"Ce temps n'est pas le votre.." Papy divin dans la place, non sérieusement c'était qui? Chronos? Ça m'étonnerait, il ne nous aurait pas sauvé la vie sinon. Mais voilà qu'il arrivait tout fringant et nous ordonner de faire un bon plusieurs millions d'années en arrière d'un simple claquement de doigts. Bon sang, c'était quel dieu cette fois? Ce n'est pas que j'allais me plaindre mais... Enfin voilà, j'étais toujours un peu gêné en présence d'être qui pouvait détruire Storybrooke en éternuant, alors en tomber sur un en plein milieu du crétacé? Suspect, suspect de chez suspect. Mais... Je ne pouvais rien y faire pas vrai? C'était véritablement la fin de notre petite escapade préhistorique qui nous avait poussée à nos limites... Sacrée escapade tout de même, nous avions volés, chevauchés des mastodontes et survécut à une meute de raptor. C'était de l'aventure... Et je devais avouer que cela m'avait légèrement manqué, le frisson de l'inconnu. Mais nous allions tous retourner à Storybrooke désormais, ouvrir un nouveau chapitre et commencer une nouvelle aventure, peut-être plus passionnante encore? Et prendre une douche, rapido.
"Je reste." Pascal se tourna lentement vers la blondine, la regardant avec de grands yeux emplis d'incompréhension. Elle... Elle voulait vraiment rester? Je veux dire, nous allions tous rentrer à la mai... Oh. Je vois, c'était ici que tu préférais passer le restant de tes jours, c'était ta véritable maison, ta véritable famille. Ton époque... Je ferais peut-être la même chose avec Corona si l'occasion s'en présentait mais... Mais c'était ta décision, alors je n'allais pas m'y opposer, personne ne devait s'y opposer. Sauf que je n'aimais pas dire au-revoir, surtout à une amie. Je n'avais pas connu Astrid bien longtemps mais cette aventure nous avais rapproché, tous, alors je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir triste alors qu'elle venait de décider de rester derrière. Dans son époque.
Le caméléon soupira, sentant une grosse boule se former dans sa gorge, je détestais les adieux, mais je pense l'avoir déjà dit. Puis le balafré se crispa alors que le dieu le regarda, non pas moi, la petite. Qu'est-ce qui lui voulait à elle? Non mais vraiment, elle devait avoir des parents à Storybrooke qui l'attendaient, morts d'inquiétude, alors qu'est-ce que papy lui voulait?
Pascal sentit qu'on lui tirait sur la manche et baissa les yeux pour croiser le regard de la petite blondine, qui souriait avec les yeux pétillants. Je n'avais encore pas le choix, pas vrai? C'était surement un truc divin qui nous passait au-dessus de la tête à nous, pauvres mortels. L'ancien étudiant s'abaissa au niveau de la petite et lui sourit avant de dire:
"
Fais attention à toi, d'accord? Et si jamais tu as besoin de quelqu'un pour chasser le dinosaure, tu m'appelles."
La petite hocha la tête avant de sourire à son tour et de faire un hochement de la tête, puis elle attrapa la main de l'ancêtre...
"Viens, Artemis."Oh.
Artémis? LA Artémis? L'une des sœurs d'Aryanna? Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici, en plus crétacé? Surement une question qui resterait sans réponse, encore, mais est-ce que l'Artémis du présent allait se souvenir de moi? Ou non? Fichu voyage spatio-temporel, il ne fallait pas jouer avec les règles du temps. Ça provoquait toujours des catastrophes.
