« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Reprenons depuis le début... - Pv Krystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

Reprenons depuis le début... - Pv Krystal - Page 2 Sans_t21

| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376

Reprenons depuis le début... - Pv Krystal - Page 2 _

________________________________________ 2015-12-26, 00:56 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Diku grimaça. Au fond, Tama lui rappelait beaucoup sa jeunesse, quand elle même cherchait qui elle était et surtout qu'elle était sa place, non seulement en tant que lionne mais aussi en tant que sœur. Heureusement pour Diku, cependant, tous ces questionnements étaient révolus. Piètre lionne, elle avait totalement trouvé sa place dans ce monde ci qui lui avait permis de découvrir ce en quoi elle était douée : non pas la chasse mais la cuisine. Et Tama... vivait la situation opposée. Si proches mais pourtant si différentes...
Les paroles de Tama étaient claires : chasseuse, c'était sa nature profonde, son vrai elle, tout comme la nature profonde de Diku était sûrement de vouloir régler les soucis de tout le monde avec des idées loufoques, du chocolat et son grand cœur. Dur de faire autrement, donc. Chassez le naturel... il revient au galop. On le dit depuis des siècles. Mais que dire à Tama quand celle ci ne voulait, en plus, pas être une lionne ?
Amelia fit la moue avant de lui répondre résolument :
- On trouvera ce pour quoi tu es bonne. Tu sais, même en tant que lionne tes compétences ne se limitaient pas à la chasse, ajouta t-elle avec un sourire.
Tama fixait les carreaux de la cuisine, l'air concentré, mais Diku n'était pas dupe. Elle ne connaissait que trop bien cette tactique pour s'empêcher de pleurer. Aussi, elle déplaça stratégiquement le sopalin au centre de la table, de sorte que Tama n'ait qu'à tendre la main au besoin.
- Tu comptes aussi beaucoup pour nous, assura t-elle d'une voix douce. Et comme tu comptes tout particulièrement pour moi je vais te confier un secret : même les lionnes n'ont pas besoin de rester fortes h24. Même les lionnes ont le droit de pleurer... si elles en ont envie. Ou de crier. Mais évite de casser ma cuisine, ajouta Diku pour ne pas rendre l'atmosphère trop pesante.
Bien qu'un peu rancunière, Tama avait cependant promis de faire des efforts envers Jezabel et Diku ne put qu'approuver d'un vif hochement de tête, histoire de clore ce débat. Mais Tama avait du caractère et même si elle n'écoutait clairement pas tout de ce que Diku lui disait - comme beaucoup - elle tiqua au bon moment... et marqua un point. Diku ne trouva rien de mieux que se mordiller la lèvre inférieure. Heureusement, elle n'eut cette fois nul besoin de réagir car Tama reprenait elle-même du poil de la bête, envisageant la possibilité de retrouver leur première vie un jour et que Storybrooke ne soit plus qu'un rêve.
Cette fois, ce fut à Amelia de se poser des questions : avait-elle vraiment envie de rentrer ? Après tout, elle ne servait pas à grand chose, sur la Terre des lions. Mais pourrait-elle vivre sans sa famille ? Assurément pas. Dilemme, dilemme. Certes, la première question restait : était-il possible de rentrer pour de bon et dans leur corps ? Même Regina ne semblait pas le savoir.
- Peut-être, commenta Diku, songeuse. L'avenir nous le dira. En tout cas, c'est très bien de positiver autant ! ajouta t-elle avec plus d'aplomb en espérant que Tama n'avait rien perçu de ses doutes quant à une éventuelle envie de rentrer.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte

Krystal Oliver
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Krystal Oliver

Reprenons depuis le début... - Pv Krystal - Page 2 Tumblr_o12vesnKUc1ut4l9ao7_r1_400

