« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Duncan était absorbé par ce qu'il disait, ce qu'il racontait. Les étudiants étaient comme pris dans le flots de paroles que leur professeur sortait avec passion. Il racontait une période de sa vie, enfin de l'histoire, qu'il avait vécu d'une manière à en faire des cauchemars, surtout pour une enfant. Vous savez ces histoires à faire peur. Bien entendu aucun détail sur lui, seulement sur des événements passés, réels, tellement réels qu'on pouvait se demander si s'était seulement une passion transformer en pièce de théâtre. Cependant, ceux qui pensaient que c'était car il adorait ça, était loin de la vérité. Il l'avait juste vécu. Surprenant ? Non puisqu'il était un des premiers vampires qu'il pouvait être connu des contes et légendes. Mais, peu de gens le savaient et même quand ils le savaient, était-ce vraiment étonnant ? surtout quand on savait qu'on se trouvait à Storybrook. Maintenant ouverte à tous, mais avec une histoire bien à elle.
Il se laissa porter, son assistante aujourd'hui était présente, Mure. Elle était bien, et sa présence ne le gênait guère, même si il fallait avouer, qu'au début, en prendre une, ne lui disait qui vaille. Mais bon, il savait se maîtriser, il n'était pas non pus faible à ce point là et avait des amis autour de lui. Il ne les faisait pas fuir, ce n'était pas son genre. Certains diraient, qu'il s'est même assagit, peut-être un peu trop, comme un petit vieillard, qui aurait pris sa retraite dans le domaine, d'être un vampire et vivrait juste avec le peu de choses qu'il avait besoin. Surement, que c'était le cas. Pourtant, il ne perdait pas une occasion de s'entraîner et de se laisser aller, valait mieux pas d'ailleurs. Il pouvait remercier son entourage.
A la fin du cours, il annonça quelques petites choses aux élèves et salua son étudiante assistante, elle pouvait même maintenant donner des cours à sa place. En revanche, il avait un peu de mal à lui laisser la place, pas qu'elle n'était pas à la hauteur, mais seulement parce qu'il adorait ça. Alors bon, il s'était résolu à ne pas tout monopoliser. Il rangea ses affaires, il fallait qu'il se calme un peu. Si à l’œil nu, nous pouvions que très peu le voir, ou presque pas du tout, sauf si on restait pendant quelques minutes à le regarder droit dans les yeux. Ses yeux s'étaient légèrement assombri. Pour la simple bonne raisons, que certains souvenirs ont été ravivé, surtout à cette époque, où il était le plus sombre prédateur non humain qu'on pouvait craindre. Il était au meilleur de sa forme en éliminant tout sentiments. Il chassa toutes ses idées et prit une grande inspiration.
Il marchait tranquillement, pour un vampire. Au jour d'aujourd'hui, sa nourriture était soit une poche de sang mais non suffisante pour lui, surtout que ce n'était pas destiné essentiellement à lui. Alors il avait des nourritures dites "régulière humaine". Il savait très bien se maîtriser et ne pas forcément tuer une personne en la mordant.
Il planait encore et ne fit pour une fois pas attention à la personne qui sortit de nulle part, la heurtant de pleins fouet, faisant tomber son classeur, d'où les feuilles voletèrent dans tous les sens. Il eut juste le réflexe de la rattraper avant qu'elle ne s'écroule à la force de l'impact, sur le sol, lui évitant d'avoir une certaine honte. Il était penché au dessus d'elle, la tenant par la taille. Il la releva , ayant humé son odeur. Il resta neutre et fit un sourire d'excuse.
"Je vous prie bien de vouloir m'excuser gente demoiselle ! la lune faisait partie intégrante de mon esprit. J'espère que vous n'avez rien de casser" s'excusa t-il, l'aidant à ramasser ses affaires. Il lui donna le reste et s'inclina légèrement. "Que puis-je faire pour me faire pardonner ?" demanda t-il sans moquerie, ni arrière pensées, il était impartial mais gentleman la moindre des politesse tout de même.
Hyo-Jin n'écoutait pas vraiment le professeur présent dans la salle. Le cours de biologie ne l'intéressait pas vraiment. Elle était trop occupé à se rappeler encore une fois son passé. Peut-être aurait elle du prendre histoire asiatique ? Elle serait si retrouver plus facilement que dans le comportement humain ou alors elle aurait du chercher un travail avec les animaux ? Comme ce qu'elle faisait au zoo ? Mais cela ne payer pas assez. La psychologie n'était quand même pas anodine lorsqu'elle y pensait. Elle voulait devenir entièrement humaine pour être au calme et vivre normalement mais cela était en paradoxe dans le fait qu'elle voulait une vie mouvementée. Dans le passé elle l'était...mais pas dans le bon sens, pour une simple vengeance envers les Hommes elle était devenu cruelle et sans aucuns sentiments pour manipuler les gens. La course poursuite entre elle et les chasseurs l'avait épuisé et cela ne la rendait pas heureuse. Elle vivait perpétuellement dans la peur de se faire attraper. Elle passait du bon temps seulement lorsqu'ils ne la trouvaient pas et qu'elle pouvait faire souffrir les gens. elle ne voulait plus faire ça maintenant. La peur entraîner la souffrance et la souffrance amenait la haine.
