Alessandro Redfield. aka Tom Hiddleston
CREDIT {LIBRE} {RÉSERVÉ} {PRIS} |
→ NOM : Redfield (au choix) → PRENOM : Alessandro (au choix) → SURNOM : au choix → AGE : la trentaine
→ METIER/OCCUPATION : hôte de sa propre et très populaire émission de télé (négociable)
→ Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Alice au Pays des Merveilles - le Chat du Cheshire !
Traits de Caractère profiteur - intelligent - charismatique - enjôleur - mesquin - fou comme un Wonderlandien, et pourtant curieusement sain d'esprit - cultivé - joueur - grande capacité d'adaptation - taquin - imprévisible -avide - incernable - manipulateur - rusé - observateur, spectateur d'autrui (paradoxalement) - aime savoir - aimable - philosophe - habile avec les mots - psychanalyste amateur - abordable - sociable - fuyard - aime surprendre les gens (de toutes les manières imaginables) - ... À vous de développer !!!
|
Histoire & Philosophie
Dans le monde des contes Le chat du Cheshire est un être bien mystérieux. Doté d'une fourrure qui aurait fait pâlir d'envie les collectionneurs, il aurait été cependant impossible de le chasser pour la lui prendre ; en effet, c'est le Cheshire qui vous chasse, jamais dans l'autre sens. Curieusement, il fait parti des êtres les moins fous de Wonderland ; il est même très cultivé, pourvu d'une voix doucereuse et envoûtante qu'il utilise à des fins parfois honnêtes -comme guider des voyageurs perdus- et parfois moins honnêtes -comme manipuler les gens autour de lui pour ses propres intérêts. Ce charisme naturel et son incroyable pouvoir de persuasion sont couplés par un don d'invisibilité, ou plutôt, d'évaporation ; la nuance est petite, mais importante. Le Cheshire peut littéralement
s'évaporer devant vos yeux, et peut même laisser flotter dans l'air des parties de son corps comme sa bouche souriante et ses yeux pour le plaisir de vous faire une petite plaisanterie.
Pour son histoire dans le monde des contes, elle est relativement libre : vous pouvez lui inventer un passé, un parcours, une évolution intra-Wonderland à la guise de votre imagination. Vous pouvez vous inspirez du Disney, du Burton et/ou de l'oeuvre original : c'est totalement libre ! La chose la plus importante à savoir cependant est que Alice n'est venue qu'une seule fois à Wonderland (voir la fiche de Hackery Earwick, Alice W. Derland ou Absinthe Dormouse pour de plus amples informations)
Dans le monde réel Dans le monde réel, le Cheshire devient Alessandro, un homme charismatique au sourire capable d'envoûter les foules. Il est naturel qu'il se tourne vers quelque chose où ses capacités de manipulation lui servent ; et présentateur télé peut sembler un choix étrange, sauf si l'on tient compte de l'influence énorme des médias sur la population. Avec son émission, il peut faire penser ce qu'il veut à tous ceux qui la visionnent ; il devient un personnage public très populaire qui peut influencer une ville entière simplement en donnant son avis sur un sujet ou un autre.
Ceci est une ligne directrice dans le cas où vous garder ce métier. Cependant, vous pouvez toujours adapter si vous décidez de prendre un autre métier ; veillez cependant à respecter le personnage, le Cheshire sera difficilement le vendeur de hot-dog crado du coin… à moins qu'il y ait une raison logique à cela ! Lien avec Jefferson
Le Cheshire et Jefferson, ça remonte. Tout commence par une rivalité ; le Cheshire veut le chapeau du Chapelier, et le Chapelier ne veut pas le lui céder. Alors le Cheshire invente toutes les méthodes possible et imaginable pour dérober ce chapeau, sans jamais y parvenir… on ne touche pas le chapeau du Chapelier ! Mais malgré ces liens cousus de manière étrange, le Cheshire est toujours la bienvenue à la table de Chapelier, malgré que le Lièvre et le Loir n'aiment pas du tout les chats… vous voulez savoir pourquoi ? Jefferson se trouve avoir un gros faible pour les chats… mais jamais au grand jamais ne l'avouera-t-il, surtout au Cheshire !
À Storybrooke, les choses changent légèrement ; durant la malédiction, Jefferson, qui a gardé ses souvenirs, ne se mêle pas aux Storybrookiens, se contentant de regarder de temps au temps l'émission d'Alessandro, qu'il reconnaît tout de suite à son sourire enjôleur. Une fois la levée de la malédiction arrivée, la rivalité revient, mais cette fois de manière un peu plus flagrante : une question de virilité façon Wonderland, sans doute… en tout cas, les deux ne cessent de s'affronter avec délice sur tous les sujets : bras de fer, débats philosophiques, politique wonderlandienne, jeu d'échec et bien d'autres sujets tous plus improbables les uns que les autres.
Conditions d'adoption
Chalut à touaaaaaaaaaaah
merci de t'intéresser au Cheshire
ça me ferait grandement plaisir que tu le prennes
cependant, il va falloir respecter quelques conditions :
Avatar ~ négociable ! Hiddleston colle vraiment très bien au personnage, mais si tu as une autre idée, envoie moi un MP pour qu'on en parle !
Nom/prénom/surnom ~ tout est négociable, c'est comme tu veux :scared:
Métier ~ j'aime beaucoup ce métier
c'est assez original, et ça correspond bien au perso
mais cela dit, si tu as quelque chose d'encore mieux, n'hésite pas à m'en parler par MP.
Histoire/caractère ~ tu as là les grandes lignes, à toi de développer dans ta fiche
Lien ~ Absolument pas négociable
par contre, tout à fait développable
et il y a plein d'autres Wonderlandiens sur le forum, hésite pas à les contacter aussi pour faire des liens avec !
Activité/niveau ~ Franchement ? Tant que tu tiens tes RP à jour, je serai heureuse
un niveau correct est cependant exigé, ou en tout cas vivement conseillé ! Le Chat n'est pas un personnage facile à jouer, donc quelqu'un qui aligne trois lignes avec des "il souria de toute ces dent" sur deux de ces lignes, non merci !
Voilà j'espère que mon personnage vous plaît