« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Say you'll remember me standing in a nice dress, staring at the sunset
Snow ne doutait pas que Nolan avait de quoi faire en sorte de faire chanter les gamins. Non parce que les jumeaux pouvaient parfois se révéler un peu manipulateurs sur les bords. Surtout lorsqu'ils faisaient leurs yeux de chiens battus en fait. Et elle espérait vraiment qu'ils n'avaient pas fait trop de chantage à Nolan sinon, elle allait avoir une petite explication avec eux. Mais d'après le Chasseur, ils auraient pu faire bien pire. Bon...
- Si vous vous êtes bien amusés tous les trois c'est le principal.
Parce que au fond, la princesse savait que seule Lily-Rose aimait bien se rendre chez son père. Nathan, lui, préférait de loin Nolan et rechignait souvent à partir lorsque c'était le tour de garde d'Eden. Et elle devait d'ailleurs souvent le soudoyer pour qu'il y aille. Et elle savait aussi pertinemment que les jumeaux considéraient Nolan comme leur père. Lily-Rose le disait souvent d'ailleurs. Parce que c'était Nolan qui avait été là pour les éduquer. Pas Eden...
- Je sais très bien que tu les considères comme tes enfants. Et j'en suis très heureuse.
Ben oui, parce que si ça ne marcherait pas entre Nolan et les jumeaux, elle ne serait pas avec lui... Ou elle aurait dû crier toute la journée sur les enfants qui auraient fait tourner bourrique Nolan. Mais il ne fallait pas avoir de pensées négatives à Noël. Elle finit donc par dire que leur bébé serait aussi grognon que lui mais que cela ferait son charme. Parce que oui, clairement, c'était ce qui avait fait tout le charme de Nolan à l'époque. Ça et son côté chevaleresque et protecteur. Le brun éclata alors de rire avant de lui demander s'il n 'y avait eu que son côté grognon. Une sourire en coin prit place sur le visage de Mary Margaret qui répondit alors, aussi amusée que lui :
- Hum... Peut être que ton côté protecteur m'a fait craqué aussi.
Nolan avait expliqué rapidement à Mary-Margaret que les enfants l’avaient aidé à choisir la bague, même si sur le moment, ils n’avaient pas su pourquoi il prévoyait cette bague. Bien sûr, quand ils s’étaient retrouvés tous les trois seuls, le Chasseur leur avait parlé de l’éventualité d’un mariage, histoire de savoir un peu comment ils le prendraient mais rien n’avait été décidé alors. Le brun lui raconta par la suite qu’il avait dû les soudoyer un peu pour qu’ils ne disent rien en ce qui concernait la bague. En voyant l’air de sa douce, Nolan comprit rapidement qu’il allait devoir la rassurer pour qu’elle ne fonde pas sur les jumeaux pour les réprimander. Mais l’enseignante sembla comprendre que cela n’avait pas été grand-chose et qu’il ne leur en voulait absolument pas, loin de là !
- Je crois qu’on devrait se faire ce genre de sortie plus souvent, mais tu nous accompagneras la prochaine fois. Déclara-t-il sérieusement.
Il n’aurait jamais cru pouvoir être du genre à aimer les sorties en famille mais au cours des dix dernières années, Nolan avait découvert qu’il n’était pas aussi solitaire que ce qu’il avait toujours cru. Et lui qui ne s’était jamais retrouvé en père l’avait été pour deux boules d’énergie et au final, ça c’était plutôt bien passé. Il aimait les jumeaux comme s’ils étaient ses enfants et en fit d’ailleurs part à Mary-Margaret, au cas où elle se serait posé des questions. Un sourire éclaira le visage du brun quand l’enseignante s’en déclara heureuse.
- J’aurais juste préféré que Lily-Rose ne soit pas aussi coopérative pour aller chez lui… Bougonna-t-il rapidement.
Il y avait toujours eu un lien particulier entre la petite et lui et ce depuis qu’il l’avait eu dans les bras la première fois. Et Nolan avait découvert au fil des ans qu’il était légèrement jaloux que Lily ne soit pas sa fille de sang et qu’elle soit aussi enthousiaste pour aller chez son géniteur ne lui plaisait pas. Pour ne pas créer de disputes ou quoi, le Chasseur n’en avait jamais parlé jusqu’à présent et là, c’était sorti tout seul.