Une jeune fille à côté d'elle lui poussa le coude. Elle lui indiqua que le cours était fini. Déjà ? Se disait la renarde, elle n'avait même pas entendu la sonnerie. Elle rangea tranquillement et sortit de la salle replongeant dans ses pensées. Son arrivé ici l'avait complètement transformé, elle parlait moins et faisait en sorte de rester distante pourtant elle dans le passé elle voulait tout faire pour se mêler aux humains. Mais ici elle n'en avait pas vraiment besoin, personne ne savait qui elle était et elle ne connaissait personne. Le seul risque était qu'elle se retrouve fasse aux hommes avec qui elle était à l'instant de la malédiction. mais pour le moment aucune trace. Les autres Gumiho réagiraient-ils ainsi à la perte de leur pouvoir ? La renarde s'en fichait un peu, même si sa transformation lui manquait. La jeune femme secoua la tête et fit en sorte de se reprendre, elle ne devait pas rester dans ses idées.
Hyo-Jin tourna sur sa gauche pensant aller maintenant à la bibliothèque faire quelque recherche mais sa surprise fut lorsqu'elle percuta un homme. Avec toutes ses pensées elle ne l'avait pas sentit venir ! Elle venait de faire voler les affaires de l'homme en questions et fit tomber son sac. Alors qu'elle allait lamentablement s'affaler sur le sol, l'inconnu la rattrapa par la taille et était penché sur elle. Il la releva et la regarda avec un sourire.
-Je vous prie bien de vouloir m'excuser gente demoiselle ! La lune faisait partie intégrante de mon esprit. J'espère que vous n'avez rien de casser.
La jeune femme arqua un sourcil, étrange façon de parler se disait-elle, cela ressemblait à l'ancien temps. Même si son époque était aussi ancienne cela la laissa perplexe. Il lui redonna ses affaires avant de continuer.
-Que puis-je faire pour me faire pardonner ?
Hyo-Jin se demanda s'il disait cela pour se moquer mais l'homme avait totalement l'air sérieux. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu, vu ses paroles et son accoutrement il devait sans doute être un professeur. Elle lui répondit sur le même ton d'excuse:
- C'est moi qui ne vous avez pas vu. Vous n'avez aucune raison de vous faire pardonner.
Les yeux de l'homme l'interpellèrent, ils avaient une lueur qu'elle pensait reconnaître. Elle se disait qu'elle avait les même lorsqu'elle repensait à son passé et qu'elle se voyait dans un miroir. Elle avait aussi vu dans ses cours que les humains avaient les yeux liés à leur âme.
- Par contre vous, vous n'avez pas l'air bien. Vous avez besoin d'aide ?
La demande qu'elle venait de faire l'étonna elle-même. Elle n'était pas vraiment du genre à proposer son aide au gens. Elle rassembla quelques feuilles du professeurs et lui tendit comme il avait fait pour elle.
Duncan avait ramassé quelques affaire à la jeune fille, tout en lui demandant à se faire pardonner. ce n'est pas ainsi que les humains font ? enfin un peu trop gentleman sur les bords. Sa vie d'humain était loin outre la malédiction. Il avait toujours été poli. Enfin à ce moment là, il se disait qu'il fallait qu'il parte vite, avant de faire un connerie. La plupart du temps, il était avec Eavan quand il sentait que ça allait mal se passer. Son impression n'était pas bonne, il était dans son mauvais jour et le cours n'avait rien arrangé les choses. Pourtant, la plupart du temps, sa maîtrise était parfaite. Cependant, il n'était ps infaillible et s'était sa nature d'être dans le côté un peu obscur.
Il prit les affaires qu'elle lui tendit, mais avant qu'il ne puisse la remercier ou dire quoique ce soit d'autre. Les paroles de la jeune femme résonnèrent dans sa tête. Il se concentra, restant neutre à toute épreuve, de toute émotions. Il fallait qu'il calme son regard. Était-ce cela qui l'avait trahi ? surement. Il les maudissait, il essayait de se faire passer pour un simple humain. Cependant, a quoi cela servait-il ? La ville était rempli de personne en tout genre, qui venait de plusieurs horizons. Il s'assumait, là n'était pas la question. Du moment, qu'il n'était pas embêter, s'était le principal. Il détailla la jeune femme. Il semblait que s'était une élève inscrite ici. Elle dégageait une certaines aura. Il avait une sensation qu'il n'était pas si différent sur certains pointes.
Il ne parlait pas de sa vie passé, du moins que très rarement, même avec ses amis. Ce n'était pas quelque chose qu'il détaillait, surtout cette phase de laisser aller, qui l'avait mis d'ailleurs dans cet état à l'évocation de cette époque funèbre. Il sourit quelque peu.
