« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Je l'avais vue venir avant même que sa n'arrive ,il était tellement cinglée et avait toujours une idée tordue derrière la tête,il ne pouvait pas s'empêcher de faire l’imbécile et de finir a l’hôpital avec quelque chose de cassé,déjà qu'il venait de sortir de celui-ci il y a quelque temps déjà après son coma éthylique ,apparemment sa ne lui avait pas servis de leçon,mais bon ce n'était pas comme si j'était son père et je n'allais surement pas faire la morale ,il voulait allez s'éclater la tronche sur le bitume ? Je pouvais même le pousser dehors si sa pouvait lui faire plaisir.
J'observais mes compagnons de route d'un air neutre,ils étaient bien différent de moi,ils étaient moins chaotique,moins méchant,a part peut être Duncan mais sa c'était avant,maintenant il était plutôt du côté des gentils.Je me demandais comment j'avais fini par être ami avec ces mecs la,on n'était pas vraiment pareille.
"Si tu fait se que je pense que tu va faire ...je te jure que je te laisse mourir sur le bitume."Informais-je Michael qui était assis a l'avant,fenêtre ouverte avec un léger sourire en coin sur le visage,il tourna la tête dans ma direction avant de me faire un grand sourire."Mais non...je ne vais rien faire..."Il avait beau dire sa,je savait très bien qu'il avait une idée en tête,je pouvais le lire dans son esprit.Je levais les yeux au ciel ,prenant un magazine qui traînais au sol avant d'ouvrir la première page,je ne me mêlerais pas de se qui allait se passer dans les minutes qui suivent.
"Hey il y a Adam...ADAM !...merde il ne m'a pas vue."
Je levais les yeux de mon magazine et arquais un sourcil quand Michael claqua une bise sur la joue de Duncan avant de se jeter a travers la fenêtre de la voiture avant de rouler un peut plus loin sur la route,je baissait les yeux pour reprendre ma lecture."Continue de rouler Duncan...laisse les autres se mettre en danger."Je remarquais du coin de l’œil que Faust venait a son tour de quitter le véhicule alors qu'il était toujours en marche."C'est l'hécatombe..."Murmurais-je a moi même tout en sachant parfaitement que Duncan m'avais surement entendue vue qu'il avait l'ouïe développer.Quelque instant plus tard la voiture s'arrêta ,mais je ne prêtait toujours pas attention a ce qu'il se passait dehors.
Une fois encore, il se retrouvait au volant de cette voiture, cela ne lui changeait pas. Ca ne l'étonnait même plus, même si ça ne l'avait jamais surpris non plus. Il le connaissait depuis la pendant la malédiction. Quelques détails avaient changé comme pour lui comme pour toutes personnes présentes dans cette voiture. Ils avaient eu et avait des personnalités qui différaient, mais ils s'entendaient bien.
Duncan avait gardé certaines amitiés et en avait gagné. Pourtant cela n'avait pas été facile, puisqu'il n'en recherchait pas vraiment. Mais cela fut les jours où il se disait qu'il fallait qu'il agisse normalement. Peu de gens savait ce qu'il était et s'était mieux ainsi.
Aujourd'hui, il se retrouvait au volant de la voiture de son ami Micahel, comme à son habitude, il la conduisait. Il était assez fou et portait atteinte à sa vie très souvent, se retrouvant à l'hôpital plusieurs fois ou par moment au commissariat, dans une cellule pour qu'il désoûle. Et parfois, un de nous ou Faust nous appelait pour venir le chercher. Assez inconscient, mais chacun faisait comme il voulait, du moment qu'il ne faisait pas tuer par autrui, cela m'allait. Il avait une bonne étoile pour qu'il s'en sorte toujours à bon compte. Cela était une évidence.
"Si tu fait se que je pense que tu vas faire ...je te jure que je te laisse mourir sur le bitume.", annonça Gabriel.
Duncan regardait la route écoutant ce qui l'entourait, il n'avait pas besoin de faire beaucoup d'effort pour conduire agilement. Cela ne l'avait guère étonné de la part de Gabe, il le comprenait bien et n'avait pas tord. Ils étaient quatre dans cette voiture. Michael était à ses côtés et il y avait leur ami qui travaillait à la morgue, Faust.