Reprenons depuis le début... - Pv Krystal - Page 2 160015Lion1

| Conte : Le roi lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Tama

Reprenons depuis le début... - Pv Krystal - Page 2 651895tama2

| Cadavres : 307

________________________________________ 2016-01-03, 16:09

- Je suis perdue je crois ... -

J'observais Diku avec de gros yeux, j'avais eut d'autre capacité entant que lionne ? Hors mis la chasse je ne voyais pas, j'avais toujours tout fait pour être une excellente chasseuse, car les lionnes, contrairement aux lions, chassaient. Je n'étais pas originaire de leur clan, j'étais une adopté, une retrouvé, alors j'avais tout fait pour trouver ma place, et je l'avais trouver à travers la chasse et puis ainsi, je ne subirais pas le même sort de ma mère, ou du moins j'espérais qu'elle serait fière de moi de là haut. Après tout, elle était morte lors d'une partie de chasse, je m'en souvenais bien. Pourtant ça ne m'avait pas effrayer de la chasse. Mais d'autre capacité, je ne voyais pas de quoi elle voulait parler, même maintenant la chasse était plutôt mon truc, enfin à ma façon, hors de question d'utiliser des objets humains, mais Scar me laissait le terrain près de sa demeure.

« Ah bon ? J'avais quoi d'autre comme capacité ? »

Vraiment je voyais pas. Puis je vis du papier doux se rapprocher de moi, on s'en servait pour essuyer les liquides ou se moucher, Sarabi m'avait apprit ça. C'était vraiment étrange à utiliser, mais cela voulait surtout dire qu'elle avait vu que j'allais surement me mettre à pleurer. Je lâchais un soupire, j'arrivais même pas à cacher mes sentiments, j'étais vraiment nulle.

« Oui celle de Sarabi a déjà été cassée. »

Je rigolais, mon envie de verser des larmes s'estompait. Mais moi je voulais être forte tout le temps, je savais qu'on pouvait pas, j'avais déjà craqué plus d'une fois malheureusement. J'avais même fini par boire un verre dans un bar en compagnie de l'apéritif ! Si ça c'était pas la preuve qu'on pouvait pas rester forte tout le temps. En pensant à lui, j'aimerais bien voir sa terre natale à lui, après tout il avait bien vu la terre des lions, alors je pouvais bien voir la sienne !

D'ailleurs j'avais très peur que la terre des lions ne change trop, de ne plus la reconnaître à notre retour, ça m'effrayait. Je ne savais pas ce qu'en pensait à les autres, je n'en parlais pas beaucoup avec eux, et c'était un sujet sur lequel je me sentais un peu seul. J'avais passé vingt-huit ans à parcourir la terre des lions pour les chercher, ils ne pouvaient pas savoir ce que cela pouvait faire, tout comme je ne pouvais pas comprendre ce que ça avait été de vivre en ayant de faux souvenir. Et son peut-être m'inquiéta quelque peu, mais je devais faire avec, car personne n'avait l'air de savoir si un jour on réussirait à rentrer ou non …

« Je n'ai pas le choix, mon seul espoir pour continuer à me lever le matin c'est qu'un jour on retournera sur la terre des lions, car moi je ne veux pas continuer mes jours ici. Mais ça sera dure si personne n'a envie de rentrer avec moi … Après avoir passé des années à chercher tout le monde à travers la savane ... »

Réussirais-je à rentrer sur la terre des lions toute seule ? Je n'en savais rien, après tout je n'étais pas originaire de leur tribu, mais vive dans un autre clan ? Ou toute seule ? Je ne pensais pas, mais au moins je mourrais sur ma terre natale et dans mon corps originel.
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8063-terminee-une-lionne-qu https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8780-y-a-qu-au-cirque-qu-on-dompte-une-lionne https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8666-la-vie-sauvage-d-une-lionne-a-storybrooke

