans ma vie ,je pouvais rencontrer des personnes qui ne mente pas ou c'était trop demander ? Enfin Jones m'avait balancé directe pourquoi il était en ville ,mais lui il ne comptait pas vraiment, enfin d'une certaine façon oui mais n'allons pas sur ce sujet pour le moment.
"Quand vous aurez fini de vous parler avec des sous-entendue aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de cristal on pourrait peut-être partir ? Non parce que je n'ai rien contre un petit règlement compte en famille ,mais ça pourrait pas attendre qu'on soit revenue du pays des igloos ? Oui je suis pressé ,j'ai un boulot et un fils a m’occupè."
Rien de tel que de pousser un coup de gueule pour se réveiller et signaler aux autres l'humeur dans laquelle j'étais, je n'allais pas supporter leur chamaillerie bien longtemps.
|
| | |
Elijah Snake « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
✲ Amuse toi bien douce enfant...
...pendant qu'il en est encore temps. ✲
✲ Car à l'aube du temps...
...tout prendra fin. ✲
| Conte : ➹ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Hadès, l'unique dieu des Enfers. ϟ
| Cadavres : 169
|
________________________________________ 2014-04-05, 13:09 |
| J'avais regardé Emma bien droit dans les yeux avec un regard des plus mauvais, avant de laisser échapper un sourire.
"On y est Princesse!" avais-je dit sans détourner mon regard d'elle.
La température avait sacrément diminuée, meme si mon corps n'avait pas subi de changement. Je pouvais très bien supporter ce décalage. On était arrivé dans un endroit entouré de neiges et mes pieds reposaient dessus. Tandis que ceux d'Emma s'étaient un tout petit enfoncés, tout comme ceux de Elliot. Le débutant n'avait pas encore pris l'habitude de se sentir en osmose avec les éléments du décor.
"La route risque d'etre longue, sans compter qu'on ne sait pas exactement où elle se trouve, meme si je compte beaucoup sur notre GPS portatif, du coup faites silence et avancez tranquillement!"
Les ordres étaient clairs. En parlant de GPS, je faisais bien entendu référence à Elliot, car meme si en temps ordinaires je pouvais discerner les choses bien loin devant moi avant qu'elles soient à portés de vue, là, ma vue était un tout petit peu brouillée. On s'était donc mis à marcher et j'attendais sur le type au bonnet péruvien pour se placer devant nous et nous indiquer le chemin, mais il ne semblait pas si décider que cela.
"Concentre toi, ce n'est pas si difficile. Tu penses à cette jeune femme et ça sera comme si tu la sentais. Il suffira de la suivre à la trace. Ca ne doit pas etre difficile, meme pour quelqu'un d'aussi inexpérimenté que toi."
La route allait etre longue, j'en étais persuadé. |
| | |
Tous les mots sont fins
|
________________________________________ 2014-04-05, 17:24 |
| I WANNA HOLD YOUR HAND Brrr... La température venait de chuter un grand coup. Pas besoin d'etre devin, ni meme "divin" pour savoir que mon cher papa venait de nous téléporter directement au grand nord. En tous cas, ils ne mentaient pas sur la brochure : on se les pelait grave ! Je pris aussitot mon sac à dos -qui nous avait suivis dans notre périple immobile- l'ouvris, et en sortis un bonnet péruvien que j'enfonçai sur mon crane. Pure mesure de précaution. Je pouvais réguler la chaleur de mon corps, mais je savais que j'avais une faiblesse à la tete. Quand j'attrapai froid, c'était toujours par le crane que cela commençait. Du coup, j'avais développé la facheuse habitude de mettre un bonnet lorsqu'il faisait trop froid. J'étais vraiment très fier de mon bonnet : il possédait un pompon bleu marine sur le sommet ainsi que deux bouts tressés qui tombaient sur mes épaules. Les motifs représentaient des rennes blancs sur fond noir. - [PHOTO DU BONNET DE ELLIOT]:
Le grand nord. Je ne savais pas précisément où nous nous trouvions. La norvège ? Le Groenland ? Encore plus haut ? Il n'y avait que de la neige à perte de vue. Des étendues glacées et désertiques qui se découpaient à l'infini sur l'horizon. Le ciel était aussi blanc que le reste, presque indissociable de la "terre". Un timide soleil dardait ses rayons sur nos tetes sans prodiguer aucune chaleur. Je pivotai à 180 degrés, observant tout autour de moi, la bouche entrouverte. Nous étions vraiment seuls au monde. Cette impression de grandeur me donnait le vertige. Je savais que le monde était immense, mais je venais juste d'en prendre pleinement la mesure. Puis, je me souvins qu'Emma était avec nous. Aussitot, je me précipitai vers la jeune femme et me plantai devant elle. Je frottai vigoureusement mes mains l'une contre l'autre puis levant la tete vers elle, je lui demandai un peu trop abruptement : "Donne-moi ta main."Aucune réaction, hormis un haussement de sourcil. Je m'y attendais. Emma n'était pas du genre à se laisser faire. Je soupirai légèrement avant de dire : "Je ne veux pas me promener main dans la main dans les contrées glacées ! C'est pas le summum du romantisme, non plus ! On serait à Venise, je dis pas, mais là... Roh, de toutes façons, on n'est pas un couple !" marmonnai-je, en colère contre je-ne-sais-quoi. Je lui tendis la main et