Aujourd'hui est un jour particulier puisqu'il est
entièrement dédié à Seb, notre Grand Manitou détesté/préféré (je vous laisse choisir, pour le coup). C'est donc l'occasion de revenir un peu sur les 150 personnages qu'il incarne ou a incarné et d'en dire du bien... mais aussi beaucoup de mal !
Liste non exhaustive, je crois. Peut-être. Je sais pas.Seb, fais comme moi, n'aie que trois comptes ça simplifiera les choses.
Bref. Commençons.
14 : Poséidonaka Le Triton des mers A la dernière place du top : Poséidon, le dieu de la mer, du thon en boîte et de la fourberie. En vrai, ce ne sont pas réellement ses attributions si on en croit la mythologie classique. Ceci étant dit, Poséidon est quand même, passez moi l'expression, un sacré connard, d'où sa dernière attribution, largement méritée. Il a l'avantage d'être beau, mais quand même. Son maître mot ? La duperie. Diane, Melody, Ariel très certainement et bien d'autres vous le diront : il est pas sympa du tout.
13 : Egéon Blackstormaka Le Légume Et parce que les légumes c'est bon pour la santé (pour rappel, il faut en manger 5 par jour), passons à présent à Egéon Blackstorm. Toujours dans la veine du personnage précédent : y a plein de trucs à dire sur Egéon mais ce qu'il faut retenir avant tout c'est que lui aussi est un véritable connard. Je pense d'ailleurs que je vais dépasser mon quota d'insultes avec ce sujet, mais passons. Après moult aventures (et par aventures, j'entends aventures amoureuses avec Hippolyte sa plus ou moins cousine, avec sa propre sœur, Melody en passant par un petit bisou avec tatie Aphrodite parce que voilà, l'inceste c'est pas que dans GoT que c'est cool), le pauvre Egéon s'est retrouvé dans un état à mi-chemin entre le chou et le concombre, à la différence près qu'il n'est pas comestible, lui. R.I.P parce que je ne vois pas ce que tu pourrais attendre de plus de la vie. Je pense que tu ne manqueras pas à grand monde parce que waouh ! On m'en a raconté des choses pas gentilles sur ce personnage ! J'ai pas pu tout inclure par souci de concision mais c'était gratiné !
12 : Elijah Snakeaka Le Vieux Elijah est la version âgée (j'aurais bien dit mature mais j'ai des doutes) de ce bon vieux Hadès dont nous aurons l'occasion de parler. Du coup, sautons directement à la place 12 qui me paraît autrement plus intéressante et gardons notre venin pour plus tard. Mentionnons simplement qu'il a des tendances mégalo (perso, ça m'étonne pas) mais a été vaincu par un caméléon (et je parie qu'il ne s'en vante pas) lors de sa tentative de conquête des mondes des contes. On me souffle aussi qu'il est pervers sur les bords, mais est ce vraiment étonnant ?
11 : Nora aka Miss Va-Nus-Pieds « Nora, hormis le fait que Elliot l'a embrassée c'est limite une bonne sœur. » Et c'est pas moi qui le dit, d'où les guillemets ! Pour ne pas révéler l'identité de ma source, je dirais simplement qu'elle s'appelle Moon et que son prénom c'est Diane. Une fois n'est pas coutume, Nora - Simnora pour la version complète, parce que Seb aime bien les prénoms chelous qui ne veulent rien dire - est un personnage divin, Seb aimant apparemment deux choses en plus des prénoms étranges : les dieux et les enflures (en référence aux autres persos déjà mentionnés, pas directement à Nora qui a l'air OK). Nora est notamment liée à Vigrid que, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas lue, et voue une obsession malsaine aux bâtons qu'elle considère comme étant des armes puissantes. Oui, Seb aime aussi jouer les malades mentaux... Elle possède aussi le don particulier de savoir très bien se crêper le chignon avec Aryana. Soit. Chacun son délire, apparemment celui de Seb est costaud.
