« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La quête du détourage ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Rebekah Stormborn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Rebekah Stormborn

| Avatar : Cintia Dicker.

La quête du détourage ultime OasNYdz

YOU MAKE ME WANNA DIE
I'LL NEVER BE GOOD ENOUGH
AND EVERYTHING YOU LOVE

La quête du détourage ultime 799936edxbekah4

WILL BURN UP IN THE LIGHT
EVERY TIME I LOOK INSIDE YOUR EYES
YOU MAKE ME WANNA DIE


La quête du détourage ultime IMmybTn


| Conte : folklore germanique & légendes phéniciennes.
| Dans le monde des contes, je suis : : une nixe, la fille du Léviathan.

La quête du détourage ultime Qplh

| Cadavres : 636



La quête du détourage ultime _



________________________________________ 2015-05-09, 13:27

Si tu es ici, c’est certainement parce que le premier chapitre de notre quête t’a plu. Tu as la soif d’apprendre, d’en savoir encore et toujours plus ? Cela tombe à pic, la suite de notre guide du détoureur est enfin là ! La quête du détourage ultime 3864256854
Les chevelures de sirène qui volent au vent, tout ça c’est bien joli, mais est-ce que le photographe a pensé au pauvre petit grapheur qui s’arrache les cheveux (c’est le cas de le dire) devant son ordinateur, en essayant de détourer ces * ?#%! de petites mèches ? Non, bien sûr qu’il n’y pense pas. Il mitraille, et à nous de nous débrouiller avec ce qu'on a ! Qu’à cela ne tienne, voici dès à présent une méthode pour détourer les cheveux… tant bien que mal.




Ressources

Les mêmes que dans le chapitre précédent !
• Photoshop CS5 (ou une version ultérieure. Je ne sais pas si ça fonctionne avec une version antérieure, alors tu peux toujours essayer, sait-on jamais)
• Une bonne dose de patience (n'oublions pas que c'est du détourage quand même, niveau éclate on a vu mieux)
• Un soupçon de précision
• Un gros bol de volonté





Première étape : la sélection

Je te passe la préparation, tu as l’habitude maintenant… Tu la veux quand même ? Bon d’accord, si tu insistes. Comme dans le premier épisode de notre saga, ouvre ton image dans Photoshop et déverrouille-la. Pour plus de prudence, duplique-la et travaille sur cette duplication. Je ne le répèterai jamais assez : laissez cette pauvre image originale en paix !
Ça va, tu te sens mieux ? Passons aux choses sérieuses.
Spoiler:
Sélectionne l’outil Sélection rapide et sélectionne grossièrement le fond de ton image. Essaye de ne pas prendre dans cette sélection les plus grosses mèches de cheveux.
Spoiler:
Va ensuite dans Sélection => Améliorer le contour pour enfin prendre le taureau par les cornes.
Spoiler:
Dans les paramètres qui s’affichent, je te conseille de choisir le mode d’affichage où l’image devient rouge. Tu verras mieux ce que tu fais. Ensuite, coche Smart radius, et prends un rayon (teste-en plusieurs, tu verras celui qui conviendra le mieux à ton image). Évite toutefois d’en prendre un trop petit. Pour ce qui est du rayon du pinceau (le "24 px" en gris au-dessus de "Améliorer le contour") n’en prends pas un trop gros, il faut qu’il soit assez précis pour que tu ne débordes pas sur les vêtements ou autres. Tu peux éventuellement lisser ta sélection…





Deuxième étape : le travail de fond

C’est maintenant que les choses vont se corser. En tenant ta souris enfoncée, repasse le contour des cheveux et les mèches. Refais cette opération jusqu’à ce que le rouge ne couvre plus que les mèches (s’il reste un petit bout du fond, ne t’inquiète pas, c’est pas bien grave). Disons que c’est la partie la plus laborieuse. Le résultat dépendra du diamètre choisi, ainsi que la valeur prise pour Smart radius. Au début, tu feras sans aucun doute de nombreux essais, mais au bout d’un moment tu trouveras plus rapidement ce que tu veux. Vas-y au feeling.
Quand tu as fini, clique sur OK. Ton fond est sélectionné ! Tu n’as plus qu’à le gommer.





Troisième étape : application du masque

Spoiler:
Pour que les contours puissent bien se fondre dans le décor, ajoute un masque de fusion à ton image détourée.
Spoiler:
Ensuite, dans l’onglet Masques, clique sur Inverser pour que soit masqué le fond et non le personnage.
Spoiler:
Toujours dans cet onglet, baisse la densité du masque (pas trop non plus), et ajoute un bon contour progressif (lâche-toi, tu peux y aller gaiment !).





Quatrième étape : retouches

Spoiler:
Ton image est bien détourée, mais un petit bout de fond résiste encore et toujours ? Tu peux utiliser par exemple l’outil Gomme d’arrière-plan et choisir une tolérance moyenne (50% c’est bien je trouve), que tu vas amener sur la partie que tu souhaites gommer.
Spoiler:
Puis, pour un résultat plus propre, duplique ton image détourée, et choisis comme type de calque Produit (ou Éclaircir/Superposition si ton fond est plus foncé que les cheveux). Passe cette nouvelle duplication sous l’image détourée.
Spoiler:
Enfin, sélectionne la gomme en prenant une opacité moyenne, et gomme légèrement les contours de ton image détourée (soit sûr(e) de bien avoir sélectionné l’image détourée, et non la dernière duplication en Produit !). L’image en produit apparaîtra en-dessous, et les contours seront plus doux. Magie !




J'espère que ce tutoriel aura été assez clair et compréhensible. Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser à la suite ! La quête du détourage ultime 2727069659
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t33258-rebekah-lachowski-ou- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t47291-rebekah-lachowski-daughter-of-the-sea https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t33455-les-rps-de-bekah
 Page 1 sur 1

La quête du détourage ultime





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ Créations & Galeries :: ➹ Vos Commandes :: ➹ Tutos