La conversation dévia par la suite sur la possibilité qu’ils aient un enfant par la suite. Nolan était emballé par l’idée et lui proposa même de s’entraîner régulièrement jusqu’à ce que cela arrive. Puis ils se mirent à imaginer le caractère de ce futur bébé jusqu’à ce que le farde-forestier ne demande à sa douce si seul le côté grognon l’avait attiré. Mary finit par lui répondre que le côté protecteur avait sans doute aussi pas mal joué, ce qui réjouit le brun, même s’il aurait préféré ne pas avoir à se montrer aussi protecteur…
- Quelle déception… Commença-t-il avec un sourire en coin. Et moi qui croyais que tu allais te mettre à parler de mon charme légendaire, de mon physique de rêve… La taquina-t-il en souriant.
Snow s'e était fait lorsqu'elle avait appris que Nolan avait dû soudoyer les enfants pour qu'ils ne parlent de rien. Mais au finale, Nolan l'avait rassuré, en lui avouant qu'il avait adoré passer du temps avec les jumeaux. Et qu'ils devraient se refaire ce genre de chose plus souvent mais avec elle aussi.
- Je serai partante pour une sortie en famille. Une petite partie de laser game ça pourrait être marrant.
D'autant plus que les gamins étaient de vraies boules d'énergies ces derniers temps. Et que Snow était bien contente lorsqu'elle les laissait à Eden et qu'ils le faisait tourner bourrique. Mais c'était une chose que ne semblait pas vraiment apprécier Nolan, au contraire. Parce qu'il venait de dire qu'il n'aimait pas lorsque Lily-Rose montrait de l’enthousiasme à aller chez Eden.
- C'est normal, c'est une ado. Elle se cherche un peu. Et puis si elle est si coopérative c'est peut être aussi pour éviter les disputes.
Mary Margaret n'en voulait pas vraiment à Nolan de lui avoir avouer ce genre de chose. Car après tout, depuis le début, il était assez proche de Lily. Et Lily aimait aussi beaucoup passer du temps avec Nolan. La brunette sourit donc avant que le couple ne se mette à parler de la possibilité d'avoir un enfant dans le futur. Un enfant qui aurait d'ailleurs le même caractère grognon - mais ô combien séduisant - de Nolan.
D'ailleurs, en parlant de cela, le Chasseur s'amusa du fait que la princesse n'avait pas parlé de son physique de rêve et de son charme légendaire. En plus de cela il était totalement modeste dis donc !
- C'est vrai j'ai oublié de mentionner ton grand sourire et tes abdos en béton.
Elle lui tira donc la langue, comme une gamine, alors qu'elle lançait sa pique. Mais il lui avait tendu la perche après tout, non ?
Une partie de laser game ? Le brun n’allait pas dire non, il adorait ce genre de jeu mais n’avait pas franchement eu l’opportunité d’en user jusqu’à présent. Dans un coin de sa tête, le Chasseur nota qu’il lui faudrait réserver le laser game pour leur petite famille, histoire d’être tranquille et de s’éclater ensemble. Ils pourraient ainsi faire plusieurs parties sans être dérangés… Un beau programme en perspective.
- Bonne idée, ça les dépensera et je pourrais apprendre aux gosses à tirer… Avec des armes factices, ils ne risqueront rien… Quoi ? Demanda-t-il en la voyant moins emballée d’un coup. Il faut bien qu’ils apprennent à se défendre…
Il ne le mentionna pas sur le coup, mais il pensait notamment à ce qui était arrivé à Mary-Margaret dix ans plutôt. Elle savait en partie se défendre à l’époque mais Nolan ne comptait pas laisser Lily-Rose ou Nathan sans protection… Quand bien même ils ne risquaient pas grand-chose avec leur taré de père… Que le brun avait toujours autant de mal à supporter. Dans un sens, il avait l’impression que Lily-Rose était bien plus proche de ce type qui ne la voyait qu’un week-end sur deux que de lui et ça le dérangeait un peu, parce qu’il adorait cette gamine et qu’il la considérait comme sa fille, au même titre que Nathan était son fils. Même le fait de savoir que si elle était coopérative pour aller chez son géniteur, ce n’était peut-être que pour éviter les disputes, cela ne lui plaisait pas du tout.
- Elle n’a pas à se sacrifier, elle est assez grande pour y aller parce qu’elle le veut elle et pas pour ménager les adultes… Faudrait peut-être lui en parler ? Lui demanda-t-il, un peu inquiet.
S’il y avait bien une chose que Nolan détestait, c’était que l’on se sacrifie pour lui ou pour une chose aussi folle que la paix entre deux personnes qui ne se supportaient plus… Lily-Rose était généreuse, mais il allait falloir lui faire comprendre qu’elle ne pourrait pas toujours être aussi conciliante… En tout cas, c’était un truc que l’enfant qu’ils auraient ne serait pas obligé de faire. Nolan et sa fiancée s’étaient mis à discuter de la possibilité d’avoir un enfant ensemble et ils étaient tous les deux emballés par l’idée. Puis ils se mirent à discuter du caractère possible de cet enfant et Nolan se mit à taquiner Mary-Margaret et à la questionner en plaisantant sur ce qui lui plaisait chez lui.
- Allons allons, on sait tous les deux que tu aimes bien mon corps… Lui susurra-t-il à l’oreille alors qu’une valse retentissait dans la salle. M’accorderiez-vous cette danse Princesse ? Lui demanda-t-il en faisant mine de s’incliner.
Bon, peut être qu'en vérité le laser game n'était pas une bonne idée. Parce que l'idée que Nolan apprenne aux enfants à tirer, même avec une arme factice ne plaisait pas vraiment à Mary Margaret. Son visage se rembrunit alors et elle finit par dire :
- Cette idée ne me plait pas beaucoup. Tu sais très bien ce que je pense des armes. Et puis, en plus, avec le givré qui leur sert de père accessoirement, je doute que quelqu'un veuille un jour leur faire du mal.
A moins que cette personne ne soit terriblement maso et adore se retrouver ligoté à une table en inox, à se faire scalper. Mais passons. Parce qu'en parlant d'Eden, évidemment, Snow avait révélé au grand jour que sa fille n'acceptait de se rendre chez son père que pour éviter les disputes et les drames familiaux. Et évidemment, Nolan n'aimait pas ce genre de chose. Et évidemment, une conversation mère/fille s'imposait.
- Ok, d'accord, je lui en parlerai. Mais pour le moment, laisse la profiter de la soirée avec son frère et son oncle.
Oui, parce que Mary Margaret venait de voir que les gamins s'amusaient avec Henry et Kayla, dans un coin de la salle. Elle ne pût s'empêcher de sourire en voyant les jumeaux faire une chorégraphie de hip hop, avant que Nolan ne capte à nouveau toute son attention. Et elle ne pût s'empêcher de rougir lorsqu'il lui dit qu'il savait qu'elle aimait son corps.
Elle n'eut cependant rien le temps de dire puisqu'il s'inclina devant elle, la faisant rire, avant de lui demander si elle lui accordait cette nouvelle danse. Oui vraiment, s'il commençait à jouer au Chevalier presque Charmant, elle allait défaillir.
Le fait que Nolan ait mentionné qu’il voulait que les enfants sachent tirer avec des armes avait complètement refroidie Mary-Margaret sur son idée d’aller passer une journée au laser game. Le Chasseur connaissait parfaitement l’opinion de sa femme sur l’usage des armes à feu et même s’il préférait ne pas y toucher, le garde forestier n’était pas assez idiot pour ne pas songer au fait que les petits pourraient se retrouver un jour dans l’obligation d’en utiliser…
- C’est justement à cause de l’identité de leur père qu’ils doivent apprendre à se défendre. Lui rétorqua-t-il. Je ne suis pas fan des armes à feu et tu le sais parfaitement. Si Storybrooke était une ville tranquille, je ne t’en parlerais même pas… Mais vu qu’on a la fâcheuse tendance à être emportés dans d’autres mondes, il vaut mieux prévoir un moyen pour qu’ils ne soient pas démunis…
La réputation de leur père ne les protégerait pas toujours, ça s’était certain… Mary-Margaret en vint à lui parler du fait que Lily-Rose n’allait chez son père que pour éviter qu’il puisse y avoir des disputes entre ses parents. Bien évidemment, Nolan s’insurgea à cette idée et proposa une discussion à ce sujet. Comme il était bien mal placé pour intervenir auprès de la petite, l’enseignante accepta la tâche.