Amelia Peters

Amelia Peters

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

________________________________________ 2016-01-03, 23:31 « La vie c'est pas de la tarte ! »

- Eh bien pour être une bonne chasseuse il faut être rapide et agile et ça, tu l'es mais je suis sûre qu'on pourrait trouver d'autres mise en application de ces qualités que la chasse, expliqua Diku lorsque Tama avait demandé à en savoir plus, probablement par scepticisme. Et tu es rapide. On pourrait peut-être te faire faire de l'athlétisme pour que tu puisses te dépenser sans tuer. Du relais, par exemple. Ca te ferait peut-être du bien. Ou du cross, peut-être plus, comme ça tu serais dans la nature. Mais ce sera sans moi. Ici comme avec, je crains toujours autant quand il s'agit d'effort physique ! plaisanta la jeune femme.
En fait, Amelia passait ses journées debout à courir dans tous les sens. Mine de rien, c'est sportif, la cuisine. Elle considérait donc qu'elle n'avait pas besoin de faire plus. D'ailleurs, quand aurait-elle trouvé le temps ? Sa famille et sa boutique dans un second temps passaient bien avant le reste, or ils lui prenaient déjà un temps monstre !
Tama remarqua finalement le sopalin à sa portée mais ne fit aucun commentaire, se contentant de rebondir sur cette histoire de cuisine. Effectivement, celle de Sarabi avait fini dans un sacré état. Diku ne connaissait pas les détails de l'affaire, mais elle avait pu voir les résultats. Et quels résultats...
- Pauvre Sarabi. Si quelqu'un faisait un truc pareil à ma cuisine, je le tuerais... Enfin, se reprit-elle afin de ne pas être interprétée par Tama, pas réellement, bien sûr. Mais je serais furax !
Au moins cette curieuse transition avait-elle eu le mérite de faire rire Tama. Et pour Diku, c'était une sacrée victoire qu'elle aurait bien fêté en mangeant si ce n'était pas ce qu'elle venait justement de faire.
Sauf que, bien sûr, il avait fallu qu'elle gâche tout avec cette histoire de Terre des Lions et la fameuse question : pourrait-on rentrer et si oui allait-on le faire ? J'aurais pas du dire peut-être, songea t-elle avec le recul. Mais en même temps elle ne pouvait pas non plus promettre les étoiles ou mettre la charrue avant les bœufs ! Amelia ne faisait que des promesses qu'elle pouvait tenir, question de principe.
- Je te comprends. Que ce soit ici ou là bas, je n'aimerais pas me retrouver sans notre tribu et tu en fais partie. Mais n'y pensons pas pour le moment. Ca nous fera plus de mal que de bien. On imaginera notre retour quand ce sera possible. En attendant, on ferait mieux de continuer à imaginer la vie super cool que tu pourrais mener dans ce corps là qui n'est pas si mal que tu sembles le penser, si, si. Qu'en dis tu ? demanda t-elle pleine d'entrain.
http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/t12266-c-est-l-histoi http://once-upon-a-time-rpg.forumactif.com/f78-la-pelle-a-tarte

Krystal Oliver

Krystal Oliver

Reprenons depuis le début... - Pv Krystal - Page 2 Tumblr_o12vesnKUc1ut4l9ao7_r1_400

________________________________________ 2016-01-10, 13:46

Rapide et agile ? Il est vrai que malgré mon corps humain, j'avais toujours garder ses qualités. Moins performantes qu'avant, mais depuis mon arrivé ici, j'avais tout fait pour m'entrainer tous les jours et combler les lacunes de ma nouvelle enveloppe charnelle. Ça avait plutôt bien réussi, un corps tout en muscle et une bonne endurance. Sauf qu'à part la chasse je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre en utilisant ses talents, mais Diku semblait voir d'autre possibilité. Il est vrai qu'elle savait beaucoup plus de chose que moi sur cette nouvelle vie.

« Athlétisme ? Relais ? Du cross ? C'est quoi ? C'est un travail comme toi à la pâtisserie ? Si c'est dans la nature moi je veux bien ! Je t'entrainerai si tu veux ! »

Je lui fis un grand sourire, mais l'idée de faire quelque chose dans la nature me séduisait bien, mais est-ce que je serais avec beaucoup d'autre monde ? Diku n'avait pas plein de gens avec elle dans sa boutique, et j'avais du mal avec les autres singes sans poils, donc moins il y en avait mieux je me portais. Mais surtout il fallait que je comprenne en quoi consistait ses activités et ce que j'avais en échange.

Après avoir utiliser le sopalin, je reparlais de la cuisine de Sarabi, je n'avais jamais bien compris ce qui s'y était passé, car j'aurais bien dévorer celui qui avait détruit une partie de la tanière de notre reine. Ce monstre devait payer. Surtout que je comprenais pas comment des humains aussi faible puisse faire de tel dégât. La magie sans doute, c'était vraiment une plaie cette chose. J'observais Diku avec de gros yeux ronds, tuer ? Voilà qui me surprenais !

« Ah ! Ça me surprenais que tu dise alors, alors que moi je me fais gronder ! »

J'en plaisantais, mais c'était toujours quelque chose que j'avais du mal à comprendre, mais bon j'essayais de passer outre, car je finirais bien par comprendre un jour, ça prendra le temps qu'il faudra. Mais une question ma traversa l'esprit vis à vis de la Terres des Lions, après tout c'était ce qui occupait le plus mon esprit. Son peut-être m'inquiéta, mais je fus tout de même soulager d'entendre de nouveau que je faisais partie de la tribut bien que j'en étais pas originaire, juste une pièce rapporter. Depuis qu'on était à Storybrooke, j'avais parfois l'impression d'être encore plus une étrangère.