10 : Aaron McAdamsaka L'amoureux Aaron est surtout connu pour sa participation remarquée à All you need is love, participation sans doute annonciatrice de ses futures conquêtes. En effet, il semblerait que le jeune homme aime changer de love interest comme de chemise : d'abord il y a Louise Hollen (galochée contre une bibliothèque dans Les petits Secrets d'Hippolyte sous prétexte de lui voler son arlequin), puis Melody Blackstorm et maintenant Anna d'Arendelle. Qui sera la prochaine ? Qui veut épouser mon Aaron ? La suite dans le prochain épisode des aventures mouvementées d'un jeune homme avec un cœur qui fait boum-boum très fort ! Cependant, il se murmure qu'il se serait calmé depuis quelques temps. Ceci dit : ça fait toujours du bien de ressortir les vieux dossiers !
9 : Milo J. Thatchaka Le Qui Sert Plus à Rien Toujours selon mes sources, Seb n'a pas réellement développé de trucs cools avec Milo (qui, à l'instar de Nora, est aussi une bonne sœur, ou plutôt, un prêtre à lunettes), qu'il ne joue d'ailleurs apparemment plus. Dommage, surtout pour Kida. L'un dans l'autre, moi j'aime bien le dessin animé Atlantide et j'aime bien ressortir les personnages un peu oubliés, donc voilà. Ah si, tiens, un truc « marrant » : Seb a à la fois joué Milo (d'Atlantide, donc) et Egéon qui a exterminé tout le peuple atlante. Quand je disais qu'il aime les enflures et avait sa propre logique, je plaisantais pas !
8 : Llama Grooveaka Le Lama Encore un personnage abandonné, ce qui nous permet de dessiner une tendance dans les personnages de Seb : les dieux, les connards, l'abandon (et les boulets mais on y viendra plus tard). Ainsi que les jeux de mots plus ou moins bons. Ici, en l'occurrence, Llama c'est Kuzco, d'où le prénom et le côté groovy du nom de famille. Mais Llama est aussi un être en mal d'amour que nous avions pu suivre dans Qui veut épouser mon Llama, une mission avec pour but de lui trouver une fiancée. Et pour finir, petite anecdote pour tuer votre enfance : en québécois, le doublage ne dit pas « t'as pourri mon groove » mais « tu as cassé ma cadence ». Voilà.
7 : Neil Sandmanaka Curly GirlRetour du divin avec Cassandre, ou plutôt Neil, accro aux curlys et au coca light (alors que tout le monde sait que le light c'est pas bon). Bébé il y a encore deux ans, Neil a subitement grandi pour s'enticher d'Apollon himself et béqueter allégrement des curlys avec lui sur le trône de l'Olympe. Du coup, c'est un peu tendu entre elle et Artémis, pour des raisons évidentes.
6 : Anatole Cassiniaka Totole Une fois de plus, lui aussi il est gratiné. Et pas avec de l'emmental, si vous voyez ce que je veux dire. Anatole, surnommé Totole (on notera le level de crédibilité qu'il a avec un surnom pareil) ne sait pas trop ce qu'il veut entre Ellie et Apple (et là encore, je ne parle pas d'une pomme ni d'un Mac mais d'une personne). Totole, donc, est aussi un sadique notoire car – scandale ! - il ne veut pas laisser Pétunia la licorne (oui, ça aussi c'est un nom discutable mais c'est mieux que Fluffy) à Alexis. Et tout le monde sait que c'est criminel de ne pas laisser une licorne à Alexis ! Pauvre choupie. Bref, c'est un boulet – comme bon nombre de personnages de Seb – avec une logique bien à lui, notamment pour passer ses appels télépathiques. Mais bon, chacun son truc.
5 : Phobos aka Ton Pire Cauchemar Ne nous arrêtons pas en si bon chemin et poursuivons dans les tréfonds de l'âme de Seb pour découvrir Phobos, certes aussi canon que Poséidon mais au moins aussi aimable que lui aussi. Phobos, c'est le film de Pitch Black, le roi des cauchemars et de Diane Moon, la déesse de la lune, créé par le sable de Méter grâce à Elliot Sandman qui aime faire des bêtises, apparemment. Vous n'arrivez pas à suivre ? C'est pas grave, moi non plus. Enfin si, mais ce que je veux dire c'est que l'intrigue divine c'est pire que GoT donc on vous pardonnera de ne pas tout capter. Retenez simplement qu'il veut tuer papa – maman parce qu'il est en pleine crise existentielle.
4 : Lily Olyphant aka Un Eléphant Ca Trompe Enormément Retour des jeux de mots qui marchent plus ou moins bien et dont je parlais plus haut. Olymphant, donc, clin d'oeil à éléphant puisque Lily n'est autre que Dumbo ! Naturellement, elle a de grandes oreilles et complexe grave à ce propos. Elle est en couple avec Elliot (aka le beauuuu Pierre Niney de Nat qui fait plein de bêtises comme dit plus haut), ils ont eu un bébé. On s'est baladé dans sa trompe d'Eustache (non, ça n'a rien de dégueu) à l'occasion d'une « soirée mousse » dont Aphrodite doit bien se souvenir et elle a des problèmes relationnels avec Robyn, la pâtissière badass qui maîtrise comme personne le lancé de tartes à la cacahuète (alors que c'est tellement meilleur de les manger).
3 : Samuel Kingaka The Ultimate Boulet Boulet un jour, boulet toujours ! Voici venu le temps non seulement des rires et des chants mais aussi de présenter Simba, le roi des boulets, le summum de la boulet-attitude de Seb. Sa pauvre maman, April King, se demande bien comment il va pouvoir diriger un clan s'il n'est même pas capable de faire sa lessive et s'il fait exploser la cuisine dès qu'il veut faire une omelette. Mais c'est surtout à Even qu'on souhaite bien du courage parce que c'est elle qui a choisi de passer sa vie avec lui.
2 : Judah Weedsaka Head & ShouldersLui, c'est sans conteste mon personnage préféré parmi toute la clique parce que j'adore en dire du mal. Et sinon, Judah c'est la version jeune, sans cervelle et encore moins mature d'Hadès, dont nous parlions plus haut. Il a plein de pouvoirs magiques mais sûrement pas celui de se laver les cheveux. Les vannes à ce propos sont légions mais je continue quand même d'en parler parce que je trouve ça très drôle. Récemment, il a offert une nouvelle maison à Aphrodite et mon émotion verte à la chance d'y habiter aussi donc ça, c'est cool. Et sinon il a l'air de faire des avances à toutes les déesses à portée de main et sort avec Merida.
1 : Sebaka Le Grand Manitou Last but definitely not least : Seb himself, qui, à ce moment précis, doit avoir des palpitations derrière son écran et se demander ce que je vais bien pouvoir dire sur lui. Bref. Maintenant que j'ai planté le décor, allons-y franchement : Seb, c'est le Grand Manitou, celui que tu vas voir quand tu veux devenir MJ ou que tu veux incarner le nouveau divin tendance mis aux enchères sur la place publique ou que tu vas tout simplement troller parce qu'ici, c'est le sport national. Seb, c'est le Fondateur, la fondation, la base, l'alpha et l'omega... OK, je m'arrête là, c'est pas crédible. En plus, il est pas si grand que ça en vrai, j'étais déçue la première fois. Pourtant je suis petite donc c'est facile de paraître grand devant moi mais en fait bof. Seb c'est aussi un type plus vieux que la moyenne du forum, ce qu'on se fait une joie de lui rappeler à peu près tous les jours mais surtout le 1er octobre. Mais comme Seb a plein d'humour (à moins qu'il ne soit BDSM...), il en redemande et on lui en redonne parce qu'on l'aime comme ça, Seb !
Et je conclurai sur ces mots un peu formatés, certes, mais sincères :
Bon Anniversaire (mon vieux).