"Mais non...je ne vais rien faire...", répondait-il alors que sa fenêtre était ouverte. Duncan aurait pu rire, cela sonnait tellement faux, il allait le faire . Et cela ne rata pas. "Hey il y a Adam...ADAM !...merde il ne m'a pas vue.", annonça t-il, claquant un baiser sur la joue de Duncan.
Celui-ci resta neutre à son geste, mais il n'aimait pas cela, c'était pas quelque chose d'innée depuis bien longtemps, ce genre de contact. Mais il ne réagissait plus à ces gestes. C'est alors, qu'il passa à travers le carreau de la voiture, comme si tout était normal. Duncan n'avait même pas freiné une seule seconde. Cela pouvait être exaspérant mais il n'allait pas le chaperonner, il lui avait déjà dit ses quatre vérités. Il ne regarda même pas dans le rétroviseur.
"Continue de rouler Duncan...laisse les autres se mettre en danger.", disait Gabriel. Duncan avait sentit qu'il manquait une autre présence dans la voiture, celle de Faust. Celui-ci avait eut encore un soucis avec son pouvoir de passer à travers les choses. "C'est l'hécatombe..."murmura son comparse, sachant que Duncan l'aurait entendu. Il sourit légèrement, il ne pouvait qu'être d'accord.
Il fit ce que son ami lui suggéra, s'était bien son intention de toute façon. Il s'arrêta tout de même, faisant un beau demi tour assez aisément et accélérant un peu plus, stoppant la voiture juste au moment où Michael finissait sa seconde roulade. Il attendit un temps, sortant une clope, ouvrant sa vitre, tranquillement.
"Tu en veux ?" proposa t-il à Gabriel. "Laissons les dans leur délire pour le moment" rajouta t-il d'un ton neutre, allumant sa clope.
Il se demandait par moment, ce qu'il faisait là. Pourtant il était fou également.
Faust se détendait tranquillement, se laissant bercer par le ronronnement de la voiture. Il avait travailler des heures entières et pas mal de jours, c'est temps ci. Il était assez fatigué mais le travail ne le gênait pas, même si de croiser une certaine personne, le rendait encore plus fatigué. Il avait du mal à savoir où il en était, surtout qu'il était très différent de lui et pourtant, il s'amusait comme toutes les personnes de son âge. Cependant, était dans cet état, il avait quelques difficultés à rester "normal". Même après tout ce temps, il avait encore du mal.
Il soupira un court instant, les yeux fermes toujours, ses oreilles tout de même en éveil, sentant l'air sur son visage. Duncan conduisait, Gabriel à ses côté et Michael sur le siège du passager, lui était assez en forme, même trop pour lui à ce moment là. Il ne comptait plus les fois où il était venu à l'hôpital, ses collègues l'appelant comme si cela était un rituel. S'était toujours quelque chose, un vrai numéro. Heureusement, que le caractère posé de Faust, lui permettait de ne pas paniquer pour tout et rien.
"Si tu fait se que je pense que tu vas faire ...je te jure que je te laisse mourir sur le bitume.", annonça Gabriel. "Mais non...je ne vais rien faire...", répondait Michael. Il s'exaspéra et souffla à la réponse de son ami, cela sonnait tellement faux.
Il ouvrit les yeux lentement, l'air le gênait un peu, il se pencha un peu en avant, observant son ami. "Hey il y a Adam...ADAM !...merde il ne m'a pas vue.", cria t-il. D'un coup Faust le vit se jeter à travers la vitre et faire un rouler bouler à côté de celle-ci. Il n'eut même pas le temps de dire quoique ce soit, non paniqué mais plutôt désespéré, il se sentit tomber en arrière. Il tomba sur les fesses assez violemment. "Aïe!" gémit-il, évitant une autre voiture, roulant sur le côté vers les autres comparses.