"Je vous remercie,...mais non tout va bien." , même si certains disait qu'il avait le cœur sur la main, il ne voulait pas qu'on le côtoie, ce n'était pas forcément une bonne idée. Heather pourtant le faisant, sa sœur..ses amis...il n'avait jamais tué un innocent depuis qu'il était ici, enfin...essayer..quand il était hors de contrôle surement. Il avait en plus des poches de la nourriture humaine, enfin ceux qui acceptaient, rare ils étaient. Il comprenait bien, que ce n'était pas tous les jours qu'on demandait à quelqu'un de devenir sa nourriture, sans le tuer..surtout venant d'un vampire. Une close même était destinée, à ne pas divulguer cela, à quiconque et que s'était mûrement réfléchis, ainsi son choix.
Les gens pouvaient penser ce qu'il voulait, cela n'avait pas d'importance. La jeune femme l'avait surpris par sa question, mais il décidé qu'il fallait fuir que de rester au risque de lui peur ou du mal.
"Encore une fois, je m'excuse. Vous êtes surement de la fac, dans quel domaine êtes-vous ?" il lui sourit tout de même intéressé. Il voulait pourtant partir, mais son instinct lui disait de rester un instant, pour en savoir un peu plus. Si il ne se calmait pas, ça allait devenir tout autre chose dans les minutes qui suivaient.
"Je vous prie de m'excuser, mais il me semble avoir oublié mes clés de moto..." Il se retourna dos à elle, se précipitant comme un humain pour aller les chercher. Il se stoppa soudainement, certaines images plus fortes que d'autres lui revinrent. Il avait énormément fait blocage à certains souvenirs, que l'assaut était assez virulente. Il entra dans sa salle, où il se savait seul pendant quelques heures, enfin du moins sans que quelqu'un y fasse cours. Il serra les poings fortement, les crocs sortaient quelques peu. Il se haïssait tellement à cet instant, qu'il faisait abstraction de ce qu'il se passait à l'extérieur. Il n'aimait pas se sentir aussi faible, ça le révoltait, n'arrangeant rien. Il ne savait pas où était la jeune fille, surement parti.
L'homme en face d'elle avait maintenant repris ses affaires, mais il n'avait pas l'air d'aller vraiment mieux. Pourtant il fit en sorte de lui dire le contraire, que tout allait bien. Mais il ne fallait pas rêver. Elle était une ancienne renarde et les animaux ressentent les sentiments d'autrui. Hyo-Jin ne pouvait évidement pas dire ce qu'il avait mais cela la rendait nerveuse. L'homme devait être un professeur et à cet instant il avait l'air d'être partagé entre deux époques. Hyo-Jin comprenait ça, elle même était souvent perdu dans ses pensées comme dans le cours précédent.
L'homme lui demanda tout de même dans quel domaine, elle était. S'excusant toujours de l'avoir heurté.
- Je suis en psychologie...
Mais à peine eut-elle fini sa phrase qu'il enchaîna lui disant qu'il avait oublié ses clés de moto dans sa salle de classe. Il partit suite à ses mots, laissant la renarde interloqué dans le couloir. Elle l'observait et le fit entrer rapidement dans une salle.
Hyo-Jin savat qu'elle allait faire quelque chose de stupide mais sa curiosité la poussa à le suivre. Elle allait peut-être le regretté qui sait ? Mais, sa curiosité avait presque toujours l'emporté sur sa raison. C'est aussi ce qui l'avait perdu autrefois pourtant elle ne voulait pas se laisser aller. Lorsqu'elle entra dans la salle, le professeur était de dos et serrait tellement les poings que ses phalanges avaient blanchies.
Duncan se concentra le maximum qu'il pouvait pour sa maîtriser. Il ne voulait pas laisser la bête, le démon en lui sortir. Il savait très bien de quoi il était capable dans ses conditions, même si la maîtrise parfaite de celui-ci, il le faisait avec finesse, il n'aimait plus ce qu'il avait été et pourtant...On aurait pu croire que s'était la belle époque, car il ne se prenait pas la tête, avec sa conscience. Mais, s'était à tord, en tant qu'humain, il savait ce que s'était d'ôter la vie, de combattre et en tant que tel, il avait fait le choix de tout quitter, au risque de sa vie, dont il eut payé le prix fort. Il était passé par tant d'étape, dans d'émotions, tant de rage, tant de gentillesse., qu'il ne pouvait abandonner maintenant. Une voix lui disait de se laisser aller, qu'il ne risquait rien...ça te fera moins mal, lui disait-elle, laisse venir en toi ta vrai nature...
D'un coup, un silence se fit.....la lumière disparue dans la pièce, la porte se fermant derrière la nouvelle venue. Elle avait une odeur si spéciale. Il se déplaçait à vitesse non humaine, l'observant. Ses yeux n'étaient plus de sa couleur naturelle, ses crocs sortant progressivement, son cerveau se bataillant comme un lion pour ne pas sauter sur sa proie. Il voulait savoir ce qu'elle était, n'étant pas d'accord, avec lui même, sur la meilleure approche à adapter. Vous connaissez la schizophrénie ? Mettons cela sur ce compte là...valait mieux. Dédoublement de personnalité, penserait-elle...