insistai : "Tu as incroyablement froid. Je le sais car c'est ce que j'ai ressenti à la minute meme où on est arrivé ici. La différence, c'est que je peux prodiguer de la chaleur. Ca aussi, tu le sais très bien."Je haussai un sourcil aguicheur malgré moi avant de me reprendre. Elliot, un peu de concentration ! Ce n'est vraiment pas le moment ! "Si je te prends la main, tu auras chaud. Enfin tout du moins, ta température corporelle avoisinnera les 37 degrés. Il n'y a pas d'autre alternative. Soit tu me prends la main, soit tu te transformes en glaçon. Tu peux aussi tenir celle de mon p... de Elijah, mais à mon avis, ça sera nettement moins agréable."Je jetai un bref coup d'oeil à mon père qui s'amusait à observer l'horizon en se servant de ses mains comme de jumelles puis secouai la tete. Un véritable gamin. C'était assez préoccupant de se dire qu'il allait falloir babysitter un dieu durant ce voyage. Je décidai de mettre en pratique ses conseils. Meme s'il m'avait traité de "GPS portatif", il avait raison sur un point : j'étais le seul à pouvoir indiquer la direction. "Je suis le seul à pouvoir t'amener jusqu'à ta reine des neiges, alors sois gentil." lui conseillai-je. Eh oui, Elliot jouait au rebelle. Ce n'était peut-etre pas très judicieux, mais j'en profitais le temps qu'il n'était pas en pleine possession de ses pouvoirs. Je risquais de le payer cher par la suite mais c'était tellement jouissif de pouvoir le remettre à sa place ! Je fermai les yeux. Je n'entendais absolument rien. En revanche, je ressentais une vibration. Légère, mais persistante. Un coeur battait sous la banquise. "Je crois qu'elle est là-dedans." dis-je quelques instants plus tard, en désignant le sol gelé. Mon père semblait peu convaincu, aussi j'insistai : "Quoi ? Ce n'était pas prévu dans tes plans de briser la glace ? Je n'y peux rien si j'entends un truc sous la banquise ! Apparemment, on n'est vraiment pas loin de son royaume. Tes recherches ont été très fructueuses. Il faut juste un truc pour casser la glace... Si tu penses à ma tete, je t'arrete tout de suite. Je peux très bien utiliser la tienne. Elle a l'air nettement plus grosse."Je souris, fier de ma répartie, avant de me tourner vers Emma : "A moins que tu aies ton arme avec toi ? Tu pourrais tirer sur la glace ? Je sais pas si ça ferait un grand trou, mais ça pourrait aider..."Je n'étais pas certain de ce que j'avançais. Mais à moins de faire machine arrière pour aller chercher des masses, c'était la seule option qui s'offrait à nous. Je n'avais pas vraiment envie d'essayer de faire fondre la banquise, car nous nous trouvions dessus. On ne pouvait rever de plus mauvais plan. |
| | |
|
________________________________________ 2014-04-10, 16:42 |
| Ahh le pôle nord,pays des pingouins et des igloos,la ou on se les pèle grave et la ou on pouvait retrouver un Captain America transformer en esquimau,je n'aurait jamais du regarder des films Marvel hier soir.Je me demandait bien dans qu'elle coins du pole nord on avait atterrie ,allez savoir ils avaient peut être même changer de royaume et avait atterrie au Jötunheim,pays des géant des glaces et pays d'origine de Loki et...okay non les Marvel référence devrait s'arrêter tout de suite.En tout les cas j'avais bien fait de mettre mon bonnet avant de partir.Je regardais autour de moi avant de poser mes yeux sur Elliot qui venait de sortir son propre bonnet,sa me faisais légèrement sourire.
En tout les cas il n'y avait personne d'autre qu'eux ici,pas un ours polaire,pas un pingouin ni même Olaf,c'était vachement calme et très grand,je pouvait facilement me perdre.Je fut interrompue dans mes pensée par Elliot qui me réclamait ma main,j'arquais un sourcil mais sa ne le stoppa pas et il se lança dans des explication sur le pourquoi du comment,il pouvait pas l'avoir dit simplement au lieu de continuer de parler ? Après un petit moment de silence je lui donnais ma main qu'il attrapa tout de suite.
Tout de suite j'avait plus chaud,mais pas au point de vouloir retirer mes vêtements ,je n'était pas blonde a se point la.Je continuais d'observer se que faisait Elliot tout en restant silencieuse,apparemment ils était la pour trouver une reine des neige,j'écarquillais les yeux,on était la pour trouver Elsa ? En même temps se n'était plus si surprenant après plusieurs secondes,après tout ses parents étaient Blanche Neige et Prince Charmant et elle était en compagnie d'un dieu et d'un demi dieu.
"Oui j'ai cela."
Répondit-je tout en sortant mon arme puis me mit a tirer dans la glace en faisait un rond pour percer un trou assez gros pour qu'on puisse passer a travers,mais j'étais pas sur de vouloir allez explorer les fond marin et retrouver le Titanic plus une reine des neige,puis si sa se trouve elle voulait pas être retrouver la Elsa ,en tout les cas j’avais comme un sentiment que tout ceci n'allait pas être de tout repos,je rangeais mon arme.
"Et voila ...maintenant quoi ?." |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | | Page 1 sur 1
| Vers l'infini et au-delà ! [FE BEAUCOUP DE MONDE xD] |
|
Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville
| |