Il se releva comme il pouvait et vit un ban non loin de lui, il se frotta un peu son fessier, murmurant "j'en ai besoin, donc laissez le moi", plaisantant pour lui même pour éviter de penser à la douleur. Il s'assit délicatement sur celui-ci grimaçant légèrement. "Je devrais vraiment me greffer un coussin sur tout mon corps ou me trimbaler en costumer lapin moi !" se parla t-il à lui même, à voix haute. Chose qu'il avait tendance à faire.
Il observa ses deux amis, devenir complètement fou et gamin. Michael et Adam s'était bien trouvé, c'est cas de le dire. Il vit la voiture, se stopper juste devant Micha, heureusement que Duncan avait des réflexes, mais ça ne l'aurait pas étonné à qu'il l'ait fait exprès.
Faust referma les yeux, mettant sa tête en arrière.
Adam B. Parker
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Max Greenfield
| Conte : Film d'animation ; Moi, moche et méchant | Dans le monde des contes, je suis : : Le chien Brutus
Adam, aujourd'hui avait décidé de se balader, il faisait beau, alors pourquoi ne pas en profiter. Il avait eu l'humeur d'un joueur, quelques secondes auparavant. June l'amusait beaucoup, il fallait bien qu'il le reconnaisse. Elle avait un don, elle était douée dans le domaine de la mauvaise foi et Adam s'en amusait fortement, la faisait tourner en bourrique, chose qui marchait souvent, elle sortait de ses gonds et hop, la catastrophe. Adam secoua la tête blasé, c'est bien elle ça !
Il marchait tranquillement, une bouteille à la main. Regardant le ciel bleu, orné de quelques nuages seulement. Il sifflotait un peu, de bonne humeur. Il aimait se lever tôt, comparer à une autre personne. Morfale, paresseuse, de mauvaise fois, que faire de mieux, un amusement fort plaisir pour lui. Il suivit du regard un oiseau suivant sa route en dehors de la ville. Qu'est-ce qu'il rêverait d'être de nouveau un animal. M'enfin ça pourrait déplaire à certaines personnes qu'il connaissait. Pour son plus grand malheur.
Il vit un banc non loin de lui, il était proche d'une route, mais un bon espace vert se présentait à lui. Il allait vers la direction du banc, quand il pensait avoir entendre son prénom. Il regardait dans différentes directions mais ne vit rien. Il a peut-être rêver, à force d'entendre June râler, ça devait lui monter aux oreilles.
Mais avant qu'il ne put s’asseoir, encore trop éloigner de cette chose en bois, il vit quelque chose qui l'intrigua. Il baissa son regard jusqu'à ses pieds et regarda, tête sur le côté, la personne atterrir à ses pieds. Il sourit grandement. Sa bonne humeur était bien là et sans qu'il ne se pose plus de question. Il poussa avec un de ses pieds, le roulant de nouveau comme un rouleau à pâtissier ou une boule de bowling comme si des quilles l'attendaient au bout. Son homologue fit un roulé boulé !
"Trop excellent ! Tu es le champion pour ça Micah" rigola Adam, s'amusant. "Mon partenaire de jeu est de retour !" continua t-il s'exclamant joyeusement, applaudissant même.
Adam le fit plusieurs fois, comme ça, son ami revint vers lui roulant et Adam le renvoya de nouveau. Ils changèrent même de manière de salutation. La scène pouvait sembler très bizarre, mais pourtant ils étaient saint d'esprit, enfin on ne le sait pas vraiment.
Les soirées dans les bars recommençaient à être une habitude. Oh, elle n'avait plus le cercle d'amis qui avait été le sien sous la malédiction... Non, là, c'était plutôt une épreuve que Grace s'imposait pour savoir si elle parvenait à se contrôler et à ne pas céder à la colère. Son don à ce niveau-là était tel qu'il avait fait plusieurs fois des dégâts, autant dans cette vie que dans l'ancienne. Heureusement, son affrontement avec Antalpy semblait avoir calmé un peu le fauve qui était en elle... Malgré tout, cela lui arrachait le cœur de penser à ce mec. Merde, il n'était rien d'autre qu'un élève ! Et jamais il ne s'intéresserait à elle. Tout comme il ne fallait pas qu'elle s'intéresse à lui... Malgré tout, elle pensait un peu trop souvent qu'elle ne le voudrait au PDG du Daily Mirror. Un jour, elle allait partir à son bureau pour lui foutre une raclée pour avoir osé s'imposer dans ses pensées...