Il avait une drôle d'impression sur celle qui s'était présenté à lui, comme si elle savait..ce que s'était. Plus il la regardait dans la pénombre, plus cette impression grandissait. Il murmura "Vous n'auriez pas du me suivre..."...Sans une once d'hésitation, il la poussa fortement contre le mur, mais son poing atterrit à côté de son visage...Ils étaient proche, il sentait son sang pulser dans ses veines, il le tentait. Il avait de la nourriture varié, dont humaine. Si il la mordait, il était peu sur de s'arrêter. Son mauvais jour tombait mal et Eavan n'était pas présent. Il posa son regard dans le sien. Le temps s'était arrêté pendant un instant. Comme si, ils cherchaient des réponses tout deux...
Sans prévenir, sans être lui, il l'a pris par la gorge, la soulevant légèrement. Il vint humer son odeur. Cette odeur, il l'avait déjà sentit quelque part...Soudain sans comprendre pourquoi ni comment, il relâcha sa prise, s'écartant. Il savait qu'il mange quelque chose, il renversa les tables de rage. S'insupportant littéralement. Il se tourna vers la jeune fille. Elle voudrait sans doute s'en aller ou même se venger pour ça..alors il avait trouvé sa solution, envoyant sa voix dans la tête aux oubliettes.
"Fais moi mal !" balança t-il. Une douleur le ferait revenir sur terre, même si après, il savait qu'il devrait faire autre chose. S'était une demande assez étrange, il est vrai. Elle prendrait surement un risque de le faire, mais il ne voulait pas la morde, du moins sans son consentement. Il aurait pu la tuer en un rien de temps, il en avait plus qu'envie, enfin son démon le voulait...cet époque, où il avait été le plus sadique, celle qu'il avait raconté en cours...la cause de ce revirement de situation. Déjà qu'humainement, il le pouvait...Il chassa, essayant du moins, ses idées noirs pour se contrôler du mieux qu'il pouvait...ses longs ongles entrèrent dans sa peau, jusqu'à le faire saigner...Il souffla, évitant le regard de la jeune fille. Allait-elle avoir peur, fuirait-elle, allait-elle lui en vouloir, certainement..Elle voulait juste aider, et elle se retrouvait dans une situation comme celle-ci...
Il souffla encore, enfonçant un peu plus ses ongles, quelques chauves souris étaient présentent dans la pièce...il devrait sans doute s'en aller, pour la protéger. S'était une meilleure idée. Il se releva, s'approchant de la fenêtre, la douleur commençant à se faire sentir...
"Désolé..." souffla t-il difficilement, dans un murmure, son vol serait chaotique...Tant pis.
Hyo-Jin avait bravé son instinct en entrant dans la pièce. Sa curiosité l'avait poussé, elle l'avait peut-être aussi perdue. Le professeur n'agissait plus comme dans le couloir, il était devenu pâle et il se débattait avec lui-même. Quelque chose cloché, alors qu'elle refermait la porte derrière elle pour éviter d'éventuels ennuis, l'homme se déplaça à une rapidité surhumaine. L'atmosphère était devenu lourde et lugubre, la jeune femme en avait maintenant la chair de poule. Allait-elle le regretter ? Elle avait bien senti une aura étrange autour du professeur dans le couloir mais les habitants de Storybrooke venaient tous de contes, il était normal qu'il ne soit pas totalement humain. Mais son aura était maintenant devenu inquiétante, presque terrifiante.
Ses yeux avaient changé de couleurs et ses crocs avaient poussé. Son regard était perdu, elle connaissait se regard plus que quiconque. Qu'était-il avant ? Pourquoi n'était-il pas encore passé à l'attaque ? C'est à cet instant qu'il lui murmura des paroles inquiétantes. Ensuite tout se passa très vite, il la poussa violemment contre le mur, une horrible douleur se propagea dans son dos. Le choc lui avait coupé la respiration. L'homme abattit son poing juste à côté de son visage. Elle était désormais sans défense face à une bête qu'elle ne connaissait pas. Tout ses instincts étaient en alerte et lui criait de s'enfuir mais la renarde était bloqué. Ils se regardaient à présent dans les yeux, et le temps s'arrêta. Elle essaya d'analyser ce qu'il venait de se passer et comment elle allait se sortir de là. L'homme avait l'air tout aussi perdue qu'elle. Il avait l'air de se battre intérieurement, dédoublement de la personnalité à cause de la malédiction ? Peut-être, cela était arrivé à beaucoup de personnes à Storybrooke.
Aussi vivement qu'il s'était arrêté l'homme...bête ? L'avait repris à la gorge et la soulevait du sol. Il s'approcha d'elle pour la sentir. Mais qu'était-il à la fin ? Voulait-il vraiment la tuer ? Hyo-Jin manquait maintenant d'oxygène, le professeur la laissa retomber lourdement sur sol et s'écarta. Elle se tenait la gorge en essayant de reprendre sa respiration. Elle fixait la chose en face d'elle. L'homme propulsa des tables et se retourna vers elle. Ce qui était sûre c'est qu'elle n'allait pas se laisser faire. Elle était une Gumiho, elle avait vécu plus de milles ans comment pouvait-elle mourir aussi facilement ?! Mais il fit quelque chose auquel elle ne s'attendait pas du tout. Il lui demanda de le blesser. Ça elle comptait bien lui rendre la pareille. Mais il n'avait pas l'air d'être maître de lui-même. Ses ongles s'enfoncèrent dans ses paumes laissant un filer de sang couler. La Gumiho avait envie de lui mettre une raclée pour ce qu'il avait fait. Il avait touché à sa fierté de renard. Elle avait été sans défense contre lui et pourtant elle voulait toujours l'aider ne connaissant que trop bien les sentiments qu'il devait vivre à cet instant.