- Je n’ai pas dit ce soir non plus, j’ai pas envie qu’elle pense à cet abruti ce soir… Ronchonna-t-il.
Lily et Nathan n’étaient peut-être pas ses enfants biologiques, n’empêche qu’il les avait élevé et qu’il les aimait en tant que tel. Donc se dire que sa fille chérie pourrait penser au psychopathe qui l’avait engendré en ce soir de Noël, non franchement, ça ne le mettait pas de bonne humeur… Heureusement, une valse retentit et il se reprit, invitant sa femme à venir danser avec lui.
- Chasseur, Princesse… Moi je suis un Chasseur avec tous les défauts qui vont avec. Lui murmura-t-il à l’oreille avant de la faire virevolter en accord avec la musique.
Il avait fait des progrès en danse depuis le bal où il s’était déclaré… Mais cela ne faisait pas de lui un Chevalier pour autant et Mary-Margaret ne devait pas l’oublier… Parfois, Nolan craignait qu’elle ne se lasse de cette vie et qu’elle ne tente de repartir avec David… C’était idiot, mais bon, c’était ainsi.
Mary Margaret était totalement contre les armes à feu. Mais Nlan avait raison sur un point, Storybrooke était loin d'être une ville calme. La preuve, ils étaient souvent entraînés dans des aventures en dehors de la ville. Alors peut être que si les enfants avaient un moyen de se défendre par eux même, cela serait un bon point.
- Peut être que tu as raison. Moi, je pense que si tout le monde sort les armes à Storybrooke, on se retrouvera dans une ville anarchique.
Déjà que ça l'était un peu avec la présence des Dieux. Elle poussa donc un léger soupir exaspéré, avant de tourner son regard vers les jumeaux, qui profitaient encore de leur innocence. Et elle ne comptait d'ailleurs pas embêter sa fille avec son père ce soir là. Alors c'est calmement qu'elle finit par dire à son fiancé :
- Je ne lui en parlerais pas ce soir. Je ne veux pas lui gâcher la magie de Noël.
Au moins, ils étaient tous deux d'accord sur ce point là, non ? Et puis plutôt que de se fâcher, peut être devraient-ils, eux aussi, profiter de la soirée, non ? Ce que le Chasseur fit en l'invitant alors à danser une valse. Et évidemment, Snow ne pût qu'accepter la demande de son preux Chevalier. Preux Chevalier qui ne tarda d'ailleurs pas à la reprendre.
- Arrête de dire que tu n'as que des défauts. Parce que tu as aussi beaucoup de qualités. Personne n'est aussi fidèle, loyal et téméraire que toi.
Nolan avait eu bien du mal à convaincre Mary-Margaret qu’il cherchait juste à faire en sorte que les enfants puissent se défendre si un jour ils étaient en danger dans un autre monde par exemple. Il ne comptait pas leur mettre de véritables armes entre les mains de toute façon, mais déjà le fait qu’ils sachent viser et tenir une arme leur serait profitable et ils ne partiraient pas totalement démunis.
- Ça ne me plait non plus… Mais je ne vois pas comment faire autrement…
Il était un peu démuni pour le coup. Sa perplexité se changea rapidement en frustration quand il apprit que Lily-Rose n’allait chez son père biologique que pour éviter d’éventuelles disputes. Rapidement, il demanda à Mary-Margaret d’agir, puisqu’il se voyait mal s’en mêler.
- On est bien d’accord là-dessus…
Puis il lui changea les idées en l’invitant à valser tout en lui précisant bien qu’il était un Chasseur et que cela comportait pas mal de défauts. Il sourit en l’entendant lui dire qu’il avait plein de qualités et que personne n’était aussi loyal, téméraire et fidèle que lui. Nolan aurait sans doute put lui donner des noms, mais il préféra savourer et se taire. Quand minuit sonna, le couple s’arrangea avec Regina pour qu’elle garde les jumeaux. Puis ils rentrèrent chez eux, pour s’entraîner en vue d’avoir un bébé…