"Vous allez tous me manquer terriblement, mais je suis heureuse que vous retourniez chez vous. Tout le monde doit revoir sa maison un jour."Non je ne pleurais pas, c'est faux, j'ai survécu à une attaque de dinosaure, alors je pleure pas. C'est juste une poussière dans l’œil, l'air du crétacé est juste chargée et ça me pique les yeux, c'est tout. Bon sang, je déteste dire au revoir. C'était la fin, pour de bon, et Astrid allait nous quitter. Rester derrière nous pour ne plus jamais revenir, misère. Je me serais quand même bien éclat... Et je comptais rester en contact avec tout le monde. On pourrait même se faire une bouffe un jour qui sait? Le jour où Jerem et John ne voudront pas se tuer, comme Jeff et Mary... Ouais en fait c'était une mauvaise idée, mais je comptais bien garder le contact, c'était sûr et certain. Sauf qu'elle ne serait pas là...
Pascal hocha simplement la tête devant les remerciements de la blondine, trop ému pour dire quoique ce soit. Il préféra se concentrer sur la scène pour la graver dans son esprit, respirant l'air du crétacé et s’empreignant de la chaleur ambiante, des sons lointains... De toute cette époque qu'il ne reverrait jamais, c'était la fin de ce chapitre, mais une nouvelle page s'ouvrait. Pour ceux qui partaient comme pour celle qui restait, chacun allait écrire la suite de son côté, sans oublier celui qui venait de se clôturer. C'était un nouveau départ, tout simplement, mais ça allait me manquer un peu quand même.
Pascal fit un dernier signe de la main à la blondine avant d'inspirer une grande fois l'air chaud du crétacé et de fermer les yeux. Aussitôt, il se sentit aspiré, transporté, puis... Puis le vide, et un buisson juste en-dessous. Oh bon sang.
Le caméléon se croûta de nouveau dans un autre buisson, je détestais ce genre de portail à la noix, c'était pas précis pour deux sous. Aie.
Le caméléon jura en sortant du buisson, regardant l'assemblée de survivants qui se remettaient du voyage retour, sacrée bande en tout cas... Ouais, il fallait qu'on garde le contact.
"Garde toujours des M&M's sur toi, sait on jamais !""
Tu peux compter la-dessus, faut toujours être prêt en cas d'attaque de dinosaures."
Le caméléon sourit à Jerem avant de se tourner vers le reste du groupe pour voir Jeff, John et Maya s'en aller. Ne laissant que lui et Mary. Il se tourna vers elle en souriant:
"
Et bien ce fut une journée... Mouvementée, mais c'était sympa. J'espère juste qu'il y aura moins de volcans en éruption la prochaine fois. "
Le caméléon se retourna avant de sortir de partir de son côté, il se fit aussitôt attaquer par une boule de plumes agitées qui tourna autour de lui, piaillant d’inquiétude et de joie. Pascal ria avant de tendre son bras comme perchoir pour Brave qui se posa dessus. Le caméléon caressa le plumage de son oiseau de proie, qui avait dû s’inquiéter, avant qu'elle ne se pose sur son épaule. Le caméléon fit un dernier signe de la main en guise d'adieu à Mary avant de se diriger vers l'endroit qui lui importait le plus au monde désormais, la douche. J'en avais plus que besoin.
_____________________________
Le lendemain
Pascal poussa la porte du Granny, cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu ici pour prendre un légendaire chocolat chaud. Ce café avait été un peu comme ma seconde maison durant une époque, et j'en gardais toujours le souvenir d'un lieu agréable et chaleureux, souvenir qui s'avéra une nouvelle fois juste. Ça faisait du bien de revenir ici, même si j'avais l'impression que ma balafre en dérangeait plus d'un, mais je m'en fichais.
L'ancien étudiant fit le tour des clients avant de tomber sur... Hey, mais c'était bien Jerem! Qui... Fixait sa tasse de café vide avec un air bien trop pensif à mon gout, il le prenait mal, pas vrai? Je pouvais comprendre d'une certaine manière, moi aussi j'avais la tête plongé dans une histoire de cœur bien trop complexe pour mon propre bien... Pascal se dirigea vers la table avant de tirer une chaise, attendant son chocolat chaud, avant de dire:
"
Hey, ça te dérange si je m'installe ici...?"