La pièce était complètement désordonné et des chauves-souris était maintenant présente. Attendez...des chauves-souris ?! Cela faisait penser au château hanté. Et les seuls personnes s'accompagnant de chauves-souris étaient la plupart du temps des vampires ? Peut-être en était-il un ? D'où le fait de la humer ? Le professeur se rapprochait de la fenêtre, il souffla des excuses et s'apprêta à sauter par la fenêtre. Elle n'allait pas le laisser partir ! Elle se déplaça à son tour d'une vitesse surhumaine et mit un coup de poing dans le torse de son assaillant. Cela eût pour effet de le propulser contre le mur. Elle se posta devant lui les bras sur les hanches. Il était assis sur le sol contre le mur et les yeux de la jeune femme étaient devenu violet.
- Je ne vais certainement pas vous laisser partir. A vous de me donner des explications.
Elle voulait vraiment savoir ce qu'il lui était arrivé, encore un coup de sa curiosité. Elle allait vraiment finir par se faire tuer à cause de ce défaut...
Duncan voulait juste s'enfermer, être tranquille. Et lorsqu'il voulut s'en aller, s'excusant dans un souffle, il se sentie propulser contre le mur où la jeune femme était plus tôt plaquée par ses soins. Il était assis sur le sol, une jambe relevée, l'autre allongée, adossé, tête baissée. Il ne lui en tint même pas rigueur, pourtant son lui intérieur, son côté noir, aurait riposté bien volontiers. Il s'attendait à quelques coups en plus, sachant qu'il lui avait demandé de le blesser, ses ongles s'enfoncèrent toujours au plus profond de sa main. Rien ne venait. Pourtant il ressentait son envie de passer à l'attaque comme lui l'avait fait, il y a peu. Il s'était permis de lever la main sur elle. ça ne reflétait pas du tout celui qu'il était. Il entendit la voix de l'étudiante s'élever.
"Je ne vais certainement pas vous laisser partir. A vous de me donner des explications."
Que pouvait-il bien dire pour sa défense, il ne voulait pas vraiment se défendre de toute manière, il n'avait pas d'excuse. Il était un meurtrier et ce depuis que son père l'ai vendu pour cela. Alors, il nierait pas ce fait. Il était devenu plus sage dirait-on. Si elle voulait frapper qu'elle le fasse, il n'avait pas envie d'être excuser, son lui intérieur, n'était pas contre, mais il voulait tout autre chose, car il suffisait qu'il lâche prise pour que celui-ci riposte. Il observa cette jeune femme. Elle avait le même regard à quelques détails près comme lui. Savait-elle ce que s'était, savait-elle ce que cela faisait, de vivre avec son passé et choisir un chemin différent de ce qu'on était, peut-être. Mais il était sur qu'ils avaient quelques points de ressemblances. Il sentait comme un animal en elle. Qu'était-elle vraiment. Il réfléchissait.
Il leva finalement son regard, vide d'expression. Elle avait sans doute deviner ce qu'il était. Pourquoi vouloir une explication, curiosité sans doute. Il avait déjà rencontré ce genre de personnes. Il souffla, restant assis et mettant sa tête en arrière contre le mur, qui semblait en avoir prit un coup. Ses ongles se rétractèrent légèrement.
"..A quoi bon...vous vous en doutez déjà, Je me trompe ?" demanda t-il dans un souffle, fatigué. Il s'en voulait et irait sans doute faire son hibernation pendant un petit temps, surtout le temps de reprendre ses esprits. Sa voix lui disait qu'il était pitoyable. Grand bien lui face, il s'en fichait. En peu de temps, il en avait trop vu, il pouvait avoir une rancœur mais pas dans l’innocence qu'il voyait chez certains, un espoir pouvait être toujours présent.
"Je suis navré de mon comportement et je comprendrais très bien si vous désirez vous battre contre moi, cela serait légitime..." continua t-il las. Il se releva, s'appuyant contre le mur. On pouvait y voir un enfoncement dans celui-ci, il le regarda pendant une seconde souriant légèrement. "Vous avez de la force" sourit-il amusé, il n'avait pas vraiment sentie son dos frappé ce mur, bien sur il n'était pas insensible, mais parfois il lui en fallait plus. Sa main lui faisait techniquement plus mal que son dos. Bizarrement malgré sa lassitude ça l'avait quelque peu détendu. Il finit par poser son regard sur elle. "Qu'êtes vous ? Ici, nous pouvons croiser beaucoup de choses...vous dégager une chose particulière, me donnant cette impression de déjà vu..." réfléchissait-il tout en même temps, oubliant presque que s'était elle qui voulait une explication, renversant sans le vouloir les choses.
Réfléchir, intéressé par plusieurs autres choses, curieux...comme moi ça menait à une certaine maîtrise. Il n'était pas encore dans sa meilleure forme et à tout moment il pouvait être dangereux, mais il devait s'obstiné.
"...Je vous propose que nous quittions cet endroit..." Il savait que cet endroit n'était pas le meilleur, surtout si ils devaient en venir à un combat. Déjà qu'il se sentait mal, alors si il devait blesser d'autres personnes ou dégradé encore plus les lieux, là ça allait être autre chose. Il avança, il savait qu'elle n'allait pas le laisser partir, du moins elle semblait déterminée et s'était pour cela qu'il proposa. "..si vous voulez une explication ou une revanche ou autre, suivez moi, mais je ne resterais pas ici et vous ne me retiendrez pas de force si je ne le souhaite pas" cela aurait pu sonner comme une menace si son ton n'était pas posé, doux, s'était plus une demande. Il avait un espace chez lui, où il pourrait d'une se confronter si elle le souhaitait et de deux, pouvoir consommer du sang pour ne pas lui faire plus de mal qu'il n'ait déjà essayer.
Il comprit très vite qu'il n'était plus en état de voler et prit quelques affaires avec sa main non ensanglantée..prenant ses clés de motos, se tournant vers la jeune fille. "Venez-vous ?" Il n'attendit pas plus, son comportement pouvait bien être étrange, il le concevait, assez lunatique pour un humain pourrait-on dire. Sa voix râlait contre lui mais avait hâte d'une confrontation. Il grimpa sur la moto, attendant de voir si grimperait également. Il rentrerait sans chez lui dans sa maison. Il avait une salle d'entraînement où ils pourraient de plus se confronter si nécessaire.
Il pensait bien qu'elle pouvait la retenir...mais là, surtout où ils étaient devant les gens seraient une mauvaise idée.
Hyo-Jin avait été attaqué et comptait bien avoir des explications. Bon, elle avait commencer par le frapper, ça ne faisait pas du tout psychologue comme réaction mais elle n'allait pas le laisser s'enfuir ! Duncan était à présent adossé au mur où elle l'avait envoyé auparavant. Il avait la tête baissé et serrait ses mains jusqu'au sang. Il avait l'air si différent d'il y a cinq minutes, il avait été sur le point de la tuer. Pourtant il s'était repris et avait maintenant l'air presque inoffensif. Enfin cela marchait si on ne faisait pas attention à son aura de prédateur. Lorsqu'il releva les yeux vers elle, son regard était vide et pourtant il l'observait. Son regard était totalement impénétrable et incompréhensible. Cela déstabilisait la jeune femme au plus haut point. Elle n'arrivait plus à savoir ce qu'il pensait et elle n'aimait pas cela, ses sentiments étaient trop confus.
Quand il prit enfin la parole, il lui affirma qu'elle savait ce qu'il était. La coréenne avait bien eu une petite idée à cause de son attirance pour le sang mais elle voulait en être sûre. La voix de l'homme semblait maintenant lourde et fatiguée. Il se releva lentement, s'excusant de son comportement. Il s'arrêta remarquant la marque laissé sur le mur par le poids de son corps. Duncan fit remarquer à la jeune femme qu'elle avait de la force. Ça elle le savait déjà pourtant il n'avait pas l'air de plus en souffrir que ça. Il enchaîna en lui demandant ce qu'elle était. C'était sa question, il semblait avoir déjà vu cela. Ce qui était sûre pour la jeune femme s'était qu'elle ne l'avait jamais vu dans le passé. Elle s'en serrait souvenue dans le cas contraire. Un sanguinaire, ça marque les esprits. Mais il avait raison sur un point, lui aussi dégageait une sensation similaire à ce qu'elle avait pu connaître. C'était la raison principale qui l'obligeait à rester constamment sur ses gardes. Elle ne savait pas jusqu'où allait sa puissance. Mais elle ne voulait pas ce laisser impressionner par cet homme. Elle voulait avoir ses réponses, en plus de la simple curiosité elle savait qu'il cachait quelques choses. Elle ne voulait pas non plus le laisser croire qu'il était plus puissant qu'elle, il s'agissait d'une fierté personnelle mais lorsqu'elle était un renard la loi du plus fort était la seule qui l'emportait.
Il se tenait maintenant en face d'elle, elle était prête à attaquer s'il le fallait. Elle surveillait le moindre de ses mouvements. Il lui proposa de quitter l'université. Voulait-il s'enfuir ? Elle ne comptait pas en rester là mais lorsqu'elle regarda la salle dégradée...ce n'était peut-être pas une mauvaise idée de quitter l'endroit. Elle savait autant que lui qu'elle ne pourrait pas le retenir, elle avait vu sa force, elle espérait qu'il ne soit pas beaucoup plus puissant que cela. Mais elle se détendit lorsqu'elle perçut que sa voix n'était pas agressive, loin de là. L'homme commença à prendre des affaires comme-ci il ne s'était rien passé. Il lui demanda encore une fois si elle comptait partir avec lui. Il n'attendit même pas sa réponse et sorti de la salle. Hyo-Jin ne comprenait décidément pas cet homme. Si elle était déjà paradoxale à cause de son passé, cela rendait le professeur comme une véritable énigme.
La Gumiho choisit bien évidement le choix le moins rationnel. Elle choisit de suivre le vampire. Il monta sur sa moto et cette fois-ci il attendit. D'une certaine manière la jeune femme voulait rester à l'université. Elle se sentait en sécurité devant les autres, il ne pourrait rien tenter. pourtant s'il ne le voulait pas elle ne pourrait pas le retenir et elle risquait de relever son "secret" et celui du professeur. Il y avait toujours le risque qu'il reperde le contrôle de lui-même et qu'il blesse quelqu'un ou même elle durant leur "affrontement" s'ils devaient en venir là. Elle grimpa sur la moto derrière l'homme qui l'avait attaqué quelques minutes plus tôt. Les regards interrogateurs de certains élèves la laissèrent indifférente. Elle prit un casque et pris la parole avant de l'enfiler:
-Allons régler ça chez vous.
Le vampire n'attendit pas plus et démarra sa moto. Était-elle en train de se jeter dans la gueule du loup ? Elle allait sans doute le regretter mais elle essayait de ne pas y penser pour le moment et se concentré sur le paysage environnant qui passait à toute vitesse devant ses yeux.
Duncan sourit satisfait, la sentant grimper sur sa moto, lui passant un casque. Il regarda pendant un instant autour de lui. Bien sur, les élèves pour certains le connaissaient, donc ils étaient assez intrigués de voir ce spectacle. Mais il s'en fichait un peu de e que pouvait bien penser les gens, du moment qu'il faisait ses cours comme il l'entendait, assez étrange pour certaines personnes, mais fort intéressant d'où la population qu'il accueillait à chaque fois. Il était heureux d'exercer un métier qui le passionnait, pourtant ça n'avait pas été facile de trouver une voix, du moins humaine...agir en tant que tel, que d'utiliser ses capacités pour monter un peu plus haut dans la hiérarchie, il aurait pu faire comme avant mais avec ses nouvelles règles, mais ça n'avait pas été son souhait, et ce malgré la fin de la malédiction. Il était bien ainsi, même si en ce moment, certaines choses devenaient trop...ingérable. D'ailleurs sa sœur se mêlait un peu trop de cela à son goût et il faisait en sorte de ne pas l'inquiéter d’avantage, après tout, il était le grand frère et non l'inverse...
Il accéléra un peu plus, il n'était pas très loin en soi, il aimait se déplacer en moto, s'était assez passe partout en plus. Il n'en avait pas forcément besoin, mais bon la il aimait les choses comme les humains pouvaient aimer la vie. Pourquoi s'en priver. Il arborait un petit sourire, cette jeune fille qui se tenait derrière lui était tout aussi déconcertante dans un sens, son esprit curieux et qui ne lâche pas le morceau, était assez intéressant. Il lui proposerait sans doute de s'entraîner avec lui, quand elle aura assouvi sa soif de lui rendre les coups. Il vit sa maison au loin, il ralentit jusqu'à s'arrêter, laissant son adversaire invité descendre de cette dernière, coupant le moteur et fit de même à son tour. Il se dirigea calmement vers sa porte avant de l'ouvrir.
Un aboiement se fit entendre, et une petite frimousse de chien, un beau labrador noir, fit son apparition, remuant la queue, tout heureux de voir son maître. "Sparkie! Salut toi!" caressa t-il, lui grattouillant le cou. La situation pouvait vraiment être drôle. Alors que normalement, ils étaient censés être adversaire, Duncan semblait plutôt tranquille sans stresse, tout à fait normal. Sparkie s'approchait de la nouvelle venue, reniflant légèrement, reculant un peu l'observant sagement. "Venez avec moi", il lui fit un signe pour qu'il la suive. Comme si il faisait visiter à une amie, il lui montrait quelques pièces "voici la cuisine, d'ailleurs si vous voulez quelque chose à boire n'hésitez pas" il lui sourit, entrant dans celle-ci et prit quelque chose dans le frigo, sortant différente boisson en tout genre. Il en but lui une gorgée. Il reprit sa petite visite jusqu'à arriver à une certaine porte.
Sparkie était entré en premier habitué se mettant dans un coin, sur un de ses poufs. S'était une grande salle d'entraînement, toute sorte de choses s'y trouvaient, tout ce qu'on pourrait souhaité dans une salle d'entraînement. Tout type d'armes étaient exposées dans les vitrines. Un tatami était sur le sol. Un endroit rêvé et pratique pour Duncan. Un peu de jour passait, assez faiblement, mais suffisant pour voir. Il se tourna vers la jeune femme, l'ayant laissé entré pendant en première, tel un gentleman. Il la laissa regarder un peu autour, alors qu'il enleva sa veste, il n'était pas forcément pudique mais préférait ne pas montrer ce qui ornait sa peau, ce qui l'avait marqué à vie malgré sa condition. Il était au final en t-shirt noir, s'étant mis à l'aise. "Bienvenue et faites comme chez vous" ouvrant ses bras à l'intention de la salle, souriant amicalement.
Il avait enlevé ses chaussures pour aller sur le tatami, saluant avant d'y aller. Signe de respect toujours. Il invité son adversaire à faire de mettre, la laissant se mettre à l'aise. Il fit craqué quelques articulations. Il la regarda intensément, sans émotion toujours. "êtes-vous prêtes ?" il se mit en garde. Il ne mettrait aucune force de la nature à l'action pour le moment, il savait se battre humainement, ayant été élevé pour cela. Et puis s'était pour elle qu'il acceptait se combat, il ne voulait pas qu'elle soit déçut et frustrée de ne pouvoir riposter à cause de tout à l'heure. Son lui intérieur voulait se donner à fond, mais ne valait mieux pas pour le bon déroulement des choses..
Le combat pouvait commencer. Il s'approcha d'elle sans vitesse vampirique, ouvrant les hostilités qui n'en étaient pas vraiment pour lui.
Hyo-Jin voyait le paysage défiler, elle n'avait pas voulu avoir trop de contact avec l'homme se tenant avec elle sur la moto. Elle avait juste posé une main sur son épaule afin de tenir l'équilibre et avec l'autre elle tenait la moto. Elle sentit l'accélération de la moto, elle qui n'avait jamais eu la chance de monter sur cet engin, elle aimait beaucoup la sensation. Bon elle devait se reprendre. Ce n'était pas le moment de trouver la situation agréable, elle ne devait pas se laisser aller.
Le professeur d'histoire ce gara au bout d'un court moment dans un allée, la renarde en déduit qu'ils étaient arrivés chez lui. Elle descendit de la moto et Duncan suivit en coupant le moteur. Il se dirigea tranquillement vers la porte, cela eut pour réflexe d'énerver Hyo-Jin, il ne devait pas la prendre au sérieux. Les aboiements d'un chien fit sursauter la Gumiho. Il avait vraiment un chien ?! Elle ne l'aurait jamais deviné. Elle pensait qu'il vivait totalement seul. Pourtant il salua son chien comme une personne...quoi ? Normal ? La scène était d'ailleurs amusante à la vue du chien tout excité de revoir son maître. Pourtant les animaux ressentent l'intériorité des hommes. Était-il un homme bon finalement ?
La renarde restait réticente à l'approche du chien mais il n'en fit rien. Le vampire décida enfin de la remarquer et lui demanda de la suivre. Sa demeure n'était pas forcément luxueuse mais elle était grande et assez bien entretenue ce qui surpris la jeune femme. Il lui fit la visite de sa maison, décidément il était vraiment louche. Il lui proposa même à boire. Tandis qu'il sortait différentes boissons et qu'il buvait son verre, Hyo-Jin ne bougea pas de l'entrer préférant attendre pour le moment. Elle ne savait pas quoi s'en tenir avec lui. Il ne fit pas attention et choisit de reprendre la visite.
Ils se dirigèrent vers une porte au fond de la maison, le chien suivait toujours et lorsqu'il Duncan ouvrit la porte, le renarde fut impressionnée. Il s'agissait d'une salle d'entraînement énorme au sein même de la demeure. Elle n'en revenait pas, mais combien avait-il d'argent pour faire tout ça ?! La plupart des armes qu'elle connaissait été exposé dans une vitrine et un tatami se trouvait sur le sol. Le chien avait été se placer à un endroit spécialement dédié pour lui. Hyo-Jin en vînt même à rêver d'avoir une salle ainsi pour s'exercer ou juste pour se défouler... enfin pour cela il faudra qu'elle soit étanche et bien isolée... Elle retourna son attention lorsqu'il lui souhaita la bienvenue chez lui. Elle avait l'impression d'être une invitée et qu'il venait seulement de remarquer sa présence. Il s'était désormais mis à l'aise et lui indiquait d'en faire de même.
La Gumiho ne se fit pas prier plus longtemps, elle enleva elle aussi sa veste en cuir et resta avec sa chemise à carreaux ample. Elle retira ses bottines et monta à son tour sur le tatami tout en saluant. Il l'a fixé désormais du regard, aucune émotion ne se laissait deviné sur son visage. Cela donna une frisson à la jeune femme. Il se mit alors en garde et lui demanda si elle était prête. Elle se mit alors à parler pour la première fois depuis son arrivée:
-Je suis prête si tu es prêt.
Il n'en attendit pas plus et s'lança vers elle. Il voulait du combat, il en aura. La renarde comptait bien prendre une revanche pour ce qu'il s'était passé avant. Elle détestait le fait d'avoir pu être prise par surprise et d'avoir était sans défense face à un individu. Pour le moment il avait gardé une vitesse humaine et avait l'air aussi de garder une force moyenne. Elle en ferait de même...même si elle comptait bien mettre plus de puissance que lui pour ne pas se laisser battre tout de suite. Si les choses devaient dégénérée, elle ne se laisserait pas faire et aurait recours à l'eau. Elle espérait que sa salle soit résistante autant à leur force qu'à l'eau...
Pour le moment aucunes paroles ne se laissaient entendre, seulement les bruits de leur respiration. Hyo-Jin passa à son tour à l'attaque. Des échanges de coups fusaient pour le moment sans laisser les adversaires se toucher pour le moment. Même avec une force humaine ils restaient tout les deux agiles. La Gumiho perdait patience et pensait bien utiliser son don de l'eau mais pour le moment n'en fit rien. Il jouait dans les règles humaines alors elle aussi...pour l'instant.