« Tu as sans doute raison … Oui, même si je préférais l'ancien, il y a tellement de chose qu'avec ce corps qu'on ne peut pas faire comme avant … Rien que la toilette, c'est monstrueux maintenant ! »

Oui je détestais les douches, j'aimais toujours pas l'eau, et c'était pour moi pas naturelle un jet d'eau, et un bain … Non il fallait définitivement que quelqu'un ne reste non loin quand j'entrais dans la salle de bain, sinon une catastrophe était vite arrivé !
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8063-terminee-une-lionne-qu https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8780-y-a-qu-au-cirque-qu-on-dompte-une-lionne https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t8666-la-vie-sauvage-d-une-lionne-a-storybrooke

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ 2016-01-10, 15:24 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Diku semblait avoir capté l'attention de Tama, du moins suffisamment pour la détourner de ses angoisses... et lui faire découvrir de nouveaux concepts, apparemment. Diku sourit en voyant tant de curiosité et d'intérêt pétiller au fond des yeux de la jeune fille avant de se fendre d'une explication :
- Ca peut devenir un travail quand on est vraiment très bon mais dans ton cas ce sera plutôt un loisir. En fait, je pense que tu as besoin de faire du sport et justement courir, c'est du sport et ça se fait dans la nature. C'est parfait pour toi, non ? s'enthousiasma Amelia, elle qui pourtant avait une saine horreur du footing.
Et comme si Tama l'avait senti, elle proposa bientôt de l'entrainer. Diku devait-elle rire jaune, accepter ou faire semblant de ne pas avoir entendu ?
- Commence déjà par te dépenser toi et on verra plus tard ce qu'il en est de ma forme physique. On a pas besoin de faire de la course à pieds en meute, mais c'est possible et si ça te fait plaisir, je viendrai... Mais pas trop souventrépondit-elle finalement.

Les choses semblaient enfin apaisées du côté de Tama mais c'était sans compter sur la propension d'Amelia à dire ce qu'il ne fallait pas dire, en l'occurrence, à parler de meurtre de manière métaphorique, oubliant que Tama avait tendance à prendre les choses au pied de la lettre.
Naturellement, cette dernière ne manqua pas d'exprimer sa surprise... avant de lâcher le morceau. Ouf, on avait probablement évité un long débat fatiguant. C'était bon et rassurant de voir que Tama commençait à intégrer certaines habitudes humaines. Qu'elle y croit ou non, elle avait fait des progrès et s'intégrait de mieux en mieux dans son nouvel environnement... même si la route était encore longue, certes.
Tama lui donna raison mais seulement en partie, mentionnant la toilette humaine. Pourquoi diable fallait-il qu'elle choisisse ce sujet là ? Devait-on en rigoler ou bien s'en préoccuper ? Amelia n'allait quand même pas procéder à un check up complet pour s'assurer que Tama était à peu près propre !
- Sans vouloir me mêler de ton hygiène intime, essaye quand même de te doucher régulièrement. Rapidement si tu veux mais régulièrement. Je t'assure que ça fait du bien à ce nouveau corps, et d'autant plus si jamais tu suis mon conseil d'aller faire de la course à pied en forêt !

Krystal Oliver

Krystal Oliver

________________________________________ 2016-01-11, 22:26

[D'accord il faudra qu'on s'en refasse un autre, Krykry aura des questions par rapport à l'amour avec Malka et Tojo ]

Pour la première fois que j'étais ici, je me rendais compte que les humains était capable de concevoir des activités excellente ! Un moyen de faire de l'exercice dans la nature ? Les humains qui faisaient ça devait être plus intéressant que la moyenne, même si je n'aimais pas trop leur compagnie, je serai capable de faire un effort pour cette activité. Je regardais Diku avec un grand sourire, son idée était merveilleuse.

