| Débat divin n#2 De la Team Contexte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Amelia Peters « La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
| Cadavres : 3376
|
________________________________________ 2015-12-04, 12:31
|
| Pour le moment en tout cas j'ai plus de pistes de réflexion à lancer Je me demande juste si Triton existe ou pas. Et si oui s'il a une barbe lui au moins |
|
| |
Neil Sandman « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
« Le Temps n'efface pas tout. »
| Conte : ➹ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*
| Cadavres : 4121
|
________________________________________ 2015-12-04, 12:39 |
| Je vais lancer une info pour vous répondre sur ce détail... Oui Triton existe et oui c'est le père d'Ariel. Et non Triton n'est pas Poséidon au cas où vous vous poseriez la question. Quand à la mère d'Ariel, elle existe aussi mais elle ne s'appelle pas Athéna comme dans le dessin animé, car je me suis dit qu'on la confondrait avec notre Athéna. Du coup son nom a été changé et n'a pas été choisi au hasard. |
|
| |
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
|
________________________________________ 2015-12-04, 12:57
|
| Mélusine ? Médusa ? Ursula ? Frénégonde ? Marthe ? Mirabelle ? Lucienne ? Jacqueline ? Morgana ? Héra ? Fishgirl ? Frenella ? Morticia ? Raymonde ? |
|
| |
Invité Invité
|
________________________________________ 2015-12-04, 13:23 |
| Amphitrite? hein hein ? c'est amphi? |
|
| |
Diane Moon « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
| Cadavres : 9254
|
________________________________________ 2015-12-04, 14:22 |
| Moi j'ai quand même un détail qui me turlupine. Il est arrivé comment le Poséidon à Neverland ? Et surtout, comment il a fait pour en repartir ? Puisque les dieux perdent leurs pouvoirs si ils y vont |
|
| |
|
________________________________________ 2015-12-04, 14:58
|
| La question dépasse mes compétences... Il posséderait un objet qui fait bouclier ? qqch capable de le protéger ? Il arrive d'une certaine façon qui lui permet de contourner la loi magique de Neverland ? |
|
| |
Diane Moon « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
| Cadavres : 9254
|
________________________________________ 2015-12-04, 15:46 |
| Impossible ça se saurait si un objet de ce genre existait. De plus, il se serait pas enquiquiné à envoyer Melody pour tuer Ariel, il y serait allé tout seule, si il pouvait y poser les pieds sans soucis |
|
| |
Invité Invité
|
________________________________________ 2015-12-04, 15:49 |
| Est-ce que Neverland fait bien parti du monde des contes ou c'est encore un monde à part Un endroit ou autrefois les dieux auraient pu se rendre donc mais pour x raison ( probablement parce qu'il était trop ronchon ) Poséidon en a été banni, peut être par pan justement |
|
| |
Neil Sandman « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
« Le Temps n'efface pas tout. »
| Conte : ➹ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*
| Cadavres : 4121
|
________________________________________ 2015-12-04, 15:55 |
| Alors oui on a confirmation dans la mission que Poséidon a dit à Melody qu'il ne peut pas aller à Neverland lui même, car un dieu en s'y rendant perd ses pouvoirs. On l'avait vue par le passé quand Hadès s'y était rendu. Seul moyen pour lui de retrouver ses pouvoirs, c'était de s'asseoir sur le trône d'Olympe. Car ce trône - objet acquis par Zeus dans son temple - révèle qui on est réellement. Arès a laissé Hadès s'asseoir dessus pour retrouver ses pouvoirs. Et pour répondre à une question qui pourrait arriver : Non, Zeus n'a jamais permis à Poséidon de s'asseoir dessus à l'époque et Poséidon ne l'a jamais fait. Donc s'il a vraiment perdu ses pouvoirs, il les a récupéré d'une autre manière. En tout cas toute cette histoire sera contée dans la mission actuelle. Normalement l'intégralité des questions autour de Poséidon auront une réponse dans cette mission. Je pense qu'on a rien oublié. Les questions qui resteront en suspend ou les nouvelles questions porteront que sur les intrigues autour des autres personnages de la mission. @Peg : Et c'est utile pour tous cette réponse : Le monde des contes, c'est plusieurs mondes différents. Par exemple la Planète aux Trésors n'est pas du tout dans la Forêt Enchantée, ni sur le même monde. Il y a le principal monde des contes qui est : la forêt enchantée. C'est de là bas que viennent les princesses Disney, que se trouve Dun Broch, le monde de Blanche Neige, etc... Tout ouat quasiment est là bas aussi. Ensuite, y'a d'autres mondes. Comme la Planète aux Trésors, le monde de Wall E, le monde des Gardiens, etc... Neverland est aussi un monde du monde des contes, mais un monde imaginaire. D'où son nom de pays imaginaire. On ne peut pas le situer, mais on sait comment s'y rendre : grâce à la seconde étoile à droite et en allant tout droit jusqu'au matin. On peut supposer qu'on peut s'y rendre de tous les mondes de la même manière. Mais pour l'instant, on sait surtout que c'est du monde réel qu'on peut s'y rendre. Après... On sait que tout navire qui entre à Neverland, tel que le Jolly Roger ou autre... Ne peut plus en sortir, car l'océan entourant Neverland est l'océan infini. On ne peut pas en trouver la sortie. Dans cet océan il y a le lieu de résidence de Ursula, entre autre. On sait aussi que le Jolly Roger peut en sortir et on sait que le Hollandais Volant le peut également. Une fois par mois, l'Ombre ouvre un passage au Hollandais pour venir et également pour partir. Mais depuis la dernière mission, le Hollandais ne vient plus à Neverland. o_O Pourquoi ? Comment ? Réponse dans la mission actuelle. On l'a déjà vue en partie grâce aux Ombres à notre arrivée à Neverland. Donc pour te répondre, oui Neverland est un monde à part du monde des contes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
|
| |
|