Finissant son verre cul sec comme elle appréciait le faire, Grace décida de rentrer. Il ne se passerait rien ce soir, les mecs présents semblaient bien s'éclater entre eux et ne s'occupaient pas des autres. Dommage, une petite baston aurait été la bienvenue pour la distraire quelque peu. Persuadée que c'était la meilleure façon de rentrer, la jeune femme décida de faire le chemin jusqu'au dojo à pieds. C'est ainsi qu'elle les vit. Au départ, ils n'étaient rien de plus que des mecs en voiture. Jusqu'à ce que l'un d'eux ne saute par la fenêtre. Le type eut énormément de chances puisqu'il ne se rompit pas le cou... Et le compère qui le suivit en eu tout autant ! Décidément, il n'y avait pas qu'elle qui semblait en manque de sensations fortes ce soir.
- Ouais, bravo les gars... Belle cascade. Fit-elle à l'homme qui avait sauté le premier. Mais vous auriez pu faire encore mieux si vous aviez eu le bon sens de sauter en avant au lieu de rouler ainsi... Commenta-t-elle en croisant les bras sur la poitrine.
Ces mecs semblaient bizarres, mais peut-être qu'ils étaient sympathiques... Outre leur débilité profonde, il devait bien y avoir quelque chose d'attachant en eux non ?
Marjorie
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Marjorie la girafe
| Conte : Zootopie | Dans le monde des contes, je suis : : Marjorie la girafe
J'ouvrais ma boite a gant pour chopper ma flasque remplis de whisky,je pouvais voir le regard réprobateur que me lançais les autres,mais je me contenais d'hausser les épaules,j'étais majeure ,j'avais le droit de boire autant d'alcool que je voulais,si ils étaient pas content c'était pas mon problème,un claquement de doigts résonna dans l'habitacle et je remarquais que ma flasque avait disparue,je fronçais les sourcils avant de tourner la tête pour jeter un regard noir a Gabriel qui me regardais avec un rictus moqueur sur le visage,je soupirais avant de croiser les bras sur ma poitrine,l'air boudeur.
"Tes pas drôle Gabby."Je murmurais entre mes dents.
"Arrête de bouder Mickey."
"M’appelle pas Mickey ,je suis pas une souris."
"Alors m'appelle pas Gabby,je suis pas une nana au dernière nouvelle."
Je levais les yeux au ciel avant d'ouvrir le carreau,nous venions d'entrez dans le centre ville,nous nous rendions chez Gabriel ,qui avait la plus grande maison ,pour qu'on puisse boire un coup et se détendre.Un rictus s'afficha sur mon visage,je venais d'avoir une idée,une brillante idée.Si tu fait se que je pense que tu va faire ...je te jure que je te laisse mourir sur le bitume.Je tournais la tête pour faire un grand sourire a Gabriel,affichant mon air le plus innocent."Mais non...je ne vais rien faire...".
La voiture continuais de rouler en ville quand je remarquais une personne familière,je bondissais légèrement sur mon siège,on allait enfin pouvoir s'amuser un peut dans cette ville."Hey il y a Adam...ADAM !...merde il ne m'a pas vue."Je fis la moue avant de tourner la tête vers Duncan,je lui claquais la bise ,sachant pertinemment que le vampire n'aimais pas cela avant de me jeter par la fenêtre de la voiture,atterrissant sur le bitume sans me briser quoi que se soit,je ricanais avant de sentir quelqu'un me pousser ,je commençais a rouler,avant de me stopper,roulant en arrière avant d'être pousser encore une fois en avant."HEY ADAM !."Je rigolais avant d'entendre la voix d'une femme,je m'arrêtais en plein milieu de mon rouler bouler pour tourner la tête et la regarder,affichant un grand sourire.
"Pourquoi pas ?J'attrapais la cigarette que me tendais Duncan avant de faire apparaitre du feu dans ma main pour l'allumer ,respirant un coup avant de retirer la cigarette de ma bouche tout en expulsant la fumée blanche dans la voiture,je savait que Michael avait horreur des odeurs de tabac froid,mais comme c'était un idiot,j'avais décider de le faire chier.
Dès fois je me demande se que j'ai fait pour terminer dans une ville pareille avec des gens comme cela.Mon monde me manquais,les histoires a mon propos me manquait,pouvoir tuer et torturer librement était un hobbies a présent trop rare,j'avais l'impression que ma vie d'avant avait complétement disparue depuis que j'étais ici,mais je ne pouvais que m'y faire."Ton ancienne vie ne te manque pas ?.Demandais-je a Duncan,parmi se petit groupe de gens,il était bien le seul a avoir un passé aussi sombre que le mien"Je sait que tu est du genre gentil comme vampire ...mais pendant longtemps tu a été aussi mauvais que moi.Je tournais la tête pour remarquer qu'une jeune femme s’adressait au idiots a l'extérieur,j'arquais un sourcil ,me demandant qui sa pouvait bien être.
"A mon avis c'est pas encore terminé.
fait par Blueberry
Adam B. Parker
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Max Greenfield
| Conte : Film d'animation ; Moi, moche et méchant | Dans le monde des contes, je suis : : Le chien Brutus
Adam se stoppa relevant son ami et entreprit un check dont ils avaient le secret. Il salua la jeune femme qui fit son entrée et suivit le dialogue qui s'ensuivit. Il fit comprendre à Micah qu'ils avaient un grand espace de jeux pour eux, une belle pelouse qui n'attendait qu'eux. Il se retourna vers son ami.
"Oh mais la scène on pourrait la refaire après, ça serait chouette" s’enchanta t-il de voir son ami le refaire. Il était fou et cela l'amusait bien. il se tourna vers la jeune femme et la salua comme un gentleman mais maladroitement, trop rieur à ce moment là pour être un peu trop sérieux. Il s'approcha d'elle et l'examina d'un peu plus près. "Vous sentez bon, bon le félin, un gros chat avec qui jouer" déclara t-il souriant. "Micah regarde là, elle a envie d'action !" annonça t-il à son ami. Il vint vers Faust et l'embarqua avec lui. "Allez toi aussi et pas de non mais..." sourit Adam. "Micah vous alliez où comme ça d'ailleurs ?" il sautillait un peu, faisant des exercices d'échauffement. Adam savait que parfois ils s'amusaient à...se battre...gentiment. Et puis ça les entraînait, comment garder la forme sinon hein ?
Adam savait que June serait là, elle en serait ravi de cela. Au vu du regard de Faust il en était désespéré de leur comportement. Roh, lui aussi ça lui arrivait de participer, il était un peu trop calme et pourtant il se rappelait de certaines de leur soirée, tous ensemble et ce n'était pas du joli joli, Micah pourrait confirmer.
"Adam, tu vas faire fuir notre nouvelle venue, avec tes bêtises." prévint Faust.
Adam se tourna vers la dite jeune femme. "Oh d'ailleurs, nous sommes impoli voyons, voici Faust le gringalet, Micah mon partenaire de jeux très efficace et moi c'est Adam." Voilà les présentations étaient faites, manquait plus qu'à savoir son nom à elle. Faust lui mit une tape à l'arrière du crâne et Adam rigola. S'était régulier ce geste avec Gabe et Faust.
Faust avait les yeux fermés, se reposant après cette belle cascade. Il sentait ses membres un peu douloureux alors il évitait de trop bouger pour le moment. Il les masserait ensuite. Il savait qu'il n'avait rien de casser mais dans ce genre de situation, il pestait contre lui même. Il l'allait sans doute l'entendre Micah. Tout ça à cause de ces bêtises et lui qui s'inquiétait pour rien. Il était un danger public à lui tout seul. M'enfin ça restait son ami et il espérait que quand il rencontrerait quelqu'un cela l'assagirait un peu, enfin ça c'était encore une autre paire de manche.
Il ouvrit finalement les yeux, il avait écouté quelque peu les petits échanges notamment avec une femme qui les avait conseillé quelque chose d'autre et Adam ne trouva que pour seul réponse, qu'ils pourraient recommencer. Sérieux...lui quand on le lançait pour jouer y'avait plus personne. Faust se massa certains de ses membres. Il grimaça légèrement. S'était déjà mieux. Il vit Adam venir vers lui et l'emporter vers la jeune femme et Micah. Il se tourna vers son roulé d'ami.
"Micah ! La prochaine fois que tu veux faire ça, crois moi tu t'en sortiras pas indemne. Je devrais plus m'inquiéter pour toi, je fais toujours la même connerie !" lança t-il, un peu sur les nerfs contre son ami. "Mais de toute façon ça sert à rien que je te dis ça..." se résout-il soufflant. Il regarda la jeune femme, lui souriant quelque peu "Je m’excuse pour ces énergumènes...vous n'êtes pas obligé de participer. Même si Adam m'a gentiment présenté.." il lui lança un beau regard après cette belle tape derrière la tête et continua, "...je le fais en bonne et du forme, Je m'appelle Faust Null, enchanté de vous connaître" se présenta t-il poliment.
Il se vit au milieu des deux hommes, il savait ce qu'il voulait faire et Adam fonça sur lui, tout sourire. Il ne voulait pas le faire devant la jeune femme, déjà qu'il essayait de pas trop le dire à tout va. Alors il se décala juste à temps sur le côté et Adam se rétama sur le sol. Faust émit un petit rire. Avec ses amis, il cachait moins ses humeurs, il était un peu moins neutre, il fallait bien rire dans la vie. Sinon ça serait triste. Il se mit aux côtés de la jeune femme. "Ce sont de grands enfants" déclara t-il simplement. Adam pesta contre lui, car il ne voulait pas jouer le jeu.
Il s'assit dans l'herbe, s'allongeant même. Pourquoi ne pas profiter du soleil et les laisser faire joujou.
Grace avait repéré un groupe de mecs un peu cinglé qui avait sauté d’une voiture en marche. Elle qui savait comment atterrir après des cascades sans se faire mal, elle n’avait pas pu s’empêcher de conseiller au mec qui était le plus proche d’elle de tenter une autre façon de faire la prochaine fois. Parce que la tigresse avait comme l’impression que ce n’était pas leur premier essai et que cela ne serait sans doute pas le dernier… L’homme lui répondit, tout sourire, que la prochaine fois, il ferait ce qu’elle venait de lui conseiller. Un autre homme les avait rejoint et avait certifié à son ami qu’ils pouvaient recommencer, puisqu’ils avaient une pelouse rien que pour eux. La prof d’arts martiaux avait croisé les bras et les écoutait, tout en se demandant ce qu’il leur était passé par la tête pour faire des trucs aussi stupides. Puis elle arqua un sourcil quand le nouveau venu déclara qu’elle sentait bon comme un félin, un gros chat plus précisément. Ca alors ! C’était bien la première fois qu’un ancien animal pouvait sentir l’animal en elle… Puis il y eu l’intervention d’un troisième nouveau venu et les présentations furent faites.
- Enchantée Messieurs… Moi c’est Grace Ty. Dit-elle en souriant.
Ils avaient l’air un peu simplet, mais cela lui rappelait Po, alors c’était comme si elle était entourée de pandas… Bon, cela allait finir par l’agacer au bout d’un moment, mais jusqu’à présent, ça allait plutôt bien. Faust esquiva Michael qui s’était rué sur lui et Grace ne put s’empêcher d’applaudir un peu. C’était un beau mouvement, sûrement provoqué par l’habitude…
- C’est ce que je vois… Cela vous arrive souvent de vous rouler dans l’herbe ? Demanda-t-elle en souriant. Non parce que j’ai le Dojo de la ville et pour faire des cascades, les tapis sont tout de même plus confortables…
C’était plus ou moins une invitation à venir s’éclater ailleurs – elle avait des bières en plus au frigo – mais est-ce qu’ils allaient le comprendre ?
Contenu sponsorisé
________________________________________
Page 1 sur 1
Quand on roule en ville ...attention a ceux qui s'échappe [Fe]