« Je veux !!! Courir et dans la nature ?! Je ferais tout pour être la meilleure ! Et si un jour ça peut devenir un travail, je sais pas bien comment ça marche, mais ça pourrait aider Tojo et Sarabi vu que je vis chez eux. »

Je ne savais pas très bien comment ça marchait le travail, je sais qu'il y avait de l'argent, mais vraiment c'était une notion qui m'échappait totalement, quand on avait besoin de quelque chose on prenait non ? Faire un système comme ça, c'était juste pour crevé un fossé entre les différentes personnes, certains pourraient en avoir beaucoup et d'autre non. Et puis de toute façon, j'avais bien trop de mal avec les calcules compliqué.

« D'accord, tu verras comme je dompterai le terrain ! Je leur en mettrait plein les yeux, ils verront ce qu'une lionne peut faire dans un corps humain ! » Je faisais un grand sourire carnassier. « Il faut savoir être en forme ! C'est bon pour la santé ! »

En parlant de santé, Diku m'avait bien surprise en parlant de meurtre, même si j'avais compris que ce n'était pas comme moi je l'entendais. On m'avait tellement rabâché que c'était mal de tuer. Même pour se nourrir, seul Scar semblait y voir quelque chose de naturel dans tout ça. Lui au moins il était resté au cercle de la vie, manger être manger. Bon d'accord, les guépards et les hyènes on les tuait et c'était pas pour les manger.

La toilette, mais quelle horreur ! La douche, non jamais, le jet d'eau, on dirait un serpent qui vous crachait dessus de toutes ses forces et sans s'arrêter. En plus parfois c'était froid, chaud … La salle de bain de Sarabi avait plus d'une fois fini en vaste étendu d'eau … La solution la plus simple pour moi était le bain, et le gant, mais pour le bain quelqu'un devait être dans le même étage, car le risque que je me blesse ou me noie était assez grand tout de même.

« Ah mais je prends des bains, c'est plus naturelle de plonger dans l'eau que de se prendre quelque chose qui change de chaleur à tout bout de champs et qui vous agresse ! Même si je préférerais pouvoir faire comme avant … T'en fais pas j'en fais déjà, parfois je m'entraine même à grimper sur les arbres et bâtiments ! »

En tout cas cette idée m'avait vraiment motivé, après une dernière accolade, j'étais partie m'entrainer, car il fallait déjà que je m'entraine avant de rejoindre les autres qui le font. Car je comptais bien leur mettre la pâter, restais à espérer qu'il n'y ait aucun ancien guépard et encore, eux ils ne pouvaient être rapide que 30 secondes.

[J'étais morte de rire à l'idée du check up ]

Amelia Peters

Amelia Peters

________________________________________ 2016-01-11, 23:26 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Tama n'avait pas été aussi joyeuse depuis un moment. Il faut dire que leur petite virée improvisée dans le monde de la Muerte n'avait pas grand chose d'amusant. Particulièrement pour Tama qui avait débarqué comme sortie de nulle part, plus perdue que jamais. Naturellement, Diku, qui se prenait à croire qu'elle était son espèce de tante sympa par adoption, s'était crue investie du devoir de lui expliquer, de l'aider à comprendre. Sauf que la route avait été longue. Très longue. Quand Tama faisait un pas en avant vers la compréhension, il semblait qu'elles en refaisaient immédiatement deux en arrière, souvent à cause des explications de Diku, en fait. Pourtant si, l'ancienne lionne à présent reconvertie dans la pâtisserie voulait bien faire et elle sentait qu'elle en était capable.
Diku avait donc persévéré, reprenant point pour point les zones d'ombre pour y faire de la lumière. Et finalement, après peut-être une heure de discussion, Diku était habitée par l'agréable sensation d'avoir réussi à faire quelque chose de réellement constructif. Imparfait, certes, car Tama avait encore du mal à comprendre Jezabel, mais plus qu'honorable. Mieux encore, parce qu'elle parlait probablement un peu trop, Diku avait réussi à donner un nouvel objectif à Tama : faire du sport pour canaliser sa force et ses instincts de lionne. Non, vraiment, elle était fière d'elle, pour le coup.
- Décidément tu es très motivée ! s'enthousiasma Diku en l'enlaçant affectueusement. C'est bon de te voir dans cet état. Allez, enfile des baskets et va courir. Mais fait attention à toi quand même. Et surtout reviens me voir dès que tu en auras besoin !
Après avoir acquiescé, Tama descendit les quelques marches du perron et s'éloigna l'air serein tandis que Diku retournait dans sa cuisine pour finir d'y mettre de l'ordre.

Fin

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Reprenons depuis le début... - Pv Krystal

Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp