Je vais vous poser une question pour commencer.
Vaut-il mieux naître bon où surmonter sa mauvaise nature part de grands efforts? Vous me connaissez sous le nom de Pitch Black, le fossoyeur, le sorcier qui a stoppé l'invasion de Yen Sid et briser les chaines qui nous ont retenues durant tout ce temps. Beaucoup d'entre vous on réussis à outrepasser leurs peurs pour venir me remercier et ce sont de simples gestes comme cela qui me donne envie de continuer à protéger cette ville qui m'a tendu la main. Je vais vous rendre la pareille, en offrant un programme qui empêchera un nouvel EDF sur cette ville. Car je crains que les cavaliers et Yen Sid ne soient que le début, et je refuse de voir les gens élus aux pouvoirs paniqué et réagir sans penser aux conséquences dés que leurs cocons de bien-être est brisé. Je refuse de voir les familles mettre des jours pour ce remettre de cette horreur, je refuse de voir des demi-sourires venant de gens qui attendent simplement que la fin arrive et les emporte. Storybrooke mérite de vivre en paix, vous méritez de vivre en paix.
Ce que je vous jure, c'est la sécurité et plus que tout,
des Gardiens.Le 1er point de ce programme est la conservation conseil municipal d'origine, sans mon ami Bodhi certes, mais avec une équipe d'élite et efficace. Je ne perdrais pas de temps à vous présentez Emma Swan, qui gardera son poste en tant que Shérif, ni June Flyaday qui est un amie autant qu'une personne d'une remarquable efficacité. La sauvegarde de ce conseil nous permettra de repartir sur des bases déjà connues de vous tous.
Le second point, et celui qui nous faisait cruellement défaut auparavant, est une liaison constante entre la Mairie et l'Olympe. Je sais que l'un de mes adversaires à Apollon comme adjoint mais la différence est que je tiens à conserver un regard et un avis entièrement Storybrookien sur chaque situation. Mais
cette liaison amicale et constante avec nos confrères divins est la clef pour notre réussite commune, je vous le promet.
Le troisième point est celui des Gardiens. Et je parle d'un projet d'envergure auquel chaque citoyens volontaires pourraient participer. C'est la création d'une association spéciale, une assemblée de gens comme vous et moi qui veulent protéger cette ville. Contrairement à la police, cette association enseignera gratuitement les gestes de secours primordiaux ainsi que des cours de self défense, où de magie sous ma tutelle pour les sorciers qui le voudront. Ceux qui voudront aller plus loin devront passer un unique test pour me prouver qu'ils sont capable de ne pas faiblir devant l'adversité et de devenir un Gardien de Storybrooke. Les plus méritants des Gardiens, ceux qui sauront se débrouiller en cas de grandes crises se feront récompensés par une nouvelle médaille et une place de membre honorifiques et de formateurs. Cependant, devenir un gardien est une responsabilité, un devoir. Alors seule la police est encore dans la légalité pour toute interventions, accusations où arrestations.
Pour mon 4eme point je vous promet aussi des voyages plus ouvert, l'Amérique est vaste mais le monde est plus vaste encore. Et il faut voir la réalité en face, la plupart d'entre nous bénéficierait d'un voyage à leurs racine, en Europe. J'ouvrirai les possibilités pour vous permettre de plus grandes escapades. Mais je veux que Storybrooke se sente bien, je veux que cette population devienne un havre de paix pour tous. Sans aucun distinction.
Je veux un Storybrooke meilleur pour vous, et je vous l'offrirais, car je consacrerai ma vie à faire marcher le joyaux qu'est cet endroit, je suis vieux de plusieurs millénaire et j'ai vu tellement d'Empire naître et s'éteindre. Je suis encore à ce jour Roi de mon propre royaume et le plus grands sorciers non divins vivant. Cette élections sera un tournant décisif sur le rôle de cette ville dans les événements à venir, une seule personne pourra faire la différence entre une réussite et un catastrophe, alors choisissez bien.
Point en plus par Emma Swan:-Protection de la forêt contre les détritus et autres cochonneries
- Renforcement des patrouilles de polices pour éviter tout débordement .
- Mise en place de sortie scolaire pour les enfants en dehors de Storybrooke,possibilité de crée une bourse pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller a l'université.
-Agrandissement de certain bâtiment (dont le poste de police
),construction d'un stade/gymnase pour que les habitants puisse faire du sport.
-Possibilité d'organiser des voyages en dehors de la ville et d'aider a payer se qui n'en n'ont pas les moyens.
-Pour le côté événement : organisation de nouveaux bals,d'un marcher géant et pourquoi pas des concerts a l'extérieur sur la grande place.
-La création d'une fête nationale de Storybrooke, incluant un grand défilé et une grande foire durant un week-end férié.
(Autres a venir....)
Maintenant, mes adjointes et moi-même sommes à votre écoute.